Aller au contenu

PE2 du TARN 2008-2009


loloetben

Messages recommandés

Etant une ancienne PE2 d'Albi je peux essayer de répondre à vos questions.

Pour les horaires 9h-11h30 ou 12h (selon les cours) ; 13h30 - 16h00 ou 16h30 (selon les cours)

Cette année dans mon groupe, plusieurs filles venaient de Toulouse. Elles faisaient du co-voiturage. Sinon, la gare est à 5 minutes à pied.

Bonjour,

Je me permets de te contacter car j'étais en PE1 sur Albi en 2007 et je serai en PE2 à la rentrée toujours sur Albi. Je cherche à contacter des PE2 qui auraient fait leur stage filé ou leur stages de 3 semaines sur Graulhet ou alentours car c'est là que j'habite. Je pense notamment à un garçon dont le nom est GARCIA que ma fille a eu sur En Gach l'an passé. Je faisais aussi du théâtre avec Charlotte ... mais je n'ai aucunes coordonnées ... et plein de questions ! En fait, je ne sais pas quel niveau choisir : il y a sur Graulhet 2 stages en TPS-PS et un stage en CE1-CE2. Un peu plus loin, à Briatexte, il y a un stage GS-CP mais la directrice est enceinte et partira au bout de deux mois : je crains de me retrouver trop seule. Comme j'ai un bon classement (19) et 3 enfants, je pense que j'obtiendrai un de mes premiers choix quand même ... donc je veux bien y réfléchir !! Le choix du stage filé conditionne-t-il le choix du maître de stage ? Ou est-ce le choix du sujet de mémoire ? Excuse moi pour toutes ces questions mais pour une fois que j'arrive à entrer en contact avec un ex-PE2 d'Albi j'en profite !!

Tu habites Graulhet donc tu dois connaitre mieux que moi la réputation des écoles qui je dois dire de l'extérieur n'est pas très bonne. Maintenant concernant tes questions sur le niveau :

Les points positifs de la mater : moins de travail (pas de corrections), ateliers prévus pour tourner sur 2 jours donc 2 semaines quasi prête, vision de l'évolution des TPS sur une année ; Le point négatif : pas vraiment de travail en projet. Les enfants doivent mettre du temps à s'habituer à toi et à ton fonctionnement ce qui doit être frustrant. Moi, je préfère avoir eu un stage de 3 semaines en mater.

Le stage CE1-CE2 à Graulhet : J'ai eu quelques échos. Directrice très sympa. Par contre, le niveau très bas pour les CE2 et CE1 bien motivés qui font avancer la classe. Quelques enfants perturbateurs. Maintenant toutes les années sont différentes.

Le choix du stage filé conditionne le choix du maître de stage. Si tu fais ton stage en cycle 1 tu seras suivi sur le stage filé par un IMF cycle 1.

Pour le mémoire, le sujet peut être mené sur le stage filé ou sur le 1er stage groupé en janvier.

ANAYAYA, y'a t'il eu beaucoup de "recalé" à la titularisation sur Albi cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loloetben

    44

  • delphmax

    34

  • Cohin

    10

  • tesfany

    10

Aux dernières nouvelles, il devait y avoir 3 prolongés dont 1 qui a demandé une disponibilité en janvier pour raison perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, il devait y avoir 3 prolongés dont 1 qui a demandé une disponibilité en janvier pour raison perso.

c'est raisonnable sur une promo d'une quarantaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, il devait y avoir 3 prolongés dont 1 qui a demandé une disponibilité en janvier pour raison perso.

