caytlin Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 coucou ben moi je suis à l'iufm cette année et ils nous ont dit que cette année on nous donnera surement le plan voili
karimadu57 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 coucouben moi je suis à l'iufm cette année et ils nous ont dit que cette année on nous donnera surement le plan voili Merci pour l'info!!!
cline68 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Bonjour à tous. Je me permets de me joindre à vous sur ce forum. Voilà j'ai reçu mes cours du cned mercredi. L'an passé j'étais à l'IUFM, et malgré mes notes plutôt bonnes aux écrits ça n'a pas suffit pour être admise. Les oraux m'ont un peu gâché le tout. Bref, j'aimerais savoir comment vous vous organiser pour travailler régulièrement? Vous êtes-vous fait un emploi du temps? Pour moi c'est le début donc toute la motivation est encore là mais j'ai peur de m'essoufler et de ne bosser que les matières qui me plaisent... J'attends vos conseils. Merci
manu.c Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Coucou, je suis en attente de mes cours du CNED, donc pour ne pas chomer, je révise avec des bouquins que j'ai déjà, pour l'instant, j'ai revu la science (la nutrition et la respiration) ensuite je commence les maths....dés que j'ai mes cours du CNED avec le planning des concours blancs, je me ferai un emploi du temps des révisions... Voilà, j'espère juste que le CNED va faire vite !! @+ M@nu
crapouille_76 Posté(e) 24 septembre 2006 Auteur Posté(e) 24 septembre 2006 Ca ne va peut etre interesser personne mais j'avais envie de marquer mes objectifs pour la fin de la semaine prochaine:FRANCAIS --envoyer le devoir, travailler les 2 premier chapitres MATH --Travailler le module numération et opérations (cela suppose de les comprendre: c'est aps gagné) -- commencer le devoir n°1 HISTOIRE --celtes et moyen age SCIENCES --lumiere et energie EPS -- course 3 fois par semaine (beurk ) LITTERATURE -- lire lire et encore lire: j'ai deja trouvé mon livre et fait mon exposé l'an dernier donc ca me retire une épine. J'ai pris un poeme d'Eluard: Liberté. Voili voilou...ca vous semble réalisable? Bien sur, pour le moment il s'agit surtout de faire des fiches. Pour les apprendre, ca attendra mi novembre et je commencerai les annales début décembre... Si ca vous tente, mettez aussi vos objectifs (comme pour un régime), comme ça on verra si les paris sont tenus. Ca va nous motiver individuellement mais aussi collectivement! Bon courage à vous toutes et à vous tous Alros, fin de semaine et c'est le moment du bilan...J'ai honte de dire que je n'ai pas du tout respecté mes engagements! J'ai peut etre visé trog grand, mal adapté mon planning...Ebn tout cas aujourd'hui je vais revoir tout ça. FRANCAIS: bilan positif: tout est fait MATH: bilan assez négatif: je n'ai fait que les bases de la numération; pas regardé le devoir HISTOIRE: rien fait SCIENCES: juste travaillé le chapitre 1 EPS: j'ai couru 1 fois (mais bon c'est deja un exploit!alors je suis satisfaite) LITTERATURE: j'ai lu 2 romans Je ne m'en prend qu'à moi: mauvaise organisation, certains imprévus incontournables et d'autres que j'aurais pu "déplacer"...C'est la 1ere fois que je travaille en candidat libre, alors je découvre tous les mystères du travaille en solitaire. Heureusement, je suis motivée à 200% Et vous, vous en êtes où?
