Aller au contenu

Augmentation....?


viviane57

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des éclaircissements sur cette soit-disant augmentation: je suis T6 (donc T7 à la rentrée prochaine pour les 3 du fond qui n'ont pas suivi... :D ) A priori cette augmentation ne me concerne pas... Par contre mes collègues qui sont au même échelon que moi et qui seront T6 à la rentrée auront cette augmentation??? Bizarre quand même :glare: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steph.stephy3

    9

  • Dramstein

    8

  • matelot

    7

  • lyne47

    7

Merci matelot, après plusieurs lectures je crois avoir compris... en effet on ne réalise pas tout ça quand on lit les articles annonçant cette réforme... j'en aviserai les collègues demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des éclaircissements sur cette soit-disant augmentation: je suis T6 (donc T7 à la rentrée prochaine pour les 3 du fond qui n'ont pas suivi... :D ) A priori cette augmentation ne me concerne pas... Par contre mes collègues qui sont au même échelon que moi et qui seront T6 à la rentrée auront cette augmentation??? Bizarre quand même :glare: ...

pour ce qui est de la revalorisation de 660 €/an EN MOYENNE pour les 7 premières années, ça pourrait être:

échelon 3 = 100 €/mois pour rester au-dessus des masters T1...mais l'écart diminue

échelon 4 = 60 €/mois (l'écart diminue avec le 5)

échelon 5 = 20 €/mois (l'écart diminue avec le 6)

et voilà, à l'ancienneté ça fait 7 ans pour ceux en place, ça s'arrête là et on a une magnifique MOYENNE (à la louche) de 660 € nets mensuels sur les 7 premières années d'exercice!.....

Voyez....pas de quoi casser des briques!.....ces échelons se resserrent et les masters T1 commencent certes à notre échelon 3 mais quand ils vont avancer aux échelons suivants, peu à peu, ils vont se retrouver au même salaire que nous dès l'échelon 6...

CE N'EST QUE LE DEBUT DE CARRIERE QUI EST REVALORISE!!!!!!! RELISEZ LES DECLARATIONS DE DARCOS/CHATEL, ILS N'ONT DIT QUE CA!

Perso j'arrive à l'échelon 8 bientôt, rien ne change pour moi...et en-dessous, ça change pas beaucoup non plus à part les deux-trois premiers échelons qui sont sensiblement mieux payés...

C'EST LA GROSSE ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il existe des forums comme celui-ci où nous pouvons nous parler, nous dire ce que nous avons sur le coeur et ensemble passer au dessus de ça pour essayer de rester soudés...

bon courage à nous tous!! :wub::lol:

surtout que tu es T9..Rien pour ta pomme :devil_2:

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mince alors, je vais louper la super augmentation, je serai T8 l'année prochaine :scratch:

Je trouve tout ceci lamentable ...

Et en plus, on va encore passer pour des privilégiés aux yeux de monsieur et madame tout le monde : "ah, ces fainéants de profs, toujours en vacances et en plus Nico les a augmentés , z'ont pas à se plaindre ! " :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ces mesures s'ajoute une revalorisation salariale de 660 euros nets en moyenne par an pendant sept ans pour les enseignants déjà en fonction, soit 170 000 enseignants supplémentaires.

Je viens de voir un reportage au journal et je ne l'ai pas compris comme ça. Ils n'ont pas parlé d'une augmentation à durée limitée (ou alors j'ai mal compris ton message?). En fait tous les PE de moins de 7 ans d'ancienneté vont voir leur salaire définitivement revalorisé mais d'un montant qui n'est pas identique pour tous en plus. Et pour tous les autres, c'est peanuts. Dégueulasse.

Mais bon avec l'educ nat c'est toujours comme ça...lors de la création des iufm et du changement instituteur/proffesseur des écols les différences au niveau des grilles de salaire étaient importantes. Il y a eu deux solutions:Le moyen le plus rapide de rattraper la grille du pe pour un instit' c'était de passer le concours de pe en interne, pour les autres il a fallu attendre jusqu'à 6 ou 7 ans pour rattraper (un peu!) la grille de salaire. J'espère qu'ils finiront par mettre tout le monde à pied d'égalité car c'est vraiment nul. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Je trouve ça normal d'augmenter les PE rentrants au vu de l'année d'étude supplémentaire. Par contre pourquoi augmenter les plus jeunes et pas les plus vieux??? Pour moi, ça s'appelle diviser pour mieux régner. Encore un truc pondu à la va-vite pour palier les problèmes d'une réforme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ces mesures s'ajoute une revalorisation salariale de 660 euros nets en moyenne par an pendant sept ans pour les enseignants déjà en fonction, soit 170 000 enseignants supplémentaires.

Je viens de voir un reportage au journal et je ne l'ai pas compris comme ça. Ils n'ont pas parlé d'une augmentation à durée limitée (ou alors j'ai mal compris ton message?). En fait tous les PE de moins de 7 ans d'ancienneté vont voir leur salaire définitivement revalorisé mais d'un montant qui n'est pas identique pour tous en plus. Et pour tous les autres, c'est peanuts. Dégueulasse.

