Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Disons que par écrit, les arguments de la raison semblent être les plus forts.

D'avoir tout poser ici, ça fait son chemin dans ma tête, et plus ça va, plus je me dis qu'il vaut mieux se fier aux arguments de la raison que ceux des sentiments. Parce que si on va par là, le choix est beaucoup moins net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'a priori c'est pour y rester un moment, dans ce cas peut-être vaut-il mieux privilégier l'endroit où tu te sens le mieux.

Contrairement à toi, moi j'aurais tendance à me fier plus à mon feeling qu'à la raison, parce que justement le raisonnement à lui seul ne permet pas de se sentir bien dans un endroit. ;)

Par exemple cette année je suis principalement dans une école que tout le monde envie parce que le cadre est privilégié. Je préférais mon école de l'an dernier plus petite, moins de moyens mais où je me sentais mieux. Je crois qu'il faut que tu te fasses bêtement un tableau où tu notes tes besoins concernant le boulot (lien avec les élèves, les collègues, besoin d'avoir des moyens pour les projets, d'être proche de l'école ou pas etc) et en face ce que chaque école t'apporte.

Après, ça n'est "que" pour dans six mois, d'ici là il peut se passer beaucoup de choses et ça aura eu le temps de décanter.

Du coup j'ai pas compris l'an prochain tu as quoi exactement? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rentrée, je reste comme cette année. J'aurais encore quelques mois pour évaluer les deux écoles, avantages et inconvénients ... avant d'avoir à faire un choix définitif.

Je pense effectivement me faire un tableau pour bien y voir clair. Parce que là, certains jours, j'arriverais presque à prendre une décision, et le lendemain, ça change (en même temps que je change d'école) parce que je vois ce que je risque de quitter si je fais tel ou tel choix.

La seule chose sûre et certaine c'est que je tenterai d'avoir ma classe à moi pour la rentrée 2015 (parce que c'est bien beau de tirer des plans sur la comète, mais faut encore voir ce que me permettra la commission de l'emploi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat du mouvement dans l'académie de Créteil est le 13 juin. Pour les postes fractionnés, si on a la réponse avant les vacances d'été ça sera pas mal mais j'y crois moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment gérez-vous les réunions dans vos différentes écoles? Faites-vous plus que vos heures? Si vous avez fait votre quota, comment dire que l'on n’assiste plus aux réunions?

Je m'explique :

J'ai fait des réunions dans l'école du lundi, du jeudi et du vendredi. Rien qu'avec ces écoles, j'ai fait mon temps de réunion.

Ecole du mardi :

Hier, (encore une fois) personne (ni la collègue que je complète, ni la directrice) ne m'a prévenue qu'il y avait une réunion. Je n'y suis pas allée.

Ce matin, engueulade de la directrice car je ne vais pas aux réunions "qui sont pourtant OBLIGATOIRES" ! Ma collègue ayant fait son quota d'heure, je DOIS la remplacer. Si je rate encore une réunion, elle pourrait prévenir l'inspectrice de mes absences.

J'ai pourtant fais plus que les heures à faire.

Dois-je effectivement aller aux réunions (vu que la collègue n'y va pas) ?

Dois-je faire plus d'heures ?

Dois-je craindre quelque chose de l'inspectrice?

Que faites-vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un tableau, avec le nombre d'heures à faire dans chaque école, au prorata de chaque poste. Je note tout, et maintenant, oui, au bout de 3 ans, je n'hésite pas à dire que STOP, j'ai fait mes heures.

As-tu pour cette école, un document qui fixe les jours de réunion ? Sinon, je ne vois pas comment tu peux savoir quand elles ont lieu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un doc que je possède maintenant. Une date de réunion est fixée lors de la réunion précédente.

Je vais aussi dire stop ! J'en ai assez de cette école.

Diddl, tu fais réellement tes réunions au prorata? Quel courage mais quelle efficacité !

