Vers les math MS (Accès édition)
Débuté par Inesyl, déc. 30 2010 13:41
613 réponses à ce sujet
Posté 06 janvier 2011 - 17:32
J'ai fait le jeu avec la comptine Un petit cochon et ça a bien marché.
Posté 06 janvier 2011 - 20:11
Alors je vais me motiver à le construire ce fameux cochon!
Posté 06 janvier 2011 - 21:01
pepite100, le 06 janvier 2011 - 17:32 , dit :
J'ai fait le jeu avec la comptine Un petit cochon et ça a bien marché.
j'avais déjà fait la comptine avant les vacances & ça marchait bien (juste frapper dans les mains).
je viens d'acheter le livre => je vais pouvoir la reprendre avec les propositions du livre, pour aller plus loin !
Posté 06 janvier 2011 - 22:27
Je suis un peu en retard, toujours sur les éléphants (ça marche super bien d'ailleurs), le train des constellations, mais j'ai ajouté d'autres jeux donc on se recoupe. Et j'ai fait une évaluation individuelle avec plus d'items, donnée par une conseillère péda, ça prend du temps aussi.
Je vais commencer les fèves demain, on verra bien ce que ça donne.
Le cochon je crois que j'en dessinerai un sur du carton, un peu la flemme de la fabriquer juste pour ça.
Flo tu me rassures, j'ai un élève qui n'arrive pas à compter plus loin que 2 non plus
, (1, 2, 4) mais il a progressé, en début d'année c'était 1, 3
Je vais commencer les fèves demain, on verra bien ce que ça donne.
Le cochon je crois que j'en dessinerai un sur du carton, un peu la flemme de la fabriquer juste pour ça.
Flo tu me rassures, j'ai un élève qui n'arrive pas à compter plus loin que 2 non plus
Posté 07 janvier 2011 - 10:04
Salut, je me joins à vous ! J'utilise aussi Vers les maths avec mes MS( Ps aussi d'ailleurs).
J'ai pas encore attaquée la période (malade depuis la rentrée), mon cochon est prêt depuis l'an dernier (déjà avec Vers les maths), j'attaquerai lundi avec les galettes.
Merci pour le jeu du portrait, je pensais le faire mais là...
Lunavignon, tu pourrai me passer ton éval, ca m'interesserai bien !
Bonne fin de semaine
J'ai pas encore attaquée la période (malade depuis la rentrée), mon cochon est prêt depuis l'an dernier (déjà avec Vers les maths), j'attaquerai lundi avec les galettes.
Merci pour le jeu du portrait, je pensais le faire mais là...
Lunavignon, tu pourrai me passer ton éval, ca m'interesserai bien !
Bonne fin de semaine
Posté 07 janvier 2011 - 18:43
Smen, je l'ai qu'en version papier, donc faut que je la scanne
Si j'ai le courage je te fais ça ce week end !
Sinon, vous pensez quoi des fiches d'exercices de vers les maths ? Je trouve que certaines fiches sont super difficiles pour des MS, ou c’est moi qui ait des élèves nuls
Vous les faites toutes ? En autonomie ?
Si j'ai le courage je te fais ça ce week end !
Sinon, vous pensez quoi des fiches d'exercices de vers les maths ? Je trouve que certaines fiches sont super difficiles pour des MS, ou c’est moi qui ait des élèves nuls
Vous les faites toutes ? En autonomie ?
Posté 07 janvier 2011 - 19:12
lunavignon, le 07 janvier 2011 - 18:43 , dit :
Je trouve que certaines fiches sont super difficiles pour des MS
Trop de choses en même temps.
Posté 07 janvier 2011 - 19:29
d'accord avec vous pour les fiches
du coup, soit je les fais pas, soit je les adapte à ma sauce, soit j'en fais une en groupe de 5 avec eux et je leur en redonne une différente en autonomie et du coup ils y arrivent mieux.
du coup, soit je les fais pas, soit je les adapte à ma sauce, soit j'en fais une en groupe de 5 avec eux et je leur en redonne une différente en autonomie et du coup ils y arrivent mieux.
Posté 08 janvier 2011 - 07:34
Concernant les fiches, je trouve aussi qu'elles sont trop dures ou du moins trop complexes ! Donc je fais ma sauce !
Par exemple en début d'année, il y avait des fiches pour des collections de 3, de 4...mes MS ont eu du mal à colorier les animaux ou objets qui apparaissaient en 4 exemplaires, certains en coloriaient 4 parmi 5 (j'sais pas si c'est clair !)
Et je trouve aussi que dans la progression, c'est pas toujours adapté ! Mais cela reste un excellent bouquin
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)