Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Garba, Natoo, merci !

Agnesk, on était en Grèce aussi, mais en juillet ! Tu es allée où ?

Je suis rentrée depuis 2 semaines, mais je n'ai quasiment rien fait non plus, bcp lu le post, et c'est quasiment tout !

Kamena Vourla à 150km au dessus d'Athènes ;)

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de coloriage...pas grand chose à voir, mais vous faites des livrets d'autonomie? Avec des mots croisés, des points à relier, etc...Je vais en faire pour mes GS, je me dis que ca peut etre pas mal pour mes CP aussi, mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans...

PS: Carocaro, on est dans le même département ;)

Non ... je laisse libre accès aux tiroirs de manipulation, à la bibliothèque, à l'ordi et au coin arts de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnesk, merci pour le lien, il fonctionne, parfait !

On a fait tout un périple, Athènes, Corfou, Ioaninna (vers les Météores). On a eu super chaud, mais c'était génial ! J'ai hâte d'y retourner !!

Vixine, qu'y a-t-il dans tes tiroirs de manipulation et ton coin arts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de coloriage...pas grand chose à voir, mais vous faites des livrets d'autonomie? Avec des mots croisés, des points à relier, etc...Je vais en faire pour mes GS, je me dis que ca peut etre pas mal pour mes CP aussi, mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans...

PS: Carocaro, on est dans le même département ;)

Non ... je laisse libre accès aux tiroirs de manipulation, à la bibliothèque, à l'ordi et au coin arts de la classe.

Je viens de mettre la première séquence My name is sur le drive, je vais mettre la séquence how are you dans la matinée normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détails des tiroirs de manipulation est sur mon blog.

Dans mon coin arts, il y a du papier à gogo, des perforatrices forme, des ciseaux cranteurs, des feutres, des crayons de couleur, des jolis coloriages à faire à plusieurs, des livres apprendre à dessiner, des modèles de graphisme, des modèles d'origami, du fil à scoubidou ... Et j'enrichis au fur et à mesure de mes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà de retour de Grèce...avec de la lecture en perspective ;)

Allez je range les valises et je m'y mets!

On sera au moins 2, cela me met un peu de baume au cœur...

On sera 3 ;) . C'est normal si je suis stressée de ne toujours pas avoir reçu mes commandes alors qu'on est le 17 août? J'avais commandé les livres que je comptais lire pour préparer la rentrée en mai et je n'ai toujours rien reçu :cry: . Je suis dégoûtée. C'est vraiment un truc de fou comme à Marseille c'est bien organisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai fait ma prog d'espace et géométrie. Si quelqu'un est intéressé. Je me suis inspirée de Cap Maths mais j'ai changé la progression pour mettre les tracés et figures avant les longueurs. J'attends toujours mes commandes pour mettre à jour ma progression. J'ai commandé des géoplans avec le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, je suis sur ma programmation de musique, un casse-tête. J'ai deux ouvrages (Musique au quotidien et L'éducation musicale à l'école élémentaire) mais les séances demandent plein de matériel et de connaissances et me semblent infaisables...

As-tu visité le site d'Elau, déjà cité dans le post ? Il est vraiment top !

http://elau.eklablog.com/ecoute-musicale-et-langage-musical-au-cycle-2-a108417182

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détails des tiroirs de manipulation est sur mon blog.

Dans mon coin arts, il y a du papier à gogo, des perforatrices forme, des ciseaux cranteurs, des feutres, des crayons de couleur, des jolis coloriages à faire à plusieurs, des livres apprendre à dessiner, des modèles de graphisme, des modèles d'origami, du fil à scoubidou ... Et j'enrichis au fur et à mesure de mes idées.

Merci !

Bon, j'ai maintenant accès au Drive, mais je ne sais pas comment ajouter des documents...

Qqn avait donné la solution de cliquer droit sur le dossier dans lequel on veut ajouter qqch, mais ensuite je ne peux pas importer... Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampie, ici les commandes arrivent le 24 août ;)

Chez nous, elles arrivent le jour de la prérentrée! Et pas forcément le matin... Ma 1ère année elles sont arrivées après 16h la veille de la rentrée!! Bonjour le stress!! ?

L'année dernière, il y a eu du mieux: on les a eu le matin en arrivant... Du coup, je ne commande jamais de guide du maître si je veux pouvoir préparer pendant les vacances!! Ou alors sur mes deniers... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampie, ici les commandes arrivent le 24 août ;)

Super! Nous d'habitude, c'était au fur et à mesure mais là à cause des rythmes, c'est n'importe quoi car il n'y a personne pour réceptionner les colis. Les seules commandes qui sont déjà arrivées ont été passé après les miennes en juillet alors que j'ai commandé en mai... ça fait deux fois que je me fais 84 km pour aller à l'école chercher mes livres pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...