Aller au contenu

- - - - -

Augmentation....?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
171 réponses à ce sujet

#21 fraisedesbois2

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 942 messages
  • Genre:Femme

Posté 29 mars 2010 - 17:41

Qui sont les 170 000 enseignants qui vont avoir 660€ de plus pendant 7 ans ???????

#22 noiramino

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 916 messages

Posté 29 mars 2010 - 17:50

On m'a parlé de cette nouvelle à midi, et j'avais tout compris de travers ! :blush:
Pouvez-vous me dire si j'ai bien compris maintenant: les 660€ par an seront touchés jusqu'à la T7 (pour les PE qui auront eu le concours à bac + 3...) et quand on deviendra T8, pouf on aura plus ces 150€ ???

et les futurs recrutés à Bac + 5, ils débuteront avec 150e de plus que nous et il y aura toujours cette différence de 150e, tout au long de leur carrière, par rapport aux anciens PE ?

J'ai bien compris cette fois ?

Je trouve ça vraiment injuste que tout le monde ne soit pas augmenté de la même somme... je fais partie de la tranche des 660e et je me mets à la place des profs de 8 ans d'ancienneté et plus... et je serais écoeurée à votre place ! :mad: nous pratiquons le meme métier...

#23 panette

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 29 mars 2010 - 17:58

Je pense surtout à ceux qui ne vont pas toucher cette prime, c'est injuste, nous faisons le même travail, dans les mêmes conditions. Alors pourquoi à poste égal, à diplôme égal, mais un T9 ne toucherait pas, mais un T7 oui.....
Cette réforme me semble impossible, elle est injuste.

#24 rose45

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 862 messages

Posté 29 mars 2010 - 18:02

Oui injuste.... On gagnera plus en T7 qu'en T8? c'est quand même incroyable de balancer ça comme ça...

Si seulement toutes les écoles de France pouvaient se mettre en grève.... voire une grève de rentrée scolaire....

Enfin bon.... ça ne marchera jamais, puisqu'ils ne font ça que pour nous diviser et il suffit d'écouter les enseignants pour comprendre qu'ils ont pratiquement gagné!

#25 matelot

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêts:ceux que j'aime...

Posté 29 mars 2010 - 18:11

Soyons clairs:
-les néo-titulaires masters vont sauter les échelons 1-2 de l'ex PE2, normal!.....ils ne sont plus payés au cours de leur année de titul!!! ça fait la somme annoncée: de l'échelon 1 à l'échelon 3, ça fait 157 € nets....donc les échelons 1-2 sont supprimés, on vous dit que c'est cadeau mais c'est l'arnaque: la PE2 n'est plus payée, et ça c'est beaucoup plus d'argent économisé...c'est pas fini.... double arnaque: cette revalorisation est financée par le non remplacement d'un départ sur deux en retraite: FAUX!.....ne plus payer les PE2 finance largement le beau cadeau!!!!!!! il en reste même tellement que c'est du vol!!!
-les 7 premières années (et non les 7 premiers échelons) sont revalorisées EN MOYENNE de 660 € nets par an, ceci pour que les T1 masters ne soient pas mieux payés que les T3 actuels...etc...c'est une moyenne!....les trois premières années seront sans doute plus revalorisées que les suivantes, c'est une revalorisation dégressive dans l'ancienneté pour ne pas froisser les anciens...et là aussi, ne plus avoir à payer des PE2 suffit largement à financer!......

conclusion: nous passons de 11 à 9 échelons (l'échelon premier est l'ex 3), et les échelons des 7 premières années d'exercice sont revalorisés dégressivement.

PS: les parents ont lu "157 € nets par mois".....ils en parlent déjà à la sortie de l'école.....bien joué!.....ça va pas aider!!!!!!!!!!

#26 Steph

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 29 mars 2010 - 18:19

Bonjour,
J'aurais aimé avoir des éclaircissements sur cette soit-disant augmentation: je suis T6 (donc T7 à la rentrée prochaine pour les 3 du fond qui n'ont pas suivi... :D ) A priori cette augmentation ne me concerne pas... Par contre mes collègues qui sont au même échelon que moi et qui seront T6 à la rentrée auront cette augmentation??? Bizarre quand même :glare: ...

#27 noiramino

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 916 messages

Posté 29 mars 2010 - 18:20

Merci matelot, après plusieurs lectures je crois avoir compris... en effet on ne réalise pas tout ça quand on lit les articles annonçant cette réforme... j'en aviserai les collègues demain !!

#28 matelot

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêts:ceux que j'aime...

Posté 29 mars 2010 - 19:03

Voir le messageSteph, le 29 mars 2010 - 18:19 , dit :

Bonjour,
J'aurais aimé avoir des éclaircissements sur cette soit-disant augmentation: je suis T6 (donc T7 à la rentrée prochaine pour les 3 du fond qui n'ont pas suivi... :D ) A priori cette augmentation ne me concerne pas... Par contre mes collègues qui sont au même échelon que moi et qui seront T6 à la rentrée auront cette augmentation??? Bizarre quand même :glare: ...

pour ce qui est de la revalorisation de 660 €/an EN MOYENNE pour les 7 premières années, ça pourrait être:
échelon 3 = 100 €/mois pour rester au-dessus des masters T1...mais l'écart diminue
échelon 4 = 60 €/mois (l'écart diminue avec le 5)
échelon 5 = 20 €/mois (l'écart diminue avec le 6)
et voilà, à l'ancienneté ça fait 7 ans pour ceux en place, ça s'arrête là et on a une magnifique MOYENNE (à la louche) de 660 € nets mensuels sur les 7 premières années d'exercice!.....

Voyez....pas de quoi casser des briques!.....ces échelons se resserrent et les masters T1 commencent certes à notre échelon 3 mais quand ils vont avancer aux échelons suivants, peu à peu, ils vont se retrouver au même salaire que nous dès l'échelon 6...

CE N'EST QUE LE DEBUT DE CARRIERE QUI EST REVALORISE!!!!!!! RELISEZ LES DECLARATIONS DE DARCOS/CHATEL, ILS N'ONT DIT QUE CA!

Perso j'arrive à l'échelon 8 bientôt, rien ne change pour moi...et en-dessous, ça change pas beaucoup non plus à part les deux-trois premiers échelons qui sont sensiblement mieux payés...

C'EST LA GROSSE ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!

#29 Mirobolande

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 875 messages
  • Intérêts:L'Aveyron, la rando, la sieste, la bouffe, la cuisine, les voyages, la lecture, l'Aveyron (bon, certes, le Lot c'est pas mal non plus...) et la rando. Et surtout, prendre le temps de vivre!

Posté 29 mars 2010 - 19:09

Voir le messagealanys, le 29 mars 2010 - 16:54 , dit :

Heureusement qu'il existe des forums comme celui-ci où nous pouvons nous parler, nous dire ce que nous avons sur le coeur et ensemble passer au dessus de ça pour essayer de rester soudés...
bon courage à nous tous!! :wub: :lol:
surtout que tu es T9..Rien pour ta pomme :devil_2:

:sort:

#30 nat22

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 138 messages

Posté 29 mars 2010 - 19:14

Ah ben mince alors, je vais louper la super augmentation, je serai T8 l'année prochaine :scratch:

Je trouve tout ceci lamentable ...
Et en plus, on va encore passer pour des privilégiés aux yeux de monsieur et madame tout le monde : "ah, ces fainéants de profs, toujours en vacances et en plus Nico les a augmentés , z'ont pas à se plaindre ! " :sleep:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.