Aller au contenu

LC Versailles 2013


emilie2405

Messages recommandés

je viens de recevoir ce mail:

Bonjour,

Nous venons d'avoir l'information à l'instant : tous les candidats retenus sur liste complémentaire sont pris pour la rentrée prochaine.

Seriez-vous intéressée pour être sur notre liste de diffusion pour recevoir les informations que nous enverrons aux PES qui le désirent ?

Vous pouvez également vous abonner à notre lettre d'informations par le biais de notre site sur la page d'accueil (informations pour l'ensemble de la profession) :

http://78.snuipp.fr

Bien cordialement,

Marie Legris

Pour le SNUipp-FSU 78

Peut tu m'expliquer exactement ce que ça veut dire, j'ai peur de mal interpréter?

Si j'ai bien compris ils débloquent les LC de Versailles ou ils intègrent les LC aux admis?

Est ce que cette info concerne le second concours interne et le troisième concours ou juste le troisième?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la personne du snuipp qui m'a envoyé le mail n'a pas plus d'infos pour le moment. a priori on aura d'autres infos demain

elle m'a mis dans le mail exactement ce que lui a dit le delegué, mais elle-même n'a pas eu plus d'explication, il est reparti en reunion
je pense que cette info concerne le 3e et l'interne, il n'y aurait pas de raison qu'il en soit autrement
de toute façon je vous tiens au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de les appeler et j'ai eu le même son de cloche (je pense que l'on a eu la même personne)

Par contre elle m'a dit qu'elle ne savait pas si on serait appelé en tant que PES ou en tant que remplaçant au même titre que les personnes qui seraient juste admissibles après la session extraordinaire 2014 ce qui serait complètement absurde d'autant plus que pour Créteil il s'agit bien d'intégration à la liste principale qu'il est question donc d'un statut de PES.

Vivement les vraies infos!!!

Voilà pour les infos que j'ai pour le moment.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait vraimenr bizarre qu'on soit consideré comme les admissibles du concours 2014!

je transmets aussi l'info: la personne du snuipp m'a dit que vous pouviez vous inscrire a leur liste de diffusion pour avoir des infos, et vous pouvez demander les infos spécifiques au PES (envoyez un mail pour cette demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bizarre, injuste, incohérent et du coup complètement inconsidérés.

Je viens d'appeler également le syndicat Sud Education qui n'avait pas toutes ces infos et qui du coup va se renseigner et nous contacte très vite de l'évolution.

Bonne nouvelle ou pas alors...attendons encore une peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 2ème jet après réflexion et correction (de mon mari).

Les nouvelles ont l'air plutôt encourageantes !! mais alors que fait-on pour l'envoi ? on attend demain ?

"Monsieur le Recteur,

Au terme du Troisième Concours des Professeurs des Ecoles – session 2013, ouvert par l’Académie de Versailles, je viens d’être inscrite sur la liste complémentaire.

Par les présentes, je me permets d’attirer votre attention sur le sort des candidats inscrits sur ces listes complémentaires des second et troisième concours.

En effet, si mes sources sont exactes, 1 210 postes sont offerts cette session au concours externe et seuls 1 177 ont été pourvus. Il resterait donc à nommer 33 postes de Professeurs des Ecoles Stagiaires.

Or, il s’avère que nous sommes actuellement 26 personnes inscrites sur les listes complémentaires des second et troisième concours.

Je comprendrais alors fort bien que ces listes complémentaires servissent justement à satisfaire cette demande de postes de Professeurs des Ecoles Stagiaires.

Cela étant, renseignement pris auprès des services de votre Rectorat, il nous a été indiqué que cette hypothèse ne serait pas retenue pour cette session.

Je m’étonne dès lors de cette situation dans la mesure où par le passé, la problématique inverse s’est posée, à savoir que pour combler le nombre de candidats admis aux second et troisième concours, votre Rectorat faisait appel à la liste complémentaire du concours externe.

