Aller au contenu

* * * * * 2 note(s)

classe unique

618 réponses à ce sujet

#21 jess59

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages
  • Genre:Femme

Posté 29 juin 2011 - 19:22

Voir le messageptitelolo, le 29 juin 2011 - 13:12 , dit :

Tu as suivi les commandes des années précédentes en gros ou tu as tout préparé toute seule ?

j'ai préparé seule, en tenant compte de ce qu'il restait dans la classe (colle, ramettes...)
il me reste la commande manuels et c'est bon!

#22 pêlemel

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 684 messages

Posté 29 juin 2011 - 21:49

Voir le messagejess59, le 29 juin 2011 - 19:22 , dit :

Voir le messageptitelolo, le 29 juin 2011 - 13:12 , dit :

Tu as suivi les commandes des années précédentes en gros ou tu as tout préparé toute seule ?

j'ai préparé seule, en tenant compte de ce qu'il restait dans la classe (colle, ramettes...)
il me reste la commande manuels et c'est bon!

Tu as déjà des idées pour les manuels ?
Je viens de passer ma soirée à comparer rien que ceux de cycle 2... :blink: et je sais pas encore quoi prendre !!! :blush:

#23 jess59

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 30 juin 2011 - 07:22

je vais prendre les odysséo en histoire, en géo et en sciences. en cp, je commande croque lignes et litchi.

et j'ai déjà fait ma programmation de littérature de jeunesse, il me reste aussi à commander.

ça fait un mois que je suis dessus, j'ai eu mon poste au premier mouvement

#24 coraline_7

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 30 juin 2011 - 10:36

Voir le messagejess59, le 30 juin 2011 - 07:22 , dit :

je vais prendre les odysséo en histoire, en géo et en sciences. en cp, je commande croque lignes et litchi.

et j'ai déjà fait ma programmation de littérature de jeunesse, il me reste aussi à commander.

ça fait un mois que je suis dessus, j'ai eu mon poste au premier mouvement

tu as prévu pour tous les cycles en littérature? tu as mis quels niveaux ensemble? moi n'ayant pas de cp, je ne sais pas trop comment faire pour les CE1? les mettre avec les CE2, puis faire un groupe CM ou alors CE1 seul et un autre groupe cycle 3?

#25 jess59

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 30 juin 2011 - 18:48

j'ai fait MS GS CP et CYCLE 3

#26 ptitelolo

Pousse-cailloux

• Membre prioritaire
  • PipPipPip
  • 438 messages

Posté 03 juillet 2011 - 09:31

Vous avez bien avancé pour les commandes !!

Je vais voir l'école demain et je vais sûrement avoir peu de temps pour les commandes vu qu'on est déjà début juillet...

Bon courage les filles vu que c'est votre année d'inspection. C'est quelque chose qu'on redoute quelle que soit la classe, mais dites-vous que là au moins vous serez sur VOTRE classe, pas un jour dans la classe de quelqu'un d'autre, donc vous aurez votre fonctionnement. Ca aide pour "défendre" son travail !

Coraline, tu prends un ficher en maths en CE2 ? Ca me gène un peu l'idée d'un fichier au cycle 3... je pense que j'opterai pour des manuels pour les 3 niveaux, probablement la clé des maths de Belin si j'ai le choix (budget, livres anciens...)

#27 jess59

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 03 juillet 2011 - 10:16

à propos de budget, vous avez combien environ?

#28 ptitelolo

Pousse-cailloux

• Membre prioritaire
  • PipPipPip
  • 438 messages

Posté 05 juillet 2011 - 10:59

De mon côté, c'est de la folie niveau budget.... j'ai 100€ par élève d'ici décembre ! :devil_2:

En contre partie, j'ai droit à LA classe des années 80 !

Question commande, je suis dessus depuis ce matin et je bloque sur les feutres pour les maternelles, vous avez pris quelle marque ? Giotto est moins cher que Bic kids mais est ce que c'est la même qualité ?

#29 lolodebreizh

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 601 messages

Posté 05 juillet 2011 - 12:06

J'ai 1600 € par année civile pour la classe, plus un budget transport pour les sorties.

Pour les feutres, je prends des stabilo power max pour les grandes surfaces et des giottos fins (qui durent beaucoup moins longtemps).

Pour l'inspection dites vous bien que l'ien tiendra compte de la configuration de la classe, il ne s'attend pas à la même préparation qu'avec un pe n'ayant qu'un ou deux niveaux.

Tous mes élémentaires ont Cap maths en maths.
Cp : alphas + lecture plus + étude d'albums
CE1 : Cléo + A portée de mots + bled
Cycle 3 : A portée de mots + bled

En histoire-géo les dossiers hachette

#30 ptitelolo

Pousse-cailloux

• Membre prioritaire
  • PipPipPip
  • 438 messages

Posté 05 juillet 2011 - 13:12

Je me suis finalement décidée pour les bic kids car promo intéressante sur un lot !

Par contre, j'ai l'impression de faire une commande abusée, j'ai du commander tous les manuels car il n'y en avait pas adaptés aux programmes et j'arrive à 800€.... je pense que je ne gère pas au niveau des quantités !

En CE1, ça ne fait pas beaucoup avec Cléo + a portée de mots + bled ?
Je n'ai pris que Ribambelle et je compte gérer avec des fiches pour ce qui est étude de la langue....

Je n'ai pris que A portée de mots pour le cycle 3.

Ensuite, en maths ce sera Pour comprendre les maths du CE1 (fichier) au CM2 (manuel).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.