cline68 Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Après avoir lu tous vos programmes et vos avancements je désespère. Je commence à peine les maths, idem pour l'HG et un peu plus avancée en français... Je me console en me disant que je n'ai mes cours que depuis une semaine à peu près... lol Au début de chaque livre il y a du blabla, du style en sciences les démarches d'investigation, se préparer à enseigner en HG et ça me décourage un peu. Beaucoup de lecture plus ou moins nécessaires... Sinon pour moi aussi le programme est sans cesse modifié. Etant donné que c'est la période des vendanges ici et que j'y bosse pour moi c'est 2 h de travail par jour, et l'accent est mis qur le français afin de rendre le devoir dans les temps. Bref affaire à suivre.
cline68 Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 J'oubliais je note aussi à chaque fois le temps que je travaille dans une matière pour me permettre d'équilibrer au cours de la semaine.
cyb Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Bonjour à tous!! ça y est, moi aussi je me suis décidée à m'inscrire au CNED!! J'ai reçu mes livres mais par contre j'ai un problème: je n'ai pas reçu le calendrier pour le renvoi des devoirs, les certificats de scolarité...est-ce normal? Y'en a-t-il parmi vous qui ont eu le même problème? Bon, je pense quand même les reçevoir mais au bout de combien de temps?(j'ai reçu les livre vendredi dernier!)
justouille Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Bonjour à tous!! ça y est, moi aussi je me suis décidée à m'inscrire au CNED!! J'ai reçu mes livres mais par contre j'ai un problème: je n'ai pas reçu le calendrier pour le renvoi des devoirs, les certificats de scolarité...est-ce normal? Y'en a-t-il parmi vous qui ont eu le même problème? Bon, je pense quand même les reçevoir mais au bout de combien de temps?(j'ai reçu les livre vendredi dernier!) Oui c'est tout à fait normal, si tu lis le guide c'est normalement expliqué dedans!bon courage.
celoche Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 salut a tous, mon bilan de la semaine n'est pas fameux : entre retour de vacances, ma fille qui me demande sans arret et les revisions, je n'ai pas fait se que j'avais prevu . Pour cette semaine deux gros projets : les devoirs de maths et francais a envoyer en fin de semaine . J'aideja le brouillon de la note de synthese (intro + plan + conclusion) et en maths deja rediger les questions . C'est donc en bonne voie.... Mais je cale un peu sur les autres parties : je me demande se qu'ils attendent de nous pour les analyses ?. J'espere pouvoir passer plusieurs heures par jours et avoir finis les devoirs jeudi soir afin de commencer l'histoire-geo et les sciences. Voila mon planning.
Lexdra Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Mes objectifs cette semaine: Lire et ficher le chapitre 2 et 3 en français. Lire et ficher le chapitre sur l'Islam et la monarchie absolue. En maths faire des exercices. J'arrive pas trop à prevoir en mathématique, à croire que je n'aime pas ça :P.
cline68 Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Moi j'ai une question au sujet de votre programmation et des devoirs : par exemple pour en français vous avez lu tout le 1er tome ou seulement quelques chapitres.. ou autre??
Piron83 Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 moi j'ai une question au sujet de votre programmation et des devoirspar exemple pour en français vous avez lu tout le 1er tome ou seulement quelques chapitres.. ou autre?? Coucou Cline68, Moi j'ai opté pour tout lire. Il me reste à peu près 150 pages avant de finir le premier tome alors du coup, je ne rendrais pas le devoir pour début octobre mais plutôt pour début novembre. Je préfère échelonner un peu plus mes devoirs étant donné que nous n'aurons que 2 devoirs... Et vous, allez-vous respecter le planning des devoirs??? Emilie
cline68 Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 moi j'ai une question au sujet de votre programmation et des devoirs par exemple pour en français vous avez lu tout le 1er tome ou seulement quelques chapitres.. ou autre?? Coucou Cline68, Moi j'ai opté pour tout lire. Il me reste à peu près 150 pages avant de finir le premier tome alors du coup, je ne rendrais pas le devoir pour début octobre mais plutôt pour début novembre. Je préfère échelonner un peu plus mes devoirs étant donné que nous n'aurons que 2 devoirs... Et vous, allez-vous respecter le planning des devoirs??? Emilie Et bien moi je ferais comme toi Emilie. Je trouve qu'au début, selon le moment où ta reçu les cours du cned c'est un peu tôt pour rendre des devoirs. Et comme yen a 2 je trouve ça dommage de faire le premier sans avoir révisé le max de trucs..
justouille Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 moi j'ai une question au sujet de votre programmation et des devoirs par exemple pour en français vous avez lu tout le 1er tome ou seulement quelques chapitres.. ou autre?? Coucou Cline68, Moi j'ai opté pour tout lire. Il me reste à peu près 150 pages avant de finir le premier tome alors du coup, je ne rendrais pas le devoir pour début octobre mais plutôt pour début novembre. Je préfère échelonner un peu plus mes devoirs étant donné que nous n'aurons que 2 devoirs... Et vous, allez-vous respecter le planning des devoirs??? Emilie et bien moi je ferais comme toi émilie. je trouve qu'au début, selon le moment où ta reçu les cours du cned 'est un peu tôt pour rendre des devoirs. et comme yen a 2 je trouve ça dommage de faire le premier sans avoir révisé le max de trucs.. je suis d'accord avec vous, moi aussi j'ai décidé delire le tome 1 en premier, j'en suis qu'a la page 120, je prends mon temps, je sais pas si c'est la bonne maniere mais bon...quelle est la bonne maniere??par contre je ne fiche pas!je pense ficher ce que je n'ai pas compris quand je ferais les devoirs.
Lexdra Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Je trouve que c'est une bonne méthode. Pour le premier je n'ai pas fait comme cela puisqu'il me restait je pense assez de connaissance de l'an dernier pour le faire. Par contre pour les prochains devoirs je compte aussi les commencer plus tard, car j'ai peur d'avoir tout fini trop tôt avant le concours et d'être demobilisée.
celoche Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 voili, voila, grande nouvelle : j'ai reussi a finir le devoir de francais et fait la moitie de celui de maths !!! Avec ma fille qui pleure tres souvent (quand elle n'est pas portee dans les bras ... ) cela n'a pas ete simple mais j'y suis arrivee.!!!! Maintenant j'espere finir le devoir de maths demain pour tout envoyer vendredi..... a voir!!!! Apres, je m'attelle aux sciences et a l'histoire-geo (beurk ) alors a plus tard pour la suite du progamme.....
Messages recommandés