Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

Le 29/10/2016 à 19:09, clicasos a dit :

J'ai noté :)

J'ai actualisé sur vendéeblog car le site qui donnait des patrons de globes mais qui ne fonctionnait plus  refonctionne à nouveau.

Voir ici pour le lien http://vendeeblog.eklablog.fr/globes-et-polyedres-a127113596

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscrite à virtuel regatta et nous allons suivre la course. C'est comme pour beaucoup d'entre vous un beau projet transdisciplinaire sur la période 2 et 3.

Par contre je n'en ai pas parlé aux élèves avant les vacances. Comment avez vous ou allez vous le présenter aux élèves? Leur avez vous montrez la vidéo teaser? J'ai le dossier péda d'initiative coeur qui va m'être très utile mais je n'ai pas envie de commencer par un texte écrit, je cherche des idées plus "originales"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai commencé dès mi septembre pour mettre en place les pre requis 

genre latitude longitude globe continents les vents les bateaux les skippers le trader où se trouvent les sables d olonne ....

Et j'ai mis un mot aux parents,pour qu ils regardent le départ le 6. Novembre à 13h 02 avec leur enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bab33 a dit :

Oula j'ai commencé dès mi septembre pour mettre en place les pre requis 

genre latitude longitude globe continents les vents les bateaux les skippers le trader où se trouvent les sables d olonne ....

Et j'ai mis un mot aux parents,pour qu ils regardent le départ le 6. Novembre à 13h 02 avec leur enfant

Je ne pouvais pas anticiper car nous avions un projet autour des JO et du handisport qui prenait déjà pas mal de temps. J'ai prévu de voir tout ça au fur et à mesure en période 2 et 3.

Merci à tous ceux qui ont partagé des documents et des idées, je vais largement m'en inspirer. Quel travail!

Pour le départ, savez vous quelle chaine va le retranscrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, edukely a dit :

Le deuxième émission de VENDÉE GLOBE TROTTEURS est en ligne

Bonne écoute (3 minutes)

www.edukely.net

Superbe :applause:

J'ai relayé l'info ;)

il y a 31 minutes, linallis a dit :

Je ne pouvais pas anticiper car nous avions un projet autour des JO et du handisport qui prenait déjà pas mal de temps. J'ai prévu de voir tout ça au fur et à mesure en période 2 et 3.

Merci à tous ceux qui ont partagé des documents et des idées, je vais largement m'en inspirer. Quel travail!

Pour le départ, savez vous quelle chaine va le retranscrire?

J'ai fait une petite récap de ce que j'avais trouvé ici http://bit.ly/2ek8pgb

Pour les utilisateurs de twitter, vous pouvez retrouver des infos en suivant #VGécole et mettre ce hashtag si vous mettez des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, edukely a dit :

Le deuxième émission de VENDÉE GLOBE TROTTEURS est en ligne

Bonne écoute (3 minutes)

www.edukely.net

Vous êtes de véritables chanceux ! Génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est de retour ...trop difficile!!

De belles rencontres mais le best : la dédicace de Tanguy pour la classe et sa photo avec notre mascotte de classe ;) j'ai hâte de voir leur réaction demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai bien reçu le colis "initiative coeur", la carte est affichée dans la classe mais je ne vois pas trop comment l'utiliser.

Est-ce que vous avez des supports de carte plus précis pour éviter d'avoir TOUS les bateaux les uns sur les autres.

Bon dernière soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième émission de Vendée Globe Trotteurs est en ligne avec une interview de Kito de Pavant

bonne écoute : www.edukely.net

 

Kito 1.jpg

Kito 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Stéphane ;)

Et moi je suis passé à l'école faire des photocopies et surprise, j'ai reçu la malette VG Junior :yahoo:

J'ai donc fait de l'affichage pour les accueillir demain :)

le temps de récupérer les photos sur mon smartphone et je vous mets ça sur vendéeblog bien sûr ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...