Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Lilolotte a dit :

Tous les André Brink. Magnifique.

+1 j'en ai lu un paquet quand j'avais mon badge l’apartheid ca suffit , j'étais passionnée par l’Afrique du sud, j'ai fait un exposé sur Johannesburg à la fac (géo urbaine) et j'avais une corres indienne à cap town, j'ai adoré johnny clegg (d'ailleurs je continue car il sort encore des cd)

sinon en film je conseille :

Sarafina  (superbe comédie musicale, BO superbe)

et Un monde à part,(BO superbe aussi)

autre auteur : Nadine Gordimer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ségrégation aux Etats-Unis, "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur".
Pas tout à fait dans le thème, sur la tragédie des migrants traversant la méditerrannée, Eldorado de Laurent Gaudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎12‎/‎2016 à 20:18, Mahina a dit :

Merci ! Si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas :happy:

 

Le ‎09‎/‎12‎/‎2016 à 19:27, cajou a dit :

Sur la ségrégation aux Etats-Unis, "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur".
Pas tout à fait dans le thème, sur la tragédie des migrants traversant la méditerrannée, Eldorado de Laurent Gaudé.

J'allais proposer celui-ci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici après mes lectures d'Inde, je suis partie au Pakistan avec Malala, puis en Afghanistan avec "la perle et la coquille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aiv fini Appelle-moi de Sophie McKenzie et j'ai commencé hier soir Serre-moi fort de Claire Favan 

Citation

" Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d'une rare violence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2016 à 18:37, poucinette36 a dit :

Ici après mes lectures d'Inde, je suis partie au Pakistan avec Malala, puis en Afghanistan avec "la perle et la coquille".

Le second est mon coup de coeur incontesté 2016. :wub:
Ici j'ai lu 4 romans pour le comité de lecture Cultura. Ce seront les nouveautés de la rentrée littéraire de janvier 2017. Bon, c'est pas follichon ! :( Aucun ne m'a touchée, transportée. J'ai trouvé ça assez plat. Il m'en reste encore un, j'adore la couverture, j'espère que le contenu sera à la hauteur ! 
En attendant j'ai un peu lâché les livres intellos et j'ai pris du récit du quotidien avec quelques gros mots de ci de là. J'adore en fait ! Je rigole, ça me détend... Je reviens en parler quand je l'ai terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié la lecture du roman Le tueur de Martina Cole:

La terreur règne à Grantley, banlieue est de Londres : un tueur, surnommé l'Éventreur, assassine et viole en toute impunité. L'inspecteur Kate Burrows n'a rien, strictement rien, pour avancer, et son enquête piétine. Kate a voué sa vie à l'ordre et à la justice. Pourtant, quand elle rencontre Patrick Kelly, le père d'une des victimes et l'un des parrains les plus craints de Londres, elle franchit la ligne: l'attirance, entre eux, est irrésistible… Dans ce premier volet des aventures de Kate Burrows, Martina Cole brosse avec subtilité le portrait d'un tueur en série, fleur vénéneuse poussée sur un terreau miné par le mal. Sans aucune complaisance, elle creuse au plus profond de l'horreur, à la recherche des dernières lueurs d'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MissTiQ a dit :

J'aiv fini Appelle-moi de Sophie McKenzie et j'ai commencé hier soir Serre-moi fort de Claire Favan 

 

J'ai fini Serre moi fort, accroche toi bien. Je ne sais pas si tu as déjà lu du Favan mais certains passages sont bien durs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilimay a dit :

J'ai fini Serre moi fort, accroche toi bien. Je ne sais pas si tu as déjà lu du Favan mais certains passages sont bien durs

Non jamais c'est une première :) 

Merci pour l'avertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dévoré: "J'aurai préfére vivre" de thierry Cohen

 

Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté.Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui.Est-il vraiment mort ?Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète.Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Mako de Laurent Guillaume:

Paris, la banlieue... À la sortie d’un night-club, une jeune fille est victime d’une sauvage agression. Mako, policier de la BAC, taciturne et endurci, obsédé par l’idée d’en punir lui-même l’auteur, s’investit dans l’enquête au-delà de la raison. Il déclenche une traque qui l’emmènera loin, aux confins de la folie, là où le bien et le mal se confondent. De l’enfer des trottoirs aux boîtes de nuit branchées, Mako hante les bas-fonds d’une société en perdition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • Tisssia
×
×
  • Créer...