Aller au contenu

PES du 44-49-53-72-85 lauréats du CRPE 2016


azeline44

Messages recommandés

J'attends des news de ma tante qui est PE maternelle/directrice d'école.. elle part à la retraite ! dès que j'ai des infos, je vous les partage : peut-être toi aussi Marion44 auras-tu des infos à partager pour que l'on n'arrive pas les mains vides dans nos écoles respectives. Pour moi c'est hors de question !!!!

ça parle de matériel péda ici, il y a un peu de tout : http://www.ecolepetitesection.com/2015/06/quel-materiel-pedagogique-indispensable-dans-la-classe-par-julien.html

et des idées d'albums pour les PS : http://www.ecolepetitesection.com/2016/06/les-livres-de-la-periode-1-explorer-le-monde-2016-2017.html

un blog de maternelle avec des idées inspirantes (je trouve) : http://laclassedemarion.eklablog.com/

un indispensable, mine d'or et d'idées, très très pro (je trouve ;) :  )http://maternailes.net/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fanny_ a dit :

Oui ça va être dur je pense! (Surtout pour moi qui suis plus habitués aux plus grand!). Pareil pour la commande je n'ai aucune idée de ce qu'il faut! 

Ohlala je stress en plus il faut que je trouve mon binôme! (Mais comment??)

Pour la commande ne stresse pas trop, il y a certainement des choses déjà commandées... sinon regarde sur les posts des maternelles, il y a souvent des sujets sur le matériel et les commandes... Moi je vois ça jeudi, mon école n'a que 2 ans et apparemment il n'y a pas grand chose non plus en matos, j'espère qu'on aura un peu de budget ma collègue arrive sur l'école également donc je ne sais pas si elle a pris les devant ou si la directrice a passé une commande...?...?...

J'avais gardé pas mal de trucs de mes enfants au cas où je tombe en maternelle, j'ai une belle collection de puzzle de 18mois à 4-5ans et divers jeux d'éveils pour les 2-4ans ainsi qu'une tonne de briques à encastrer (ma fille joue encore avec parfois mais au pire je peux vadrouiller entre l'école et la maison avec ma caisse de briques).

En attendant je vais me lancer dans la récup : bouchons en plastique de bouteilles, boites à oeufs, pots de yaourts/crèmes, rouleaux WC et sopalin, tissus, papiers, rubans et tout ce qui pourrait éventuellement me servir, vous avez des idées à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il fait déjà contacter son binôme pour ne pas faire de commandes doubles.. ^^ 

Et je pense qu'il faut regarder ce qu'il reste dans la classe de l'année passée : peinture, encres, feutres, cahiers, crayons à papier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fanny_ a dit :

Oui ça va être dur je pense! (Surtout pour moi qui suis plus habitués aux plus grand!). Pareil pour la commande je n'ai aucune idée de ce qu'il faut! 

Ohlala je stress en plus il faut que je trouve mon binôme! (Mais comment??)

commence par prendre du matériel pour jouer : faire un coin imitation dinette, poupées et accessoires, un coin voitures camions et un tapis pas cher avec des routes, un coin construction avec des briques, un autre coin si tu as la place dans ta classe. achète des puzzles 2 pièces/4pièces/6pièces/8-9 pièces pour tes Tps, des puzzles 6/9/12 pièces pour tes PS et des puzzles 9/12/16/24 pièces pour les MS. Après je suis fan du jeu géoform, on peu faire plein de trucs avec et ça va aussi bien pour les TPS que les MS. Pense à des petits objets à trier mais si ton budget est limite collectionne les bouchons, on peut les trier par couleur et par taille... après en maternelle on fabrique plein de jeux nous même.

il te faut du papier, de la pâte à modeler ou de quoi faire de la pâte à sel (c'est mieux avec les tps et ps ils ne risquent rien s'ils en mangent), des feutres, peinture à l'eau, des pinceaux, rouleaux, éponges. Un grand bac à eau (ou baignoire bb ça coûte moins cher) avec des jouets pour faire de la patouille, des tabliers en plastique.... il faut tellement de choses, après ça dépendra de tes projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

Je suis affectée dans ma ville (super) mais dans l'école de mon loulou (moins cool) en MS. Je connais bien l'école donc, les pe de mater et quelques futurs élèves ! J'apprehende un peu ! Mais impossible de changer.

Vivement la semaine pro que je vois ma binôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fanny_ a dit :

Oui ça va être dur je pense! (Surtout pour moi qui suis plus habitués aux plus grand!). Pareil pour la commande je n'ai aucune idée de ce qu'il faut! 

Ohlala je stress en plus il faut que je trouve mon binôme! (Mais comment??)

Et si tu tentais un message sur la liste de mails utilisée via PES 44 ?

Après, la personne va sûrement appeler l'école lundi et tu auras peut-être ses coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos! 

Alors j'ai réussi à la contacter via FB mais elle habite en Bretagne donc je vais normalement à l'école mardi mais sans elle. J'espère qu'on pourra se voir dans l'été pour faire la programmation et se mettre d'accord sur le fonctionnement etc. 

Je ne suis déjà pas à l'aise avec la mater alors sans titulaire :/ Bon l'avantage c'est qu'on va prendre sûrement plus d'expérience! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fanny_ a dit :

Merci pour les infos! 

Alors j'ai réussi à la contacter via FB mais elle habite en Bretagne donc je vais normalement à l'école mardi mais sans elle. J'espère qu'on pourra se voir dans l'été pour faire la programmation et se mettre d'accord sur le fonctionnement etc. 