As-tu d'autres "petits trucs" qui te simplifient la vie en tant que 4 quarts de temps? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cette année, je ne m'en suis pas trop mal sortie je trouve !

Et les réunions impromptues, sur le temps de midi, même si c'est qu'une demi-heure, je les note aussi, parce que zut. Je n'aurai pas une médaille pour me sacrifier au boulot. Et comme le temps qu'on me grignote entre midi et 14h est du temps libre que je perds le soir en corrections (puisque je n'ai pas pu les faire), et ben oui, ça compte.

Après, quels autres trucs ? je ne sais pas ... Pour se simplifier la vie, avec la collègue que je complète à mi-temps, on s'est commandé un agenda, qui restera grand ouvert sur le bureau : ça limitera les post-it qui s'envolent, et les réunions de dernière minute ou décalée dont l'une a entendu parler mais pas l'autre, les mots à regarder dans le cahier, les pense-bête pour tel ou tel jour ... (car on oublie souvent et on y repense quand l'autre n'est pas là).

J'ai la chance de pouvoir voir mes collègues chaque jour

Et on s'est partagé les matières pour être indépendantes l'une de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment gérez-vous les réunions dans vos différentes écoles? Faites-vous plus que vos heures? Si vous avez fait votre quota, comment dire que l'on n’assiste plus aux réunions?

Je m'explique :

J'ai fait des réunions dans l'école du lundi, du jeudi et du vendredi. Rien qu'avec ces écoles, j'ai fait mon temps de réunion.

Ecole du mardi :

Hier, (encore une fois) personne (ni la collègue que je complète, ni la directrice) ne m'a prévenue qu'il y avait une réunion. Je n'y suis pas allée.

Ce matin, engueulade de la directrice car je ne vais pas aux réunions "qui sont pourtant OBLIGATOIRES" ! Ma collègue ayant fait son quota d'heure, je DOIS la remplacer. Si je rate encore une réunion, elle pourrait prévenir l'inspectrice de mes absences.

J'ai pourtant fais plus que les heures à faire.

Dois-je effectivement aller aux réunions (vu que la collègue n'y va pas) ?

Dois-je faire plus d'heures ?

Dois-je craindre quelque chose de l'inspectrice?

Que faites-vous?

Merci.

Bonjour,

Si tu as fait ton quota d'heures, tu ne fais plus de réunions. Essaye peut-etre de faire au moins une réunion dans chaque école l'an prochain.

Si tu n'étais pas prévenue de la date, je ne vois pas comment la directrice peut te reprocher d'avoir été absente!

Ensuite, si tu complètes une collègue sur un quart temps ou un mi-temps, tu n'as pas à la "remplacer" quand elle a utilisé ses heures! Il ne manquerait plus que ça :D Chacun compte et effectue ses heures au prorata du temps affecté sur chaque école.

Note toutes les réunions que tu as faites jusque là, décompte tes heures, ton IEN ne pourrait pas te reprocher grand chose, si ce n'est de ne pas avoir équilibré ton temps de réunion sur chaque école. Il pourrait par contre avoir connaissance de l'attitude de la directrice qui n'a pas transmis le planning des réunions à tous les personnels de l'école, et qui invente un nouveau système de "remplacement"!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres si tu as fais ton quota d'heures, Stop.

Je trouve étrange que les réunions soit prévus d'une réunion à l'autre. Ici, les inspecteurs imposent aux directeurs de fournir un calendrier qui prévoit la répartition des 108 H et quend il y a un changement du planning, le directeur est sensé le signaler.

Par rapport à ces 108H, je n'ai pas réparti équitablement entre les écoles, l'école où je ne suis que le jeudi fait ses réunions les lundi ou mardis, je vais pas y aller exprès. Personnellement, je trouve que la plupart du temps ce qui est discuté dans les conseils des maître ou de cycle, ne me concerne pas vraiment. J'ai choisi mes réunions en fonction du lieu où je suis et du temps que ça me rajoute en plus : je préfère faire les réunions du midi que rester après la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...