Aller au contenu

Admis en Gironde


Delle

Messages recommandés

Up par ici pour savoir comment vont les Girondins !

Vous avez lu/révisé/préparé des choses pour la rentrée ? J'aimerais utiliser le temps qu'il reste pour faire quelque chose d'utile, mais j'avoue ne pas trop savoir par où commencer vu qu'on en sait si peu sur l'année. J'ai juste lu "Réussir sa classe tous les jours, ou presque" qui m'a semblé assez intéressant, mais pour l'instant c'est tout...

A bientôt !

Salut !

Comme toi, je lis Réussir sa classe tous les jours ou presque, je relis les programmes et je fais comme Parvarthi , je me renseigne un peu sur les différents documents qu'utilisent les brigades. Sinon, j'en profite car dans deux semaines, on aura moins de temps.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Delle

    45

  • shadowchild

    26

  • antoniou

    24

  • choucouliloute

    22

Up par ici pour savoir comment vont les Girondins !

Vous avez lu/révisé/préparé des choses pour la rentrée ? J'aimerais utiliser le temps qu'il reste pour faire quelque chose d'utile, mais j'avoue ne pas trop savoir par où commencer vu qu'on en sait si peu sur l'année. J'ai juste lu "Réussir sa classe tous les jours, ou presque" qui m'a semblé assez intéressant, mais pour l'instant c'est tout...

A bientôt !

Salut !

Comme toi, je lis Réussir sa classe tous les jours ou presque, je relis les programmes et je fais comme Parvarthi , je me renseigne un peu sur les différents documents qu'utilisent les brigades. Sinon, j'en profite car dans deux semaines, on aura moins de temps.

A bientôt

Coucou tout le monde, pour être originale, moi aussi je suis en train de lire "Réussir sa classe tous les jours ou presque" ! :lol:

je revois aussi un peu les programmes et regarde à droite à gauche sur Internet. Mais j'avoue que dès fois ça me stresse plus qu'autre chose de voir toutes les questions des PE et leurs réflexions ... :cry:

Donc vivement qu'on y voit un peu plus clair !

A très bientôt (le 26 approche à grands pas !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc les futurs collègues, je viens de jeter un coup d'œil sur les gentilles invitations que nous avons reçues pour fin août et quelque chose me chiffonne. Concernant celle du 26, il semble que ce soit une réunion d'information sur la fabuleuse année qui nous attend, donc elle va nous être d'une grande utilité et, espérons le, répondre à pas mal de nos interrogations. Par contre celle du 30 me semble un peu plus louche, car son intitulé est "Salon des Services et des Partenaires"... ne serait-ce pas la un vulgaire guet apens commercial au cours duquel on va chercher à nous refourguer diverses assurances et prestations???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc les futurs collègues, je viens de jeter un coup d'œil sur les gentilles invitations que nous avons reçues pour fin août et quelque chose me chiffonne. Concernant celle du 26, il semble que ce soit une réunion d'information sur la fabuleuse année qui nous attend, donc elle va nous être d'une grande utilité et, espérons le, répondre à pas mal de nos interrogations. Par contre celle du 30 me semble un peu plus louche, car son intitulé est "Salon des Services et des Partenaires"... ne serait-ce pas la un vulgaire guet apens commercial au cours duquel on va chercher à nous refourguer diverses assurances et prestations???

Je t'avoue que moi aussi ça me laisse un peu perplexe cet intitulé pour le 30. Par contre un peu naïve, je me disais que peut-être nous allions voir des stands de maison d'édition et bénéficier de quelques manuels, ou autre, histoire de nous donner de la matière pour nos futurs remplacements. Bref ce sera la surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers collègues ! J'avoue que vous me faites peur avec vos questions ^^ Bon, ce que je dis pas, c'est que je me pose les mêmes...

