Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

Petite question à ceux qui passent cette année ou ont passé les années précédentes l'option arts visuels:

dans le rapport du jury il est bien précisé que"les oeuvres présentées par le jury font partie de la liste inscrite aux programmes".

Pouvez-vous me confirmer que c'était bien le cas pour vous l'an passé?

Merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui passent cette année ou ont passé les années précédentes l'option arts visuels:

dans le rapport du jury il est bien précisé que"les oeuvres présentées par le jury font partie de la liste inscrite aux programmes".

Pouvez-vous me confirmer que c'était bien le cas pour vous l'an passé?

Merci d'avance :smile:

Je ne peux pas confirmer (je le passe pour la première fois cette année, à Créteil) mais un doute m'assaille : y a-t-il une limite de taille pour le support "de petit format" comme il est dit dans le texte d'organisation du concours ?

A une époque j'avais vu des candidats qui parlaient de demi raisin et mon support est un peu plus grand que ça :48x48 donc je me demande s'il faut que je m'embête à en faire reprographier un à une taille 30x30...

Si quelqu'un a l'info avec la source (lien internet), je suis preneuse et je l'en remercie d'avance :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERDE à toutes et à tous ... Courage pour vos dernières épreuves.

Dans quelques jours, c'est fini. Tenez bon ! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui passent cette année ou ont passé les années précédentes l'option arts visuels:dans le rapport du jury il est bien précisé que"les oeuvres présentées par le jury font partie de la liste inscrite aux programmes".Pouvez-vous me confirmer que c'était bien le cas pour vous l'an passé?Merci d'avance :smile:

Merci Matteo pour ton soutien :wink:

alors personne pour me répondre pour les arts visuels?

d'ailleurs autre question: est-ce que quelqu'un parmi vous est convoqué après 14h30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi je suis aussi convoquée à 14h30, avec les 3h de préparation on ne sortira pas très tôt!! J'espère que le jury ne sera pas trop épuisé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à ceux qui ont passé l'épreuve d'EPS, y avait-il des absents quand vous avez été convoqués? Pour ma part, je peux vous dire que le groupe qui passait avant moi en danse n'était pas complet, il manquait 2 personnes!!! C'est toujours ça de pris dirons nous!!!

Bonsoir,

J'ai passé le 1500m à Saint Germain le 30 et parmi les 36 candidats passant juste avant moi, il y avait 5 absents ! Une autre candidate m'a dit que les épreuves du CAPES se déroulaient en meme temps ce qui peut aussi expliquer ces desistements....

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui passent cette année ou ont passé les années précédentes l'option arts visuels:

dans le rapport du jury il est bien précisé que"les oeuvres présentées par le jury font partie de la liste inscrite aux programmes".

Pouvez-vous me confirmer que c'était bien le cas pour vous l'an passé?

Merci d'avance :smile:

salut,

je pense que le jury peut proposer une œuvre qui ne fait pas partie de la liste. C'est ce qui s'est passé pour moi l'an dernier (mais pas à Versailles). Liste ou pas liste, le problème reste le même: il faut arriver à trouver un équilibre, ou un lien, entre ce que tu as proposé (pourquoi ils ont choisi de te montrer cette œuvre en particulier)et ce que tu pourrais proposer d'autre (en quoi cette nouvelle œuvre pourrait être le levier d'un prolongement dans ta réflexion didactique)...Bref. L'essentiel est de bien avoir en mémoire les autres notions auxquelles ton "scénario" pourrait se rattacher. Bon courage en tout cas!! tu le passes à Etiolles? j'ai l'impression que tous les arts visuels sont affectés à cet iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caholine pour cette petite précision, je sais qu'à Créteil les absents sont assez nombreux alors espérons que pour nous ce soit un peu pareil!!!!!

