Aller au contenu

Augmentation....?


viviane57

Messages recommandés

Moi je n'ai pas encore le concours mais je préfère avoir 10 élèves de moins dans ma classe que 157€ de plus... Châtel (enfin Sarko) est en train de nous acheter et de nous diviser ... ne nous laissons pas avoir !

Moi, j'ai le concours et je veux les 157 euro de plus et les 10 élèves de moins.

Nanméo!!!! nous sommes taillables et corvéables à merci, nous n'en faisons jamais assez( faut croire vu la surcharge de gtravail hors heures d'enseignement de ces dernières années) et en plus il faudrait se contenter d'un ou ou. J'ai été recruté à bac + 3(et encore bac+4 si on considère la PE1), je veux un salaire de bac + 3 et des conditions de travail correctes pour moi et mes élèves. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steph.stephy3

    9

  • Dramstein

    8

  • matelot

    7

  • lyne47

    7

En gros c'est qui qui va toucher 157 eur de + ??? ceux qui obtiennent le concours cette année?? les titulaires d'un master uniquement ??

Ce qui semble complètement injuste c'est l'augmentation des agrégés!! il sont déjà très peu d'heures de cours et seraient augmentés de 250 € par mois????

c'est encore tous ceux qui se trouvent au milieu qui vont être pénalisés!! vraiment ras le bol, vivement 2012!

Le fait que tous les enseignants ne soient pas augmentés, ne justifie en aucun cas de jalouser nos collègues qui ont la chance de se voir accorder une augmentation.

Pour information, le "très peu" correspond à 3 heures de cours de moins que les certifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, cela ne sert à rien de chercher à comprendre cette augmentation, elle n'est pas faite pour être comprise :D

Ils se croient augmenter les nouveaux lauréats? Du vent oui. Leur année de master non payée, elle remplace une année de PE2, où on gagnait à peu près : 17000 € dans l'année. Donc pour compenser ces 17000€ à coup de 157€, il va leur en falloir des mois de travail!!! Ah ben non en fait, car lorsque eux obtiennent le concours, nous cela faisait déjà un an que l'on était payé, et donc on était à l'échelon 3.

Chères lauréats, vous n'êtes absolument pas augmentés, vous perdez un an de salaire, et quand vous commencez à être payé, ben en gros on vous rajoute un an d'ancienneté, celle en fait qu'on vous a enlevé en vous privant de pe2..

Bon ça avait déjà été dit, mais je pense que ça fait du bien de le rappeler. :bleh:

Une vraie revalorisation salariale aurait concerné tous les enseignants, et aurait consisté à une augmentation de l'indice par exemple.

Le reste c'est du vent, et les syndicats, ils font quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'opinion publique pense que l'on nous fait un pont d'or.

"Quelle entreprise augmante ses salariés de 10% en temps de crise ?"

Même nos Atsems, qui sont pourtant proches de nous, ne m'ont pas crues hier lorsque j'ai expliqué que c'était du pipeau. Elles ont fouillé et ont trouvé un tout petit encart dans le journal qui expliquant un peu plus en détail. Puis elles m'ont crues.

Alors vous pensez bien, l'opinion publique ne comprend pas les nuances et nous considère encore un peu plus pour des nantis.

Et c'est rageant lorsque l'on sait qu'en plus, nous ne toucherons rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est qui qui va toucher 157 eur de + ??? ceux qui obtiennent le concours cette année?? les titulaires d'un master uniquement ??

Ce qui semble complètement injuste c'est l'augmentation des agrégés!! il sont déjà très peu d'heures de cours et seraient augmentés de 250 € par mois????

c'est encore tous ceux qui se trouvent au milieu qui vont être pénalisés!! vraiment ras le bol, vivement 2012!

Le fait que tous les enseignants ne soient pas augmentés, ne justifie en aucun cas de jalouser nos collègues qui ont la chance de se voir accorder une augmentation.

Pour information, le "très peu" correspond à 3 heures de cours de moins que les certifiés.

ce n'est pas de la jalousie c'est de l'incompréhension...rappelons que les certifiés n'ont que 18h de présence auprès des élèves...les PE 27 heures pour une charge de travail parfois bien plus élévée!! ( je le sais pour avoir enseigné en collège et lycée!!) tout ça pour la même paye et un diplome équivalent... chercher l'erreur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'opinion publique pense que l'on nous fait un pont d'or.

"Quelle entreprise augmante ses salariés de 10% en temps de crise ?"

Même nos Atsems, qui sont pourtant proches de nous, ne m'ont pas crues hier lorsque j'ai expliqué que c'était du pipeau. Elles ont fouillé et ont trouvé un tout petit encart dans le journal qui expliquant un peu plus en détail. Puis elles m'ont crues.

