Aller au contenu

GS/CP au jour le jour - 2016-2017


lyonnaise50

Messages recommandés

il y a 13 minutes, pompoote a dit :

Ah, tu es comme Lyonnaise50 et moi! 15gs, 7 cp, et pas d'atsem pour moi^^! Tu comptes travailler comment, au niveau des ateliers???

Je n'ai rien de définitivement arrêté parce que je me dis que je vais tester différentes organisations en début d'année et voir en fonction des élèves ce qui marche le mieux. Je pensais faire 3 groupes de 5 gs qui peuvent tourner sur sur 3 jours et le 4 eme ( mercredi par ex) faire un temps d'AIM ( comme ce sera tout nouveau pour moi je me dis que je vais commencer progressivement ); après à d'autres moments dans la journée j'essaierai de faire 2 groupes de 8 et 7 pour pouvoir tourner sur 2 jours. Voilà où j'en suis de mes réflexions pour l'instant. Je continue à cogiter et à lire vos messages pour me donner des idées 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pompoote

    62

  • lyonnaise50

    46

  • silmalia

    31

  • lulu36

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

il y a 6 minutes, Zia64 a dit :

Je n'ai rien de définitivement arrêté parce que je me dis que je vais tester différentes organisations en début d'année et voir en fonction des élèves ce qui marche le mieux. Je pensais faire 3 groupes de 5 gs qui peuvent tourner sur sur 3 jours et le 4 eme ( mercredi par ex) faire un temps d'AIM ( comme ce sera tout nouveau pour moi je me dis que je vais commencer progressivement ); après à d'autres moments dans la journée j'essaierai de faire 2 groupes de 8 et 7 pour pouvoir tourner sur 2 jours. Voilà où j'en suis de mes réflexions pour l'instant. Je continue à cogiter et à lire vos messages pour me donner des idées 🙂

C'est pas mal aussi oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, GLAIEULS a dit :

Est(ce, que, par hasard, tu pourrais me les faire parvenir. Je sais, j'abuse, mais si tu ne veux ou peux pas, pas de problème.

J aimerais bien aussi les voir, j abuse aussi désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompoote a dit :

Je n'ai regardé que celle en maths GS @Lyonnaise50, elle est parfaite:!! Tu n'utilises qu'Access? On m'a prêté le Dominique Valentin, j'hésite à l'intégrer!

Merci. Pour le Dominique Valentin, je ne l ai pas malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lyonnaise50 a dit :

Merci. Pour le Dominique Valentin, je ne l ai pas malheureusement 

Mon collègue l'a, il y a plein de chouettes jeux, mais Acess est déjà super complet en fait! Et il faut avoir le matériel aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GLAIEULS a dit :

Est(ce, que, par hasard, tu pourrais me les faire parvenir. Je sais, j'abuse, mais si tu ne veux ou peux pas, pas de problème.

je peux mais tout est à l'école... je le mets dès que j'y vais (la semaine prochaine!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: j'ai lu que plusieurs d'entre vous revoient en gs les gestes des  graphismes de base sur les 2 premières périodes. Et après vous faites du graphisme décoratif pour rebrasser ou vous ré exploitez via les productions  arts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GLAIEULS a dit :

Est(ce, que, par hasard, tu pourrais me les faire parvenir. Je sais, j'abuse, mais si tu ne veux ou peux pas, pas de problème.

Voilà deux exemples de fiches gs en lien avec l'étude des alphas en lien avec la lettre a.

en fonction du niveau des élèves j'enlève des images pour la fiche son, et pour le repérage des lettres, je découpe et j'enlève des lignes.

Pour l'écriture j'utilise celles de jocatop : celles de timothée le petit serpent! J'utilise aussi le chemin des sons chez jocatop en complément de mon travail sur les alphas!

fiche son A.pub

repérer les lepttres a.pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans les programmes 2015, qu'ils spécifient que le travail au niveau de la syllabe doit être fait sans support matériel, ni écrit ni image, ça veut dire plus de jeux de loto, pas maison des syllabes, ni affichage, pas de codage...Comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charlyte a dit :

Voilà deux exemples de fiches gs en lien avec l'étude des alphas en lien avec la lettre a.

en fonction du niveau des élèves j'enlève des images pour la fiche son, et pour le repérage des lettres, je découpe et j'enlève des lignes.

Pour l'écriture j'utilise celles de jocatop : celles de timothée le petit serpent! J'utilise aussi le chemin des sons chez jocatop en complément de mon travail sur les alphas!

fiche son A.pub

repérer les lepttres a.pub

arf je n'ai pas publisher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...