mle.hortense Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Voilà doc envoyé à Laziza et petite Laura
mle.hortense Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Juste un petit mot pour dire que ce doc se transmet par chaine, alors merci de demander aux derniers qui l'ont eu Sinon je n'ai pas fini lol
petitelaura Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Juste un petit mot pour dire que ce doc se transmet par chaine, alors merci de demander aux derniers qui l'ont eu Sinon je n'ai pas fini lol merci je l'ai recu et renvoyez à une personne qui me l'a demandé par mp....
mary33 Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Voici mon mail: marie.granetpas de spamATfreepointfr Quelqu'un peut-il m'envoyer le document? Je commence très prochainement le tri de bouchons après avoir essayé d'autres situations de D. Valentin, qui fonctionnent à chaque fois! Merci!
sev95 Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 je commence une séance, je serais intéressée voici min mon mail sevrouaix@yahoo.fr merci
mle.hortense Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Juste un petit mot pour dire que ce doc se transmet par chaine, alors merci de demander aux derniers qui l'ont eu Sinon je n'ai pas fini lol merci je l'ai recu et renvoyez à une personne qui me l'a demandé par mp.... Oui oui pas de soucis
giga Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Reçu de Sev95 (merci à toi et à Watteau) Et je fais suivre ...
touteuh Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Reçu de Sev95 (merci à toi et à Watteau)Et je fais suivre ... Peux-tu me faire suivre giga? Merci beaucoup d'avance
lilou20100 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 reçu de touteuh, je peux faire suivre Toupinette je t'ai envoyé un message privé.
coriandre2 Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Juste un ptit mot ici pour dire que j'ai moi aussi suivi les situations proposées par D.Valentin avec des bouchons, et c'est SUPER ! Après toute l'appropriation du matos et les séances de tri, on a notamment fait des pyramides d'abord en tatonnant (il faut des bouchons de mêmes tailles > nouveau tri), puis avec des couleurs imposées (modèle dessiné par moi en coupe avec des feutres). Enfin on a fait un jeu de marchande où par deux, les élèves avaient un modèle de pyramide et devaient aller chercher les bouchons qu'il leur fallait auprès des marchands (qui avaient trié par couleur avant). Mais pour faire leur demande, ils devaient donner aux marchands l'étiquette-nombre correspondant à la quantité souhaitée ainsi qu'un feutre de la couleur souhaitée (codage de la commande pour faire formuler les deux paramètres : quantité, couleur). Une fois toutes les commandes effectuées, passage à la construction. Ca a vraiment super bien marché (je n'avais que 10 moyens cela dit !)
Watteau Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Merci de nous faire part de ton expérience. J'ai ajouté à mon doc tes idées . Super :P
Messages recommandés