Alors vous pensez bien, l'opinion publique ne comprend pas les nuances et nous considère encore un peu plus pour des nantis.

Et c'est rageant lorsque l'on sait qu'en plus, nous ne toucherons rien !

j'ai beaucoup aimé le plus de 10% moi aussi..... ils gagne juste 3 mois d'ancienneté mais n'ont presque plus de formation..... quel beau gain a mettre en avant......

aaaaaaaaaaaaaaaaaaa la manipulation c'est beau!ggrerrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai tout compris!!! Je suis T9 et je n'aurai absolument rien: suis passée à côté de la prime à l'emploi, encore passée à côté de la prime de néo-titulaire et passerai à côté d'une augmentation!!!

A me demander si on ne cherche pas à me faire passer à côté de mon métier, qu'en pensez-vous les "vieux" comme moi??? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est qui qui va toucher 157 eur de + ??? ceux qui obtiennent le concours cette année?? les titulaires d'un master uniquement ??

Ce qui semble complètement injuste c'est l'augmentation des agrégés!! il sont déjà très peu d'heures de cours et seraient augmentés de 250 € par mois????

c'est encore tous ceux qui se trouvent au milieu qui vont être pénalisés!! vraiment ras le bol, vivement 2012!

Le fait que tous les enseignants ne soient pas augmentés, ne justifie en aucun cas de jalouser nos collègues qui ont la chance de se voir accorder une augmentation.

Pour information, le "très peu" correspond à 3 heures de cours de moins que les certifiés.

ce n'est pas de la jalousie c'est de l'incompréhension...rappelons que les certifiés n'ont que 18h de présence auprès des élèves...les PE 27 heures pour une charge de travail parfois bien plus élévée!! ( je le sais pour avoir enseigné en collège et lycée!!) tout ça pour la même paye et un diplome équivalent... chercher l'erreur!!

un diplôme équivalent au nombre d'année après le BAC mais certainement pas au niveau de difficulté. Pour le reste, le temps de présence devant les élèves et le temps de travail réel ne doivent pas être très éloignés entre un prof des écoles et un prof en collège/lycée.

Je suis tout à fait d'accord que l'augmentation d'une partie des enseignants est injuste et scandaleuse par rapport à la promesse du candidat Sarkozy. Il reste 3/4 des profs qui sont oubliés. Pourquoi seulement les agrégés et pas les certifiés? Pourquoi les profs jusqu'à 7 ans d'ancienneté et pas les autres? Tout ça est lamentable mais l'important n'est pas de mettre l'accent sur ceux qui ont cette augmentation, c'est d'exiger la même revalorisation pour tous les enseignants.

D'ailleurs, je suis même surpris qu'on n'annonce pas une grève générale et illimitée contre cette révoltante mesure (même si je serais bénéficiaire de cette augmentation en cas de réussite au concours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un diplôme équivalent au nombre d'année après le BAC mais certainement pas au niveau de difficulté.

En effet, je connais deux profs, un de français et un de maths, qui ont raté le CRPE mais qui ont eu le CAPES sans problème... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tout ça me fait HALLUCINER !! :blink:

Comment une idée pareille peut leur venir en tête ?? J'vous assure qu'il doit y avoir des têtes pensantes (ou pas !) au ministère qui sont vraiment tordues !!!

Pourquoi aller jusqu'à 7 ans et pas 8 ou 6 ? Nan mais franchement, j'suis peut-être trop terre à terre pour comprendre ça mais je trouve tout ça vraiment aberrant de connerie...

Par ailleurs, je trouve quand même que ça devient des pros dans l'art de foutre la merde dans le corps professoral : on revoit tout alors que c'était accepté par tout le monde !!

--> On revoit les règles du mouvement pour avantager les + jeunes alors que tout le monde trouvait logique que l'ancienneté et la note d'inspection donnent les points que l'on a.

--> On invente des primes pour les + jeunes, les profs de CE1 et CM2 pour se mettre à dos les "T8-et-plus" qui sont en CP, CE2 ou CM1.

Franchement, je trouve ça hallucinant !! Et on a beau faire grève ou je ne sais encore quelle manif', on passe + pour des glands qu'autre chose aux yeux de bcp de monde. Et tout ça va créer des tensions dans les équipes... Bref, TROP BIEN !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> On invente des primes pour les + jeunes, les profs de CE1 et CM2 pour se mettre à dos les "T8-et-plus" qui sont en CP, CE2 ou CM1.

ou en maternelle... :sleep:

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...