La position annoncée de votre Rectorat pour cette session serait-elle maintenue, contre toute attente, j’aurais alors beaucoup de difficulté à ne pas l’interpréter comme une mesure discriminatoire à notre égard.

Je sollicite donc votre bienveillance en vous demandant de bien vouloir reconsidérer notre sort.

Je vous remercie par avance de toute l’attention que vous voudrez bien porter à ce courrier et reste naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous pourriez souhaiter.

Je vous prie de croire, Monsieur le Recteur, en l’assurance de mes salutations les plus respectueuses."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce post et ça me rassure un peu.

Je suis aussi sur la liste complémentaire du 3ème concours sur Versailles (le n° 11) et j'ai aussi contacté les syndicats sur le 95 (SNUDI FO, SNUipp, SE-UNSA) mais pour l'instant je n'ai eu que cette réponse du SNUDI FO:

"Bonjour,
nous prévoyons une réunion pour les candidats des 4 départements de l'académie de Versailles mercredi 19 juin prochain à 14h, pour discuter de la situation (0 éliminatoire, nombre d'admis inférieur aux postes offerts au concours, liste complémentaire).
Nous vous tiendrons au courant rapidement.

Vincent Sermet
SNUDI FO 95 "
.

J'espère que nos démarches vont aboutir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je n'ai toujours pas réussi à trouver le mail du recteur et en plus je ne sais pas si nous la faisons parvenir aujourd'hui ou si nous attendons demain pour voir si les infos se précisent.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça bouge mais le temps passe et devoir attendre jusqu'au 24 juin est un supplice surtout sans avoir plus de certitudes que ça!!!

Dans mon mail au SNUDI FO 78 j'ai bien évidemment détaillé la situation dans ses moindres détails de manière à ce qu'ils aient toutes les cartes en main.

Bien évidemment aussi, j'ai défendu la position des deux voies : second concours interne et troisième concours. J'espère que tout le monde pense à faire de même ce qui est de l'intérêt de tous. Pas de bol pour moi qui ne trouve aucun support du second concours sur le forum...

Tenez moi au courant pour ce courrier ( destinataire, individuel/collectif etc...)

On lâche pas c'est comme pour le concours... On a rien sans rien ;-)

Pour le SNUIPP92, j'ai mélangé les 2 LC car pour moi nous sommes tous dans la même barque... Donc même si pour l'instant il n'y a personne de ta LC moi, je fais comme si il n'y avait qu'une seule LC de 26 personnes donc je te soutiens.... A plusieurs nous arriverons bien à faire bouger les choses (c'est mon côté utopiste!!!) et j'y crois.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je n'ai toujours pas réussi à trouver le mail du recteur et en plus je ne sais pas si nous la faisons parvenir aujourd'hui ou si nous attendons demain pour voir si les infos se précisent.

Qu'en pensez vous ?

moi je dirai attends demain, on ne sait jamais, peut-être aurons nous de bonnes nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

désolée d'avoir été si longue à répondre mais je n'arrivais pas à répondre à ce sujet, on me disait que c'etait impossible...

BREF... je suis 1ère sur la LC de versailles, 2nd concours interne, tu n'es pas seul profrésistant... :tongue:

j'ai suivi vos commentaires, je n'arrive pas a joindre une de mes connaissances qui bosse au SNUIPP 95, ils sont en congrés pour une semaine... je fais mon maximum!

j'ai eu une dame au rectorat qui n'a pas pu me mettre en relation avec la responsable LC, mais qui m'a dit que ca semblait bien parti pour nous quand meme...

j'ai ensuite contacté le SNUIPP 78 qui m'a confirmé que la LC etait bien intégrée au complet dans les 3 ou 4 académies...

je connais quelqu'un qui est syndiqué au SE dans le sud mais antenne nationale, et eux disent de faire "attention" à ce que disent les SNUIPP... je ne sais que penser, on joue aux montagnes russes!!!!!!!!!!!!!! :wacko:

je vous tiens au courant des que possible, j'envoie des demain mes mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...