Je ne suis déjà pas à l'aise avec la mater alors sans titulaire :/ Bon l'avantage c'est qu'on va prendre sûrement plus d'expérience! 

Elle va déménager ? parce que là c'est encore plus loin que moi...

Tu vas voir, les maternelles c'est super ! ça va te donner des envies de bébé... :secret: Moi oui en tout cas surtout avec les TPS :wub:

 

 

De mon coté,

Je réfléchis à la gestion du temps avec tous les niveaux, c'est pas simple pour s'occuper de tous et de leur faire faire des choses différentes en fonction des niveaux... là je m'arrache un peu les cheveux, vivement jeudi que je rencontre ma binôme. J'ai bouclé le mercredi matin : jeux libres, regroupement, bibliothèque, récré puis motricité et musique et chant.

Avez vous réfléchi à votre emploi du temps ou vous comptez sur votre binôme ?

J'aimerais avoir une mascotte ou 2 (une pour les TPS PS et une pour les MS GS) pour la classe, j'espère que l'idée va plaire à mon binôme

Je pense fonctionner avec un thème par période et pour la période 1 les animaux, j'espère que ma binôme va adhérer... En fait j'ai plein plein d'idées mais je ne sais pas si je pourrais être libre ou s'il faudra que je me plie au désidératas de ma binôme titulaire (l'avantage c'est qu'elle arrive aussi sur l'école donc elle n'a pas encore pris ses marques non plus...).

Je serai en classe jeudi/vendredi donc c'est moi qui fais la rentrée, le premier jour va être hard avec les pleurs des petits et très petits qui peuvent vite contaminer les moyens :blink: j'espère que l'ATSEM aime faire des câlins...

Pour la rentrée j'envisage donc de faire pour le matin : un temps de jeux libres jusqu'à ce que tous les parents partent puis regroupement, récréation, motricité, lecture offerte, chanson et pour l'après midi : sieste pour les TPS PS MS, réalisation des étiquettes porte-manteaux pour les GS et MS qui ne dorment pas, récré, Jeux semis dirigés pour les GS, jeux libres pour les MS non dormeurs et réalisation des étiquettes pour les TPS PS et MS dormeurs, lecture offerte et zou tout le monde rentre à la maison ;)

Je ne sais pas s'il y a une plastifieuse à l'école mais si ce n'est pas le cas je vais investir.

Et vous qu'avez vous prévu, à quoi avez vous pensé pour votre classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala Castillr tu as plein d'idées! Pour le moment je reste dans le flou j'attends d'aller à l'école pour me projeter et je pense que nous aurons tout à construire avec mon binôme. 

 

J'ai commencé à faire une liste de recup pour ma famille c'est tout. Je regarde pas mal de trucs sur le net aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fanny_ a dit :

Oulala Castillr tu as plein d'idées! Pour le moment je reste dans le flou j'attends d'aller à l'école pour me projeter et je pense que nous aurons tout à construire avec mon binôme. 

 

J'ai commencé à faire une liste de recup pour ma famille c'est tout. Je regarde pas mal de trucs sur le net aussi

en récup il y a aussi les mini-bouteilles de yaourt liquide pour faire des maracas et les petits pots de bébé ainsi que les barquettes de viande pour les activités de tri, d'ailleurs il faut que je trouve des fournisseurs dans la famille aussi...

Tu récupères quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Virginienantes a dit :

Oh je suis la seule à avoir des cm2????

je te rassure j'ai ,à priori ,des cm2 aussi . Je n'ai pas eu le temps d'appeler l'école mais c'est sur ma commune et vu que vendredi soir c'était la fête de l'école de ma fille j'ai chopé des informations auprès de mes futures collègues/maman. Mon binôme serait surement le directeur de l'école .  Des CM2 ça me botte bien , au niveau du contenu ça va être intéressant. Après c'est une école un peu dure au niveau du public , mais rien de tel pour savoir de quoi on est capable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Castille85 a dit :

en récup il y a aussi les mini-bouteilles de yaourt liquide pour faire des maracas et les petits pots de bébé ainsi que les barquettes de viande pour les activités de tri, d'ailleurs il faut que je trouve des fournisseurs dans la famille aussi...

Tu récupères quoi toi ?

Les bouteilles de yaourt liquide j'en ai quelques-unes déjà utilisées pour une séance sur l'ouïe en CP cette année. Les petits pots ben pas de bébé dans le coin :whistling:
Et les barquettes j'ai lu je ne sais plus où qu'il fallait faire gaffe à la matière, qu'il n'y avait plus que celles en plastique d'autorisées (à vérifier !)
Je te mets la liste que j'ai commencée :

  • ·         Bouchons (plastique, liège, toutes tailles …)
  • ·         Rouleaux papier toilette et sopalin
  • ·         Bâtonnets de glaces
  • ·         Fin de pelotes
  • ·         Tubes de ketchup / mayo
  • ·         Boites (chaussure, coton-tige…)
  • ·         Boutons
  • ·         Bouteilles/Flacons/Pots avec couvercle en tout genre (crèmes…)
  • ·         Lacets
  • ·         Boites d’œufs

    J'aimerais mettre en place des ateliers autonomes dans ma classe je pense que ça m'aiderait à gérer le triple niveau (je ne connais pas encore la répartition). J'en ai vu un peu et les élèves faisaient leur atelier dans le calme concentrés sur leur tâche donc j'ai bien aimé. Je me renseigne aujourd'hui sur le net. Je ne sais pas encore si c'était mis en place dans la classe dans laquelle je vais arriver et ce qu'il restera comme matos. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...