Bonne continuation à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui passent cette année ou ont passé les années précédentes l'option arts visuels:dans le rapport du jury il est bien précisé que"les oeuvres présentées par le jury font partie de la liste inscrite aux programmes".Pouvez-vous me confirmer que c'était bien le cas pour vous l'an passé?Merci d'avance :smile:
salut,je pense que le jury peut proposer une œuvre qui ne fait pas partie de la liste. C'est ce qui s'est passé pour moi l'an dernier (mais pas à Versailles). Liste ou pas liste, le problème reste le même: il faut arriver à trouver un équilibre, ou un lien, entre ce que tu as proposé (pourquoi ils ont choisi de te montrer cette œuvre en particulier)et ce que tu pourrais proposer d'autre (en quoi cette nouvelle œuvre pourrait être le levier d'un prolongement dans ta réflexion didactique)...Bref. L'essentiel est de bien avoir en mémoire les autres notions auxquelles ton "scénario" pourrait se rattacher. Bon courage en tout cas!! tu le passes à Etiolles? j'ai l'impression que tous les arts visuels sont affectés à cet iufm...

merci poussette34 pour tes infos

effectivement je le passe à Etiolles, on est tous regroupés là-bas apparement! Je me demande bien combien on va être à avoir pris cette option...

j'avais posé la question de la liste car c'est évoqué clairement dans le rapport jury, ça m'avait étonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui passent cette année ou ont passé les années précédentes l'option arts visuels:dans le rapport du jury il est bien précisé que"les oeuvres présentées par le jury font partie de la liste inscrite aux programmes".Pouvez-vous me confirmer que c'était bien le cas pour vous l'an passé?Merci d'avance :smile:
salut,je pense que le jury peut proposer une œuvre qui ne fait pas partie de la liste. C'est ce qui s'est passé pour moi l'an dernier (mais pas à Versailles). Liste ou pas liste, le problème reste le même: il faut arriver à trouver un équilibre, ou un lien, entre ce que tu as proposé (pourquoi ils ont choisi de te montrer cette œuvre en particulier)et ce que tu pourrais proposer d'autre (en quoi cette nouvelle œuvre pourrait être le levier d'un prolongement dans ta réflexion didactique)...Bref. L'essentiel est de bien avoir en mémoire les autres notions auxquelles ton "scénario" pourrait se rattacher. Bon courage en tout cas!! tu le passes à Etiolles? j'ai l'impression que tous les arts visuels sont affectés à cet iufm...

merci poussette34 pour tes infos

effectivement je le passe à Etiolles, on est tous regroupés là-bas apparement! Je me demande bien combien on va être à avoir pris cette option...

j'avais posé la question de la liste car c'est évoqué clairement dans le rapport jury, ça m'avait étonné...

Oui le coup de la liste m'a étonné aussi! je suis allée relire les rapports de jury et en effet, c'est explicite...On verra bien!

j'aimerais bien aussi comme toi savoir si on est nombreux à présenter cette option.En tout cas, dans l'iufm dans lequel je suis on était très peu en début d'année, genre 25 sur 300 étudiants de M2, et au final, seulement 6 admissibles. bon courage pour la fin des révisions (moi j'en peux plus, j'ai presque hâte d'y être ahah)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste des œuvres sur lesquelles on peut être interrogé à l'oral en art, les jurys ont leurs propres listes avec des oeuvres qui n'appartiennent pas à celle des programmes!

On m'a interrogé l'an dernier sur une photo de performance de Gilbert et Georges, j'ai entendu que des œuvres de Boltanski, Gaudi, De Vinci, des photographes récents dont les noms m'échappent... je me rappelle pendant l'oral avoir aperçu le pont de normandie :blink:

Ne pas hésiter à se promener sur le site du centre Pompidou!!

Sinon pour les candidats en art, oui on ne doit pas être nombreux! Je suis à la fin de l'alphabet et je passe le 16. Si c'est comme l'an dernier il n'y avait plus personne derrière moi! Donc l'art c'est bouclé en 3 jours^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...