Aller au contenu

MS/GSau jour le jour - 2014/2015


Elendil91

Messages recommandés

Perso ces évaluations écrites me permettent de gagner du temps, et que la période d'évaluation ne soit pas trop longue. Parce que je peux faire passer plusieurs élèves en meme temps (pour l'écriture et la reconnaissance du prénom par exemple, pour le bonhomme, le graphisme...) il suffit de montrer l'exemple sur son propre exemplaire et ils s'y retrouvent très bien :)

Et aussi parce que je trouve que ça prend plus de temps de noter les résultats de l'élève dans un tableau, que d'avoir la trace directement laissée par l'élève... là on a juste à dicter la consigne...

Voilà mon point de vue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ces évaluations écrites me permettent de gagner du temps, et que la période d'évaluation ne soit pas trop longue. Parce que je peux faire passer plusieurs élèves en meme temps (pour l'écriture et la reconnaissance du prénom par exemple, pour le bonhomme, le graphisme...) il suffit de montrer l'exemple sur son propre exemplaire et ils s'y retrouvent très bien :)

Et aussi parce que je trouve que ça prend plus de temps de noter les résultats de l'élève dans un tableau, que d'avoir la trace directement laissée par l'élève... là on a juste à dicter la consigne...

Voilà mon point de vue ! :)

Je les trouve vraiment bien, il y a l'essentiel et en plus on garde une trace pour les parents mais juste, je ne me sens pas de commencer le premier jour. Au départ, je préfère miser sur l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, on a décidé de prendre en APC tous les GS sur 3 semaines pour une classe, et 3 pour l'autre pour faire les évaluations de début d'année car à 20GS/classe, ça nous paraissait plus simple.On évaluera, les lettres, écriture prénom, tenus du crayon, chiffres (reconnaissance, écriture et comptine numérique).

bon courage pour celles et ceux qui commencent officiellement comme moi demain, pour les autres bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne idée Zozito !

Par contre vous ne le faites que pour les GS ?

Je me demande si je ne vais pas faire de même avec les eleves de ma classe.... En prenant un groupe par jour, il faudrait 2 semaines (si j'arrive a faire passer 6 eleves en 30min...). Seul hic : avoir l'autorisation des parents le plus tot possible ! Et ça c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ces évaluations écrites me permettent de gagner du temps, et que la période d'évaluation ne soit pas trop longue. Parce que je peux faire passer plusieurs élèves en meme temps (pour l'écriture et la reconnaissance du prénom par exemple, pour le bonhomme, le graphisme...) il suffit de montrer l'exemple sur son propre exemplaire et ils s'y retrouvent très bien :)

Et aussi parce que je trouve que ça prend plus de temps de noter les résultats de l'élève dans un tableau, que d'avoir la trace directement laissée par l'élève... là on a juste à dicter la consigne...

Voilà mon point de vue ! :)

Tes évals sont biens, mais je ne me sens pas de faire sur fiche dès le début.

Chacun fait de la façon qu'il préfère et dans laquelle il se sent le mieux, pas de bonnes ou de mauvaises manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes évals sont biens, mais je ne me sens pas de faire sur fiche dès le début.

Chacun fait de la façon qu'il préfère et dans laquelle il se sent le mieux, pas de bonnes ou de mauvaises manière.

Oui tu as raison! :) En tout cas c'est bien de voir les différentes manières de faire des uns et des autres... J'espère que le post sera encore actif toute l'année !

Bonne rentrée à ceux qui reprennent (comme moi) demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut vous aider, j'ai fabriqué un doc qui me servira de support pour l'évaluation diagnostique des moyens et des grands

attachicon.gifS1 évals diag MS.docx

attachicon.gifS1 évals diag GS.docx

J'ai téléchargé !

Merci ! je pense que ça va me servir :)

Et oui, bonne idée de faire les éval sur le temps d'AP. C'est ce que j'ai fait l'an dernier en juin :)

je vais voir si c'est possible la deuxième semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis concernant mon effectif...qui s'est allongé de 4 élèves :getlost: ...

4 groupes, c'est peut-être plus facile à "faire tourner" sur une semaine de 4 jours... on va dire ça^^ :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, à quel moment vos ATSEM auront-elles le temps de vous faire des prép, car entre le fit d'aller chercher les PS à la cantine pour les coucher, la garderie à 16h00 et plus de mercredis matin...

Certaines nous demandent de ne pas les prendre en ateliers le mercredi par exemple pour les prép et elles ne viendraient que sur le temps d'accueil, passage aux toilettes et habillage, à réfléchir, mais si toutes les collègues font cet effort.

Marquise, j'ai cru voir que tu avais maintenant 24 élèves, mais je ne me souviens plus de la répartition entre les MS et les GS.

Mais si tu n'as que 24 élèves, 4 groupes de 6 c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, à quel moment vos ATSEM auront-elles le temps de vous faire des prép, car entre le fit d'aller chercher les PS à la cantine pour les coucher, la garderie à 16h00 et plus de mercredis matin...

Certaines nous demandent de ne pas les prendre en ateliers le mercredi par exemple pour les prép et elles ne viendraient que sur le temps d'accueil, passage aux toilettes et habillage, à réfléchir, mais si toutes les collègues font cet effort.

Marquise, j'ai cru voir que tu avais maintenant 24 élèves, mais je ne me souviens plus de la répartition entre les MS et les GS.

Mais si tu n'as que 24 élèves, 4 groupes de 6 c'est possible

Moi, j'ai 2 fois 40 min, pendant la sieste, chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...