justouille Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Ca ne va peut etre interesser personne mais j'avais envie de marquer mes objectifs pour la fin de la semaine prochaine: FRANCAIS --envoyer le devoir, travailler les 2 premier chapitres MATH --Travailler le module numération et opérations (cela suppose de les comprendre: c'est aps gagné) -- commencer le devoir n°1 HISTOIRE --celtes et moyen age SCIENCES --lumiere et energie EPS -- course 3 fois par semaine (beurk ) LITTERATURE -- lire lire et encore lire: j'ai deja trouvé mon livre et fait mon exposé l'an dernier donc ca me retire une épine. J'ai pris un poeme d'Eluard: Liberté. Voili voilou...ca vous semble réalisable? Bien sur, pour le moment il s'agit surtout de faire des fiches. Pour les apprendre, ca attendra mi novembre et je commencerai les annales début décembre... Si ca vous tente, mettez aussi vos objectifs (comme pour un régime), comme ça on verra si les paris sont tenus. Ca va nous motiver individuellement mais aussi collectivement! Bon courage à vous toutes et à vous tous Alros, fin de semaine et c'est le moment du bilan...J'ai honte de dire que je n'ai pas du tout respecté mes engagements! J'ai peut etre visé trog grand, mal adapté mon planning...Ebn tout cas aujourd'hui je vais revoir tout ça. FRANCAIS: bilan positif: tout est fait MATH: bilan assez négatif: je n'ai fait que les bases de la numération; pas regardé le devoir HISTOIRE: rien fait SCIENCES: juste travaillé le chapitre 1 EPS: j'ai couru 1 fois (mais bon c'est deja un exploit!alors je suis satisfaite) LITTERATURE: j'ai lu 2 romans Je ne m'en prend qu'à moi: mauvaise organisation, certains imprévus incontournables et d'autres que j'aurais pu "déplacer"...C'est la 1ere fois que je travaille en candidat libre, alors je découvre tous les mystères du travaille en solitaire. Heureusement, je suis motivée à 200% Et vous, vous en êtes où? salut,alors cette premiere semaine de travail m'a permis de me régler, c'est à dire de faire mon planning, planning que j'ai changé et rechangé au moins 10 fois!! Bilan histoire: rien fait, pareil que toi!ça fait tellement longtemps que je n'ai pas bachauté, je t'avoue que j'ai du mal a m'y mettre! science:idem maths:1° chap fini français 1° chap fini LDJ:aucune lecture (mais 10 livres on été lu au mois d'aout) Pour moi c'est la première fois que je le passe, je n'avance pas vite c'est vrai mais je veux profiter de l'opportunité de n'avoir rien d'autre à coté (cours de fac ou boulot) pour prendre mon temps, sans le prendre trop non plus!! Je trouve ça sympa de se donner notre taux d'avancement!!comme ça, pour celle qui se relache, ça motive! Bon courage pour la semaine qui arrive @bientot.
crapouille_76 Posté(e) 24 septembre 2006 Auteur Posté(e) 24 septembre 2006 salut,alors cette premiere semaine de travail m'a permis de me régler, c'est à dire de faire mon planning, planning que j'ai changé et rechangé au moins 10 fois!! Justement ton planning ressemble à quoi? Je n'arrête pas de changer le mien et ça m'énerve!! Je suis dans la meme situation que toi: je prépare le concours à temps plein
Piron83 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Alors pour moi cette semaine:FRANCAIS --finir le tome maîtrise du langage (Monde de l'oral) MATH --Travailler le module opérations HISTOIRE --pas prévu cette semaine (j'ai finis la semaine dernière l'Antiquité) SCIENCES --pas prévu cette semaine (pas encore commencé) EPS -- course 3 fois par semaine (beurk )...Wouah, quel courage!!!Moi j'essaierai d'y aller au moins une fois LITTERATURE -- pas pris LDJ mais je lis le plus possible (au moins 5 livres tous les 15j) Emilie Alors, c'est l'heure du bilan...Moi aussi, je n'ai pas réussi à tout gérer... Français: je suis arrivée à la page 209 du premier tome...y'en manque un peu quand même avant de le finir Maths: c'est ma belle surprise...j'ai finis le module opérations et j'ai presque finis celui de géométrie (trop contente ) EPS: je suis allée courir cette aprèm et sous la pluis en plus (fière de moi mais vite déçue par ma piètre performance...essoufflée