Aller au contenu

les pros del'organisation en mater, venez partager vos astuces.


gwenadroop

Messages recommandés

Bonjour Assia, pourrais-tu me dire où trouver les deux images avec ou sans aide? Cette année, notre inspectrice nous a demandé de ne plus utiliser les smiley ni les feux tricolores !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Merci Moustache pour ces idées...bien vu le système de d'accrochage façon poulie!! Et le manche à balai ,il fallait y penser..

Pour ma part , pour l'accrochage/séchage ,j'ai étiré sur la largeur de la classe des fils de pêche ,très résistants puisqu'ils supportent des grands cahiers .

Pour les coins jeux/ateliers, j'ai crocheté mes colliers..(.bon, c'est sûr il faut savoir faire des chaînettes)...avec de la grosse laine et des couleurs différentes ,je les ai depuis maintenant 6 ans...ça tient..Pour les rangements d'étiquettes ou autres, j'utilise les boîtes de surimi, les étiquettes (d'une certaine marque) sont faciles à retirer et elles sont solides...Pour les activités de tri,de manipulation, d'art ,je me suis fait un stock de bouchons/capuchons plastiques de différentes tailles ,couleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années j'ai repris l'idée a ma collègue pour savoir qui n'a pas ramené son cahier de liaison: je numérote ma liste de classe et je reporte le numéro sur le cahier de liaison ( en haut à droite)

Du coup c'est super rapide pour latsem de

me dire quels cahiers manquent et pour les ranger aussi.

Idem pour les fiches de renseignements: je les mets dans une porte vues avec ce même numéro ( gommettes de couleurs) en haut à droite de chaque pochette: super pratique pour retrouver un élève quand les parents vous donnent les docs en debut d'année.

Enfin j'ai une feuille "pour le remplaçant " ( idée reprise dune collègue du forum) un exemplaire accroché près de mon edt et l'autre dans mon cahier d'appel. Il y a divers renseignements: le code de la photocop, les ap de la période , l'organisation du décloisonnement de la période, si pai, si Avs ses horaires, les horaires de récré, mon mail professionnel si absence qui dure un peu , ou se trouve le cahier d'appel et les fiches de renseignements, les clés si les meubles sont fermés, et j'en oublie sûrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années j'ai repris l'idée a ma collègue pour savoir qui n'a pas ramené son cahier de liaison: je numérote ma liste de classe et je reporte le numéro sur le cahier de liaison ( en haut à droite)

Du coup c'est super rapide pour latsem de

me dire quels cahiers manquent et pour les ranger aussi.

Idem pour les fiches de renseignements: je les mets dans une porte vues avec ce même numéro ( gommettes de couleurs) en haut à droite de chaque pochette: super pratique pour retrouver un élève quand les parents vous donnent les docs en debut d'année.

Enfin j'ai une feuille "pour le remplaçant " ( idée reprise dune collègue du forum) un exemplaire accroché près de mon edt et l'autre dans mon cahier d'appel. Il y a divers renseignements: le code de la photocop, les ap de la période , l'organisation du décloisonnement de la période, si pai, si Avs ses horaires, les horaires de récré, mon mail professionnel si absence qui dure un peu , ou se trouve le cahier d'appel et les fiches de renseignements, les clés si les meubles sont fermés, et j'en oublie sûrement !

sur le site de ma circo il y a une fiche spéciale pour les remplaçants (un mater et un élem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années j'ai repris l'idée a ma collègue pour savoir qui n'a pas ramené son cahier de liaison: je numérote ma liste de classe et je reporte le numéro sur le cahier de liaison ( en haut à droite)

Du coup c'est super rapide pour latsem de

me dire quels cahiers manquent et pour les ranger aussi.

Alors ça c'est brillant!!! Je mets en place dès cette année!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années j'ai repris l'idée a ma collègue pour savoir qui n'a pas ramené son cahier de liaison: je numérote ma liste de classe et je reporte le numéro sur le cahier de liaison ( en haut à droite)

Du coup c'est super rapide pour latsem de

me dire quels cahiers manquent et pour les ranger aussi.

Alors ça c'est brillant!!! Je mets en place dès cette année!!!!

+1 Ma collègue fait ça pour les classeurs. Je vais faire ça pour tous les cahiers et classeurs. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ranger tous les jeux des livres "découvrir les maths" des éditions ACCES : j'ai acheté des pochettes à rabats et élastiques en PVC, transparentes.

Chaque jeu est rangé dans une pochette (je vois au travers ce qu'il y a dedans), j'ai perforé 4 trous sur le bord de chaque pochette et rangé le tout dans un classeur par niveau.

Voici la photo de la bête :

rangementpochettesclass.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années j'ai repris l'idée a ma collègue pour savoir qui n'a pas ramené son cahier de liaison: je numérote ma liste de classe et je reporte le numéro sur le cahier de liaison ( en haut à droite)

Du coup c'est super rapide pour latsem de

me dire quels cahiers manquent et pour les ranger aussi.

Alors ça c'est brillant!!! Je mets en place dès cette année!!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ranger tous les jeux des livres "découvrir les maths" des éditions ACCES : j'ai acheté des pochettes à rabats et élastiques en PVC, transparentes.

Chaque jeu est rangé dans une pochette (je vois au travers ce qu'il y a dedans), j'ai perforé 4 trous sur le bord de chaque pochette et rangé le tout dans un classeur par niveau.

Voici la photo de la bête :

rangementpochettesclass.jpg

J'adore ! C'est très malin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...