Mais bon avec l'educ nat c'est toujours comme ça...lors de la création des iufm et du changement instituteur/proffesseur des écols les différences au niveau des grilles de salaire étaient importantes. Il y a eu deux solutions:Le moyen le plus rapide de rattraper la grille du pe pour un instit' c'était de passer le concours de pe en interne, pour les autres il a fallu attendre jusqu'à 6 ou 7 ans pour rattraper (un peu!) la grille de salaire. J'espère qu'ils finiront par mettre tout le monde à pied d'égalité car c'est vraiment nul. :glare:

ce qui est sure c'est que c'est injuste que tout le monde ne profite pas de l'augmentation!

Moi ce que j' avais compris c'est que ceux qui sont concernés (donc je pense les T1/T7) auraient 660 euros d'augmentation par an pendant 7 ans en moyenne(c'est ce qui est dit!) donc 55 euros en moyenne (donc peut-etre 100 euros au T1, 80 en T2, 60 en T3 ect............enfin j'imagine que ce ssera dégressif!) ) PAR MOIS PENDANT 7 ANS donc (dans mon pays des bisounours!!) on arrivait à pour les T1 100 euros par mois la 1ere année plus 100 la 2ème ect donc ça faisait 700 de plus la 7ème année et pour les T2 560 euros, pour les T3 420 euros ect.........Mais en fait à vous lire je crois que j'ai révé!!!!!!!!enfi j'y comprend rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette augmentation sera en partie financée par les économies réalisées en supprimant des postes. A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Normal d'augmenter pcq ils ont fait une année d'étude de plus" ?

Ca dépend comment on compte

pcq licence + PE1 ( ou formation par le cned ou....) + PE2, chez moi ca fait 5 ....et je n'ai jamais compris pkoi on serait pas bac +5 !

Et puis moi, entre la PE1 et la PE2, on m'a formée ( plus ou moins bien certes) à devenir une enseignante....

Sinon, quand je vois que nous PE, on comprend differammant la phrase officielle + qu'on arrive à la transformer, je me demande bien ce que les autres parents, france entière et compagnie vont en retenir !

Et puis marrant aussi, ils seront moins formés, mieux payés et pdt ce temps là on ne sera pas payé plus tout en tentant d'aider nos collègues......

Quel monde de fous ! glare.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Normal d'augmenter pcq ils ont fait une année d'étude de plus" ?

Ca dépend comment on compte

pcq licence + PE1 ( ou formation par le cned ou....) + PE2, chez moi ca fait 5 ....et je n'ai jamais compris pkoi on serait pas bac +5 !

Et puis moi, entre la PE1 et la PE2, on m'a formée ( plus ou moins bien certes) à devenir une enseignante....

Sinon, quand je vois que nous PE, on comprend differammant la phrase officielle + qu'on arrive à la transformer, je me demande bien ce que les autres parents, france entière et compagnie vont en retenir !

Et puis marrant aussi, ils seront moins formés, mieux payés et pdt ce temps là on ne sera pas payé plus tout en tentant d'aider nos collègues......

Quel monde de fous ! glare.gifsad.gif

Ah ben j'allais dire la même chose!!! Ils sont bac + 5 sans formation pro alors que nous sommes recrutés à Bac+3 mais combien sommes-nous à être Bac+4 (+5, +6) + la PE1 et la PE2??? ça vaut largement ce $**µ de Master 2....

Franchement moi je dis: formation bradée, éducation au rabais!

Pfff minable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Normal d'augmenter pcq ils ont fait une année d'étude de plus" ?

Ca dépend comment on compte

pcq licence + PE1 ( ou formation par le cned ou....) + PE2, chez moi ca fait 5 ....et je n'ai jamais compris pkoi on serait pas bac +5 !

Et puis moi, entre la PE1 et la PE2, on m'a formée ( plus ou moins bien certes) à devenir une enseignante....

Sinon, quand je vois que nous PE, on comprend differammant la phrase officielle + qu'on arrive à la transformer, je me demande bien ce que les autres parents, france entière et compagnie vont en retenir !

Et puis marrant aussi, ils seront moins formés, mieux payés et pdt ce temps là on ne sera pas payé plus tout en tentant d'aider nos collègues......

Quel monde de fous ! glare.gifsad.gif

Ah ben j'allais dire la même chose!!! Ils sont bac + 5 sans formation pro alors que nous sommes recrutés à Bac+3 mais combien sommes-nous à être Bac+4 (+5, +6) + la PE1 et la PE2??? ça vaut largement ce $**µ de Master 2....

Franchement moi je dis: formation bradée, éducation au rabais!

Pfff minable!!

Pas mieux!

Je ne vois pas pourquoi ces nouveaux super PE avec master seraient mieux payés que tous les PE avec DESS, masters ou autres diplômes bac+5!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...