dès le premier tour, j'ai même pas réussi à faire 1500m mais tout juste 1000 et en fractionnés.... LDJ: 10 livres Musique: j'ai commencé des écoutes et je commence à me faire un répertoire classique Bon c'est pas trop mal quand même mais je pensais vraiment finir le français...ce n'est que partie remise...allez la semaine prochaine c'est bouclé (oui oui je sais que c'est beau de rêver... ) Crapouille et justouille c'est bien ce que vous avez fait, ne vous démoralisez pas parce que vous n'avez pas réussi à faire tout ce qui était prévu... Courage, essayez de ne pas trop vous surcharger surtout si c'est la première fois que vous le passez.... Plein de ocurage pour la semaine qui arrive Emilie
poulours Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Coucou les filles , J'aimerai bien pouvoir me faire un planning comme vous mais je sais pertinament que je ne le suivrai pas. Je travaille en fonction de mes envies, c'est le début je ne me mets pas trop le stress. J'ai fini le volume "éléments de base" en maths, et j ai fait la numération du volume 2. En francais j'avance doucement... Tjs dans le volume 1... En histoire , je connais deja tous mes cours car je n ai rien oublié de l an dernier, donc je remets le nez dedans pour entretenir tout ca... Je fais un peu de sciences de temps en temps, et je travaille l'OP tous les mercredis soir avec des filles du forum sur MSN. Je travaille l'espagnol via le téléphone avec une candidate du CNED qui est pour le moment prof d 'espagnol. Je ne planifie que les devoirs. Aujourd 'hui je vais faire celui de français... enfin, il est deja 10h... et je n'y suis tjs pas... Va falloir que je me bouge. Y en a t-il qui fonctionnent comme moi, qui ne peuvent pas plannifier? A bientôt! Poulours
carohen Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Enfin mes cours du cned sont arrivés ce matin! J'ai reçu le livre d'arts visuels alors que j'ai choisi l'option littérature de jeunesse (pas grave ils vont me renvoyer le bon) et également j'ai le paquet de math, d'anglais et d 'eps en double!!!! (on sait jamais si je perds qq livres pendant l'année! ) Bref je déblaie un peu tout ca et je m'y met sérieusement! Je pense suivre les cours en fonction des devoirs, c'est ce qui parait le plus judicieux! bon courage
crapouille_76 Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) 25 septembre 2006 Début de semaine: nouveaux objectifs...un peu semblables à la semaine passée d'ailleurs!!! FRANCAIS : faire un entraînement à la synthèse et faire les chapitres 2 et 3: Apprendre à parler et communiquer/Enseigner l'oral MATH : avoir fait toute la numération (base, pédagogie et approfondissement): j'ai beaucoup de mal en math alors je préfère prendre mon temps HISTOIRE: Antiquité et Moyen Age :ca va le faire car j'ai de bons restes de l'iufm SCIENCES: rien de prévu car j'aime pas trop ça... on verra en fonction du temps qu'il me reste! EPS: courir au moins 1 fois, voir 2 si j'ai le courage! LITTERATURE: rien de spécial ANGLAIS/ORAL: pas au programme de la semaine Je suis bien décidée à respecter mon planning! J'ai bien dormi ce week end alors je suis motivée!!! Et vous, vos objectifs de la semaine? Bon courage à toutes et tous
justouille Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Début de semaine: nouveaux objectifs...un peu semblables à la semaine passée d'ailleurs!!! FRANCAIS : faire un entraînement à la synthèse et faire les chapitres 2 et 3: Apprendre à parler et communiquer/Enseigner l'oral MATH : avoir fait toute la numération (base, pédagogie et approfondissement): j'ai beaucoup de mal en math alors je préfère prendre mon temps HISTOIRE: Antiquité et Moyen Age :ca va le faire car j'ai de bons restes de l'iufm SCIENCES: rien de prévu car j'aime pas trop ça... on verra en fonction du temps qu'il me reste! EPS: courir au moins 1 fois, voir 2 si j'ai le courage! LITTERATURE: rien de spécial ANGLAIS/ORAL: pas au programme de la semaine Pour l'histoire, quelle était la méthode utilisé à l'iufm??tout savoir par coeur?car c'est vraiment difficile!!
Messages recommandés