c'est raisonnable sur une promo d'une quarantaine

On était 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a eu les TPS/PS de Crins cette année, elle a bien aimé l'ambiance de l'école et le directeur qu'elle déchargeait était très sympa, elle s'est éclatée et a été payée plus que nous vu que Crins est situé en ZEP! Pour ce qui est de choisir entre un CE1 ou une classe de TPS/PS il faut vraiment que tu te poses la question de ce que tu as envie de découvrir sans te presser, le stage filé est intéressant pour ça car tu peux tester des choses tout au long de l'année. Personnellement j'ai vraiment apprécié de pouvoir observer mes TPS/PS évoluer petit à petit, contrairement à ce que j'ai pu lire les petits n'étaient vraiment pas gênés de me voir qu'une journée par semaine, ils s'y sont vite adaptés. Après je pense que le plus important pour toi est de savoir quel cycle tu veux avoir pendant les stages groupés (3 semaines de boulot intensif) et lequel tu veux avoir tout au long de l'année. Les TPS/PS ne demande pas beaucoup de travail de préparation mais par contre une journée et tu es mort de fatique! Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a eu les TPS/PS de Crins cette année, elle a bien aimé l'ambiance de l'école et le directeur qu'elle déchargeait était très sympa, elle s'est éclatée et a été payée plus que nous vu que Crins est situé en ZEP! Pour ce qui est de choisir entre un CE1 ou une classe de TPS/PS il faut vraiment que tu te poses la question de ce que tu as envie de découvrir sans te presser, le stage filé est intéressant pour ça car tu peux tester des choses tout au long de l'année. Personnellement j'ai vraiment apprécié de pouvoir observer mes TPS/PS évoluer petit à petit, contrairement à ce que j'ai pu lire les petits n'étaient vraiment pas gênés de me voir qu'une journée par semaine, ils s'y sont vite adaptés. Après je pense que le plus important pour toi est de savoir quel cycle tu veux avoir pendant les stages groupés (3 semaines de boulot intensif) et lequel tu veux avoir tout au long de l'année. Les TPS/PS ne demande pas beaucoup de travail de préparation mais par contre une journée et tu es mort de fatique! Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Merci de ta réponse ... j'avais éliminé le stage TPS/PS de Crins pensant qu'il valait mieux avoir les petits sur 3 semaines par peur qu'ils soient perdus en ne te voyant qu'un jour par semaine. Quel était l'effectif ? As-tu les coordonnées de ta copine ? Cela m'intéresserait de lui parler .

Il y a aussi un stage TPS/PS sur L'Albertarié : as-tu des infos ?

J'hésite aussi à faire mon premier stage à l'endroit où je vis : j'ai l'impression que la plupart des profs cloisonnent et ne bossent pas là où ils habitent, peut-être pour des relations plus sereines avec les parents ? Surtout que je ne vais pas quitter graulhet : mari qui bosse pas loin, 3 enfants scolarisés ici et nous avons acheté notre maison ... ça fait beaucoup d'attaches !

Tesfany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus les maternelles çà m'attire pas trop pour le stage filé,j'ai eu la même reflexion que toi tesfany

Les écoles qui m'attirent le plus sont celles au sud est du département, pour cause de proximité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh beh stef , t'as qu'à me contacter , je te donnerai les numeros si tu veux

Ben, je sais que tu es de ma promo PE1 mais je sais pas qui !! ... je n'ai pas utilisé ce forum de toute l'année et je commence juste : j'ai réussi à identifier Lise et Céline mais toi j'vois pas !! Help !!

Comment arrives-tu à avoir les coordonnées des PE2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je suis une autre céline du groupe 1. nous faisions theatre ensemble.

lol :lol: d'ailleurs le DVD du spectacle est arrivé chez ELSA donc si tu veux le récupérer. en tout cas, je l'ai montré à des amis et ils ont bien ri! moi aussi faut dire! :D

ensuite beh, j'ai des numeros de PE2 parce que ce sont des amis de quelques années donc ça arrange un peu! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je suis une autre céline du groupe 1. nous faisions theatre ensemble.

lol :lol: d'ailleurs le DVD du spectacle est arrivé chez ELSA donc si tu veux le récupérer. en tout cas, je l'ai montré à des amis et ils ont bien ri! moi aussi faut dire! :D

ensuite beh, j'ai des numeros de PE2 parce que ce sont des amis de quelques années donc ça arrange un peu! :bleh:

C'est bon je t'ai reconnue !!

Ben tu peux me faire passer les coordonnées de Charlotte et d'autres qui seraient assez gentils pour blablater un moment avec moi au sujet de cette année de PE2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...