Aller au contenu

Augmentation....?


viviane57

Messages recommandés

...et le pire c'est que ça marche.

Ben moi je m'en fiche je fais partie de ceux qui vont avoir les 660 euros :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steph.stephy3

    9

  • Dramstein

    8

  • matelot

    7

  • lyne47

    7

En gros c'est qui qui va toucher 157 eur de + ??? ceux qui obtiennent le concours cette année?? les titulaires d'un master uniquement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est qui qui va toucher 157 eur de + ??? ceux qui obtiennent le concours cette année?? les titulaires d'un master uniquement ??

ceux qui obtiennent le concours à partir de cette année si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diviser pour mieux régner, bonjour l'ambiance sympa dans les écoles...

Vraiment cette règle est injuste...Jusqu' où vont -ils remonter pour donner cette augmentation aux 170 000 enseignants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas encore le concours mais je préfère avoir 10 élèves de moins dans ma classe que 157€ de plus... Châtel (enfin Sarko) est en train de nous acheter et de nous diviser ... ne nous laissons pas avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il existe des forums comme celui-ci où nous pouvons nous parler, nous dire ce que nous avons sur le coeur et ensemble passer au dessus de ça pour essayer de rester soudés... en tout cas moi ça m'aide bien, parce que sinon, je ruminerais dans mon coin pour ne pas m'énerver avec les collègues et dans ces cas là, rien de bon n'en découlerait... je suis humaine, et quand au fil des ans les injustices se multiplient, je pourrais bien d'épuisement me tromper de cible... ou céder et m'en aller...

bon courage à nous tous!! :wub::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une augmentation de salaire pour les jeunes enseingnants qui travaillent souvent loin de chez eux et un possible retour à une semaine de 4 jours et demi, tines c'est rigolo comme coincidence. Parce que si j'ai bien compris, je fais partie des "jeunes enseignants" et je toucherai donc 30 euros de plus par mois, montant qui me permettra donc d'aller travailler le mercredi matin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a parlé de cette nouvelle à midi, et j'avais tout compris de travers ! :blush:

Pouvez-vous me dire si j'ai bien compris maintenant: les 660€ par an seront touchés jusqu'à la T7 (pour les PE qui auront eu le concours à bac + 3...) et quand on deviendra T8, pouf on aura plus ces 150€ ???

et les futurs recrutés à Bac + 5, ils débuteront avec 150e de plus que nous et il y aura toujours cette différence de 150e, tout au long de leur carrière, par rapport aux anciens PE ?

J'ai bien compris cette fois ?

Je trouve ça vraiment injuste que tout le monde ne soit pas augmenté de la même somme... je fais partie de la tranche des 660e et je me mets à la place des profs de 8 ans d'ancienneté et plus... et je serais écoeurée à votre place ! :mad: nous pratiquons le meme métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout à ceux qui ne vont pas toucher cette prime, c'est injuste, nous faisons le même travail, dans les mêmes conditions. Alors pourquoi à poste égal, à diplôme égal, mais un T9 ne toucherait pas, mais un T7 oui.....

Cette réforme me semble impossible, elle est injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clairs:

-les néo-titulaires masters vont sauter les échelons 1-2 de l'ex PE2, normal!.....ils ne sont plus payés au cours de leur année de titul!!! ça fait la somme annoncée: de l'échelon 1 à l'échelon 3, ça fait 157 € nets....donc les échelons 1-2 sont supprimés, on vous dit que c'est cadeau mais c'est l'arnaque: la PE2 n'est plus payée, et ça c'est beaucoup plus d'argent économisé...c'est pas fini.... double arnaque: cette revalorisation est financée par le non remplacement d'un départ sur deux en retraite: FAUX!.....ne plus payer les PE2 finance largement le beau cadeau!!!!!!! il en reste même tellement que c'est du vol!!!

-les 7 premières années (et non les 7 premiers échelons) sont revalorisées EN MOYENNE de 660 € nets par an, ceci pour que les T1 masters ne soient pas mieux payés que les T3 actuels...etc...c'est une moyenne!....les trois premières années seront sans doute plus revalorisées que les suivantes, c'est une revalorisation dégressive dans l'ancienneté pour ne pas froisser les anciens...et là aussi, ne plus avoir à payer des PE2 suffit largement à financer!......

conclusion: nous passons de 11 à 9 échelons (l'échelon premier est l'ex 3), et les échelons des 7 premières années d'exercice sont revalorisés dégressivement.

PS: les parents ont lu "157 € nets par mois".....ils en parlent déjà à la sortie de l'école.....bien joué!.....ça va pas aider!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...