Aller au contenu

- - - - -

Double niveau CP-CE2

87 réponses à ce sujet

#81 kokote17

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Femme

Posté 08 février 2012 - 12:25

ici mon cp ce2 tourne bien aussi et j'arrive à me dégager plus de temps avec les ce2 car les cp sont de plus en plus autonomes... et ça c'est un réel bonheur!!!
le point négatif c'est organiser des sorties qui peuvent convenir aux deux classes, et là j'avoue que c'est pas facile du tout..; mais sinon je m'éclate bien!!!!

#82 karene

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 06 mars 2012 - 18:50

Alors comment çà tourne.
Je suis contente quasiment tous mes CP savent lire.
En CP, que faites vous en ce moment en écriture?
J'ai fait toutes les lettres attaché au son vu. reste à voir j, g x w z
J'ai enchainé vr br tr. mais je ne suis pas sure de bien faire. Je trouve qu'il écrivent plutôt bien mais ma collègue qui a eu le Cp pendant des années a un côté ultra perfectionniste (certes ces élèves écrivent à merveille), mais moi je ne me sens pas trop à la hauteur.

PS: Rempilez vous l'année prochaine? ou préfèreriez vous un CP/CE1?

#83 mava3

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 766 messages

Posté 12 mars 2012 - 21:05

Bonjour à tous!
Je vais certainement rejoindre votre groupe à la rentrée, on fait parti des rares chanceux à ouvrir une classe, et d'après nos répartitions j'ai le choix entre un CP-CE2 et un CE2-CM1 (mon niveau actuel) mais avec 2 élèves que j'ai déjà eu 2 ans (car redoublement CE2) et j'aimerais éviter de les avoir une 3ème année...

Mon choix se porte vers le CP-CE2, mais j'appréhende un peu tout de même.. Qu'en pensez vous??

#84 kokote17

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 12 mars 2012 - 21:13

Alors pour ma part, je suis très contente de ce niveau.... à cette époque de l'année, ça roule plutôt bien et je pense repartir pour cp/ce2 aussi l'année prochaine, enfin si les effectifs ne changent plus trop.....
mais ce serait avec 27 élèves... pffffff
c'est pas facile dans certaines matières, mais dans l'ensemble j'aime bien!!!!

#85 mava3

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 766 messages

Posté 12 mars 2012 - 21:50

J'ai lu tout le poste, ainsi que l'autre, et j'avoue que cela donne envie, même si je n'ai jamais eu de CP, et que certaines matières semblent être plus complexes à gérer (le sport? histoire et géo...?)
Je devrais avoir 6cp et 15 CE2 environ...

#86 coconuts2009

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 163 messages

Posté 12 mars 2012 - 21:54

27 élèves! OUTCH :wacko:

Je signerai bien à nouveau pour un CP/CE2 pour ma part! Avec des élèves dégourdis et autonomes, si ce double niveau est trop hétérogène cela doit être la galère!

#87 coconuts2009

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 163 messages

Posté 12 mars 2012 - 21:58

View Postmava3, on 12 mars 2012 - 21:50 , said:

J'ai lu tout le poste, ainsi que l'autre, et j'avoue que cela donne envie, même si je n'ai jamais eu de CP, et que certaines matières semblent être plus complexes à gérer (le sport? histoire et géo...?)
Je devrais avoir 6cp et 15 CM1 environ...

Peux-tu les caser avec une ou un collègue de CP pour certaines matières comme le sport par exemple ou la chorale? Cela libérerait des créneaux pour tes CM1.

#88 mava3

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 766 messages

Posté 12 mars 2012 - 22:26

View Postcoconuts2009, on 12 mars 2012 - 21:58 , said:

View Postmava3, on 12 mars 2012 - 21:50 , said:

Je devrais avoir 6cp et 15 CM1 environ...

Peux-tu les caser avec une ou un collègue de CP pour certaines matières comme le sport par exemple ou la chorale? Cela libérerait des créneaux pour tes CM1.

oups, c'est 15 CE2, pas des CM1, je me suis trompée!!
Je pense qu'il sera possible de les laisser à une collègue de temps en temps, voir de décloisonner dans certaines matières, car nous fonctionnons déjà comme ca cette année.. A voir aussi avec les nouvelles (nouveaux) collègues qui auront le CP simple et le CE2-CM1..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.