Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Je crois que mon message est passé inaperçu. :)

J'ai des documents à mettre sur le drive. Quelqu'un veut bien m'envoyer le lien, svp ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon message est passé inaperçu. :)

J'ai des documents à mettre sur le drive. Quelqu'un veut bien m'envoyer le lien, svp ? Merci d'avance.

C'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait le fichier excel du site dansmaclasse qui répertorie les compétences des activités du livre Construire les notions mathématiques ? Je n'arrive pas à le télécharger pour le regarder.

Il y en a qui ont prévu de travailler en ateliers en maths cette année? (Je sais que ça a été dit au début de l'été mais je m'en rappelle plus :blush: )

Moi j'ai ça, je ne sais pas si c'est ça que tu cherches...

construire les notions mathematiques progr.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent faire une photo le premier jour, je viens de mettre sur mon blog la pancarte + banderole que j'utiliserai cette année :)

super merci , ça me donne des idées .

J'ai découpé un grand cadre dans du carton fort . Je pensais le peindre et faire des lettres en volumes pour écrire mon premier jour d'école .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du fichier d'autonomie c'est qu'il faut corriger et en plus en début d'année c'est galère car ils ne sont pas lecteurs....

Du coup l'année dernière j'avais remplace par les ateliers de manipulation qu'ils pouvaient prendre quand un travail est fini . ça plus la bibliothèque et je trouve ça mieux car ils manipulent ont l'impression de jouer et ne râlent pas car ils ont du travail en plus ...et moi je ne galère pas à tout corriger en plus de trouver les fiches les photocopier etc...

Bon sinon les vacances en famille sont terminées zhom repart au travail demain ma fille au centre de loisirs mardi avec les copains ... Va falloir que j'aille à l'école voir si le déménagement de mes meubles à été faits tout ranger et organiser et finkr à to do list enooooorme ! Je crois que je n'arrive fais pas à tout faire !

Pareil pour le fichier d'autonomie, j'en ai fais un la première année mais au final ce qu'ils aiment c'est soit la bibliothèque de classe soit un coloriage soit un jeu de manipulation.

Non mais vous êtes terribles, je rentre de 3 semaines de vacances et vous avez ouvert un nouveau post avec des tonnes de pages à lire ! Je ne vais jamais m'en sortir !

Je file à l'école relier mes fichiers de lecture... Et oui, j'en suis encore là, moi ! Et tout à faire par ailleurs. Je vais commencer mes programmations cet aprèm' tout en faisant tourner mes machines de linge... Pfff, vous me filez des complexes, les filles !

Hi hi hi! C'est surtout Bla qui a animé tout ça!!!

Bon je te rassure je n'ai pas tout boucler mes progs et j'ai pas photocopier quoi que ce soit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée dans ma classe, pas de commande arrivée, j'espère que ce sera la la pré-rentrée !!

par contre je n'ai aucun livre ! je ne sais pas comment programmer ma littérature, en plus en ZEP je ne peux pas leur faire acheter.. Avez vous une idée ? pour info, j'utiliserai les alphas donc pas recueils dans la méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Freepaille et Plumonyx !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée dans ma classe, pas de commande arrivée, j'espère que ce sera la la pré-rentrée !!

par contre je n'ai aucun livre ! je ne sais pas comment programmer ma littérature, en plus en ZEP je ne peux pas leur faire acheter.. Avez vous une idée ? pour info, j'utiliserai les alphas donc pas recueils dans la méthode

Vois avec la médiatheque de ta ville. Souvent les abonnement scolaires sont gratuits ou bien tu fais payer par la coop.

Vois aussi avec les collègues si tout n'est pas centralisé dans la bcd de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà de retour de Grèce...avec de la lecture en perspective ;)

Allez je range les valises et je m'y mets!

On sera au moins 2, cela me met un peu de baume au cur...

On sera 3 ;) . C'est normal si je suis stressée de ne toujours pas avoir reçu mes commandes alors qu'on est le 17 août? J'avais commandé les livres que je comptais lire pour préparer la rentrée en mai et je n'ai toujours rien reçu :cry: . Je suis dégoûtée. C'est vraiment un truc de fou comme à Marseille c'est bien organisé!
Merciiii !

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! Coucou Fred (cool, l'avatar !) !

Heu, moi aussi je veux bien le lien du drive... si quelqu'un passe par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi :-) ?

J'ai lancé le premier post et j'ai lancé l'idée d'un lieu commun pour tous mais vous êtes les plus forts! :-)

Le problème du fichier d'autonomie c'est qu'il faut corriger et en plus en début d'année c'est galère car ils ne sont pas lecteurs....

Du coup l'année dernière j'avais remplace par les ateliers de manipulation qu'ils pouvaient prendre quand un travail est fini . ça plus la bibliothèque et je trouve ça mieux car ils manipulent ont l'impression de jouer et ne râlent pas car ils ont du travail en plus ...et moi je ne galère pas à tout corriger en plus de trouver les fiches les photocopier etc...

Bon sinon les vacances en famille sont terminées zhom repart au travail demain ma fille au centre de loisirs mardi avec les copains ... Va falloir que j'aille à l'école voir si le déménagement de mes meubles à été faits tout ranger et organiser et finkr à to do list enooooorme ! Je crois que je n'arrive fais pas à tout faire !

Pareil pour le fichier d'autonomie, j'en ai fais un la première année mais au final ce qu'ils aiment c'est soit la bibliothèque de classe soit un coloriage soit un jeu de manipulation.

Non mais vous êtes terribles, je rentre de 3 semaines de vacances et vous avez ouvert un nouveau post avec des tonnes de pages à lire ! Je ne vais jamais m'en sortir !

Je file à l'école relier mes fichiers de lecture... Et oui, j'en suis encore là, moi ! Et tout à faire par ailleurs. Je vais commencer mes programmations cet aprèm' tout en faisant tourner mes machines de linge... Pfff, vous me filez des complexes, les filles !

Hi hi hi! C'est surtout Bla qui a animé tout ça!!!

Bon je te rassure je n'ai pas tout boucler mes progs et j'ai pas photocopier quoi que ce soit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...