Aller au contenu

- - - - -

Le CLES 2, plus une obligation!

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
132 réponses à ce sujet

#21 Pomba

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 10 novembre 2011 - 17:52

et pas de modif' prevue poour le c2i2e, c encore plus ridicule de demander ca qu'un certif de langue honnetement !

#22 Jooda

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 52 messages

Posté 10 novembre 2011 - 18:16

Je confirme que j'ai eu le rectorat (académie de Nice) et que si nous n'avons pas eu de module en LV étrangères lors du Master (et non au cours du DEUG ou de la licence), ce n'est pas bon ... snif :getlost:

#23 emimat

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 10 novembre 2011 - 18:30

Au vue de ce que t'a répondu le rectorat, est-ce que dans le cadre du master, un module de langue mais sur un seul semestre semble convenir Jooda?

#24 atwi

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté 10 novembre 2011 - 21:54

je suis dans le mm cas que toi emimat. J'ai un M2 meef ac un seul semestre de langue en M2. J'ai eu l'équivalence Pe1 = M1 donc mm si j'ai suivi des cours de langue en Pe1, je n'ai aucune note pour justifier un module de langue en M1. A qui faut il se renseigner pour savoir si on a l'équivalence?

#25 liliclaire

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 583 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 10 novembre 2011 - 22:39

J'ai appelé le rectorat de Rouen :
Ils m'ont dit que si dans le relevé de note du master apparaissait des crédits validés pour une langue étrangère c'était bon !

#26 cissou83

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 11 novembre 2011 - 00:29

En Master 2 EEF, j'avais pris une option "UE sur liste Langue (préparation CLES)" mais que durant un semestre je ne sais pas si cela compte comme un module de langue vivante?

#27 LIN@

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 8 messages

Posté 11 novembre 2011 - 07:05

Désolée mais je découvre le nouveau concours et j'ai une question: ceux qui ont un bac+3 en langue (licence) sont dipensés du cles2?

#28 eloaV

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 106 messages

Posté 11 novembre 2011 - 09:28

Voir le messageLIN@, le 11 novembre 2011 - 07:05 , dit :

Désolée mais je découvre le nouveau concours et j'ai une question: ceux qui ont un bac+3 en langue (licence) sont dipensés du cles2?
Apparemment non,selon ce que dit Jooda.
Par contre, est -ce que cela fonctionne pour les anciennes maîtrises ?

#29 Diosc

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 153 messages
  • Genre:Homme

Posté 11 novembre 2011 - 10:46

Voir le messageLIN@, le 11 novembre 2011 - 07:05 , dit :

Oui, un DEUG en langue constitue une équivalence.
Donc avec ta licence 3 tu es tranquille.

#30 alexia1505

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 164 messages

Posté 11 novembre 2011 - 11:09

Crédits en langue vivante étrangère

Un candidat dont le parcours de formation fait apparaître l'obtention de crédits ECTS (European Credits Transfer System) validés en langue vivante étrangère peut être considéré comme justifiant de la certification en langue requise pour être nommé stagiaire en cas de réussite au concours externe présenté.

Donc si tu as fait n'importe quelle licence avec de l'anglais et que ça a été validé c'est bon? que comprenez vous??? !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.