Est-ce que vous croyez que ça compte comme de la préparation si je bosse avec des choupinous de 6 ans en centre de loisirs ce mois-ci ? Parce que niveau préparation des activités, qu'est-ce que ça me prend comme temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Quelqu'un saurait-il m'indiquer où l'on peut se procurer les "malettes premier jour" dont vous parliez dans un précédant post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !!

rhaaaaaaaaaaa vous me faites flipper maintenant, j'ai l'impression d'etre là seule à n'avoir absolument rien fait de l'été pour préparer cette rentrée !! j'ai rien lu, rien recherché sur le net... mais je me dit que notre stage avec un PEMF est là pour nous apporter pas mal de tuyaux... j'avoue m'être reposée à fond pdt cet été, mais maintenant je culpabilise !! c'est malin !!

bon de toute manière maintenant c'est trop tard pour les remords, alors à demain !! et profitons de cette dernière semaine de détente qu'il nous reste avant le coup d'envoi, après, ça sera trop tard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !!

rhaaaaaaaaaaa vous me faites flipper maintenant, j'ai l'impression d'etre là seule à n'avoir absolument rien fait de l'été pour préparer cette rentrée !! j'ai rien lu, rien recherché sur le net... mais je me dit que notre stage avec un PEMF est là pour nous apporter pas mal de tuyaux... j'avoue m'être reposée à fond pdt cet été, mais maintenant je culpabilise !! c'est malin !!

bon de toute manière maintenant c'est trop tard pour les remords, alors à demain !! et profitons de cette dernière semaine de détente qu'il nous reste avant le coup d'envoi, après, ça sera trop tard !!

T'inquiète pas! Je suis dans le même cas que toi! Et pour la plupart des admis que je connais c'est pareil. Il faut se ressourcer au maximum avant le rush de la rentrée ;). Bonnes fin de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up par ici pour savoir comment vont les Girondins !

Vous avez lu/révisé/préparé des choses pour la rentrée ? J'aimerais utiliser le temps qu'il reste pour faire quelque chose d'utile, mais j'avoue ne pas trop savoir par où commencer vu qu'on en sait si peu sur l'année. J'ai juste lu "Réussir sa classe tous les jours, ou presque" qui m'a semblé assez intéressant, mais pour l'instant c'est tout...

A bientôt !

Hi hi! Je crois que tous les PES Edpiens ont acheté ce bouquin... et j'en fais également partie. Bon sinon et bien concernant les lectures, révisions, préparations c'est pas évident dans la mesure où on ne connait pas les niveaux sur lesquels on va tomber. Du coup depuis quelques jours je cherche ce qu'il existe comme supports pour les brigades. J'ai trouvé des 'mallettes premier jour' pour chaque classe, histoire de ne pas débarquer les mains vides lors des différents remplacements que j'aurai à faire. Mais en même temps ça ne servira pas avant la Toussaint puisque jusqu'à là on sera en école d'applic! Et sinon comme j'ai acheté une plastifieuse, je fais joujou et imprime des jeux pédagogiques glanés à droite et à gauche. Et puis sinon et bien... je glande pas mal... parce que d'ici 2 semaines j'ai cru comprendre qu'on n'aurait plus trop le temps pour ça... alors profitons!!!

Bonjour! Quelqu'un saurait-il m'indiquer où l'on peut se procurer les "malettes premier jour" dont vous parliez dans ce post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi! Pas besoin de stresser pour ceux qui n'ont rien fait pendant les vacances, je crois que c'était le meilleur moyen d'attaquer sereinement la rentrée... Mais voila, il y a les hyper actifs qui ne peuvent pas s'empêcher de faire des trucs pour ne pas culpabiliser de buller (hum je crois en faire partie, même si dans le fond j'ai pas fait grand chose)... chacun ses névroses hein. Et on va probablement se rendre compte que tout cela aura servi à rien car nos PEMF vont surement nous mettre d'autres choses dans la tête. Bref! Pour les 'mallettes premiers jours' voici les liens que j'ai utilisé

- http://made-in-school.blogspot.com/ (Tout en bas à droite)

- http://ecoledesjuliettes.free.fr/ (rubrique ZIL/Brigades)

Ca peut être une bonne base pour nos premiers jours de remplaçants, mais on a le temps vu que ça ne commence qu'après la Toussaint.

Voilou voilou... A demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé pas mal de choses sur le forum, section Brigade et ZIL, après, de là à savoir si ça va servir... je dirais que c'est plus comme Parvathi, histoire de ne pas culpabiliser !

Ca vous dirait qu'on se retrouve demain avant la réunion, ou bien après, histoire de papoter un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé pas mal de choses sur le forum, section Brigade et ZIL, après, de là à savoir si ça va servir... je dirais que c'est plus comme Parvathi, histoire de ne pas culpabiliser !

Ca vous dirait qu'on se retrouve demain avant la réunion, ou bien après, histoire de papoter un peu ?

C'est une bonne idée... autrement on peut se faire un pique nique lundi après la réunion, histoire de faire connaissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...