Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

Pitypoisson, comme toi je veisn de passer énormément de temps sur mon emploi du temps.

Je pense aussi que ce serait plus simple que tu fasses découverte du monde avec les CP en même temps que les CE1, la lecture de toute façon tu la fera avec les CE1 dans la classe mais en autonomie, avec intrdiction de te déranger donc finalement ce n'est peut-être pas "pire"...

Je ne comprends pas bien le discours de ta collègue, et je ne vois pas en quoi ton emploi du temps et comment tu calcules tes heures peut lui porter conflit... :blink:

Pouvez vous me donner votre avis sur le mien (d'EdT) ?

Je n'ai pas encore détaillé les maths, je me prends trop la tête dessus, j'y reviendrai plus tard.

J'ai compté le rituel du matin moitié pour français (langage oral) moitié pour découverte du monde (temps).

edt 2011-2012.xls

Merci ! :D

Pas mal ça ! il ressemble assez au mien ds l'idée ! sauf que je couperai la séance d'1h15 de sport pour pouvour faire une 2ème séance de DDM. Je pense que 2 séances de DDM par semaine n'est pas suffisant. Et 1h15 de sprt trop fatigant à cet age. Surtout que tu as déjà ton cycle piscine !

Mais bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je suis contente de lire ça car j'y ai passé un temps fou ! Je me suis inspirée de plusieurs des votres, un en particulier mais je ne sais plus celui de qui c'est :blush:

Si je coupe ma séance d'EPS je n'en aurai plus assez, mais je ne préfèrerais pas en faire 3 fois par semaine, c'est pour ça que j'ai mis cette plage là (je ne m'en sortais pas en ayant mis une séance de 3/4 d'heure).

Mais c'est vrai que ça fait peu de découverte du monde, je suis bien d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pitypoisson. mais, ce n'est pas parce qu'une collègue connait pas, qu'il ne faut pas en tenir compte. Oui, je sais, je suis une bourrique !! Je sors ? Sinon, c'est impossible de tout faire !

Bon, à part ça, je viens de découvrir un blog qui met en place des blasons d'autonomie cp-ce1 !!!!! un bonheur : j'adopte de suite ! allez visiter c'est de la balle !

http://cycle2.orpheecole.com/

Vraiment super!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pitypoisson. mais, ce n'est pas parce qu'une collègue connait pas, qu'il ne faut pas en tenir compte. Oui, je sais, je suis une bourrique !! Je sors ? Sinon, c'est impossible de tout faire !

Bon, à part ça, je viens de découvrir un blog qui met en place des blasons d'autonomie cp-ce1 !!!!! un bonheur : j'adopte de suite ! allez visiter c'est de la balle !

http://cycle2.orpheecole.com/

Vraiment super!!!

Waou mon imprimante est en surchauffe!

Merci pour ce lien désormais en favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou mon imprimante est en surchauffe!

Merci pour ce lien désormais en favoris

+1, je crois que j'ai bien fait d'acheter 2 cartouches d'encre :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant,...

Concernant les cartouches, j'ai constaté que certains collègues achetaient des cartouches pour eux avec la coop de classe.

Cela vous surprend ?

Il est vrai qu'entre les sous-mains, les mots référents, les affichages, ..., imprimés à la maison avec nos imprimantes perso, cela revient cher...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai fait ! comme tu dis, avec tout ce qu'on imprime chez nous pour le boulot... D'ailleurs mon imprimante ne sert qu'à ça !!! Pas glop ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : ds ma nouvelle école, j'imprime sur site. On a acheté un ordi + imprimante et la mairie paye les cartouches !!! on estr entré ds le must des écoles avec les classes mobiles, les TBi etc .... Bref, je suis souvent larguée !!!! hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant,...

Concernant les cartouches, j'ai constaté que certains collègues achetaient des cartouches pour eux avec la coop de classe.

Cela vous surprend ?

Il est vrai qu'entre les sous-mains, les mots référents, les affichages, ..., imprimés à la maison avec nos imprimantes perso, cela revient cher...

:wink:

Moi cela ne me choquerait pas du tout!!! mais cela ne se fait pas chez nous, à évoquer car mon mari commence à râler! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coop n'est pas prévue à cet effet !

Par contre, sur les crédits pour le matériel, cela me semble plus juste.

Pour ma part, je prends les ramettes de papier à l'école pour chez moi (environs 2 par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma progression de sport, j'avais mis rondes et jeux dansés. Mais après reflexion, c'est un peu trop bébé pour des CE1. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...