Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

J'ai appris hier que je perdais ma super atsem, que j'ai de 14h à 16h30 chaque jour...Suis dépitée aujourd'hui...Vais-je récupérer quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai passé l'été à me dire la même chose.

J'avais super méga asem que je partageais avec une collègue ( classe nickel, aide les enfants sans jamais interférer....quand elle termine son atelier, elle aide ceux en autonomie tout en gardant de la distance...gentille, souriante, l'asem parfaite en gros).

On gagne une ASEM du coup les MS ont une asem à temps plein, du coup ben moi je sais pas qui j'ai et je vais partager une asem avec une nouvelle collègue qu'on ne connait pas encore....et j'ai du mal à me projeter du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Cleo. Moi je la partageais avec ma collègue de ms et là elle a une réduction de son contrat et du coup je dois lui dire au revoir... Mon directeur m'a annoncé que j'aurais quelqu'un de 14h45 à 16h30 (c'est mieux que rien) mais je suis carrément embêtée pour mon organisation car bien souvent à 14h15 mes ateliers sont lancés dont un avec l'atsem...Je viens de lui renvoyer un mail pour lui proposer un autre créneau 14h15-16h...à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifine59 je ne trouve pas sur le site de nanoug les lettres dont tu parles et ça m'intéresse, pourrais tu m'indiquer où tu les as trouvées ou mes les envoyer suivant le temps dont tu disposes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques jours

Qu'avez vous prévu le premier jour?

J'ai peur de passer trop de temps en regroupement pour ma part.

Je vais partir sur une comptine (chouette c'est la rentrée et déco d'une ardoise je crois que ça vient de la classe de mélusine)

Puis en atelier, déco des étiquettes porte manteau, coloriage de septembre peut être... mais j'avoue que je suis dans le flou, pas envie de démarrer trop vite mais pas envie non plus que ce soit le bronx si pas assez de choses prévues.

Comment ça va se passer dans vos classes?

Merci pour vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier jour, je faisais faire un travail sur feuille quand même. Un cadre dans lequel les enfants devaient se dessiner et se colorier (proprement, pas les cheveux verts, etc..) Un autre groupe avait cette même feuille et chacun devait recomposer son prénom avec des lettres mobiles photocopiées sur papier couleur (en majuscule, puis script), surtout pour mettre en route le "On va chercher une petite boîte pour mettre les petites lettres découpées" et "comment on utilise la colle" et "où on écrit son prénom". Un atelier puzzles avec l'atsem. Et puis l'aprèm, un jeu de maths basique (Une 12ne de contours de jetons sur un poisson, on lance le dé chacun à son tour et on prend le nombre de jetons correspondant. Le premier à avoir rempli son poisson a gagné.) Ca donne déjà une idée des enfants en difficulté (ceux qui ne reconnaissent pas les constellations jusqu'à 6, enfin, bon, ça peut encore arriver, mais surtout ceux qui ne dénombrent pas jusqu'à 6.)

Entre temps un peu de salle de jeux si tu as le courage et si tu prévois un truc vraiment bien cadré, une ou deux comptines, un truc sympa en arts pla, et des petits rituels de maths (un petit cochon pendu au plafond, par ex...)

Je te fais ta première journée (semaine!) et tu me fais ma semaine de rentrée en ce2/cm1? :heat::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Je pensais aussi faire un travail sur feuille, genre une fiche d'identité (dessin du bonhomme, écriture du prénom, dessin des bougies sur le gâteau ...)

Ok pour un jeu maths.

L'écriture scripte, pas sûre qu'ils l'aient travaillée en MS.

Je me demandais aussi s'il fallait laisser les élèves en autonomie totale le premier jour pour pouvoir être plus dispo et mieux observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur ça aujourd'hui..

5170Xi5PBbL._SY371_BO1,204,203,200_.jpg

Du coup, j'ai acheté une souris blanche chez IKEA....je chercher comment goupiller mon truc ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles activités mettez vous en place si vos élèves ne reconnaissent pas leur étiquette prénom ? Je demande ça car j'ai mis script et cursive et j'ai peur qu'ils ne reconnaissent ni l'une ni l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour le début de l'année j'ai mis l'écriture majuscule encore. Je la retirerai plus tard. Logiquement en GS c'est acquis pour la majuscule, donc c'est une aide.

S'ils ne reconnaissent ni le script ni le cursif, même avec ton aide, il te faudra le rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...