Aller au contenu

grève 10 octobre


Lolipop64

Messages recommandés

il y a 7 minutes, elpissou a dit :

Une  grève doit-elle absolument embêter les parents pour être efficace ?

À mon avis, oui. Uniquement faire cadeau à l'Etat d'un trentième de notre salaire, je ne pense pas que ça va émouvoir grand monde. Embêter les parents, ça rend la grève visible : parent qui doit amener le gamin au bureau, grands-parents sollicités... Toute la société se retrouve avec les gamins sur les bras et s'interroge sur les raisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, elpissou a dit :

Et si la mairie ne met pas en place le SMA ?

Pour moi à partir du moment où l'école était ouverte, les élèves devaient être accueillis....

A mon avis à vérifier auprès de ton IEN pour être dans les clous....

Quant à accuser les collègues qui récupèrent les enfants de briser la grève, c'est pour moi limiter notre rôle à de la garderie....Mais c'est un débat qui a lieu régulièrement en AG et qu'on ne soldera jamais ! :happy: Une  grève doit-elle absolument embêter les parents pour être efficace ?

A partir de 25%, la loi fait obligation à la mairie d'organiser ce SMA. Si elle ne le fait pas, ce n'est pas aux non grévistes de pallier cela. Ça se passe entre la mairie et les parents.

Pas sûre d'avoir bien compris le reste du message. Si je suis non gréviste et dans l'obligation d'accueillir des élèves d'un collègue gréviste, je devrais,  selon toi, leur prodiguer un enseignement ?  Bref faire comme si ce collègue gréviste était remplacé donc ?!! :idontno: Il y a clairement casse de grève alors, parce que faire grève signifie cesser le travail qui est habituellement fourni. Je ferai grève,  mes collègues devront accueillir mes élèves,  il est entendu que je ne fournirai aucun travail et qu'eux feront comme ils peuvent, c'est--dire garderie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nadikaah a dit :

Quand on fait grève, on est bien d'accord qu'on ne perd pas un jour d'AGS ?

non et heureusement d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennnhhhh Nonau: 200 lignes pour demain !  "Je ne dois pas interpréter des questions subsidiaires dans le but de faire la morale.":closedeyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

A partir de 25%, la loi fait obligation à la mairie d'organiser ce SMA. Si elle ne le fait pas, ce n'est pas aux non grévistes de pallier cela. Ça se passe entre la mairie et les parents.

Pas sûre d'avoir bien compris le reste du message. Si je suis non gréviste et dans l'obligation d'accueillir des élèves d'un collègue gréviste, je devrais,  selon toi, leur prodiguer un enseignement ?  Bref faire comme si ce collègue gréviste était remplacé donc ?!! :idontno: Il y a clairement casse de grève alors, parce que faire grève signifie cesser le travail qui est habituellement fourni. Je ferai grève,  mes collègues devront accueillir mes élèves,  il est entendu que je ne fournirai aucun travail et qu'eux feront comme ils peuvent, c'est--dire garderie.  

Non je suis bien d'accord avec toi : les enfants sont accueillis mais ne reçoivent pas d'enseignement. Il n'y a donc pas de casse du mouvement de grève, mais un accueil pouvant dépanner les parents n'ayant pas d'autre choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on n'a pas à dépanner les parents. Une grève est une grève :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, flore49 a dit :

Mais on n'a pas à dépanner les parents. Une grève est une grève :idontno: 

Mais je ne suis pas en grève contre les parents, mais contre mon employeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, non gréviste. Je trouve toujours aussi ridicule ces journées isolées où l'on fait grève contre tout.

Le jour où l'on fera une grève illimité pour un point précis, alors je serai des vôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 2 grévistes sur 10 et tout le périscolaire en grève, pas de garderie, de cantine, de tap.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, juan66 a dit :

Pour ma part, non gréviste. Je trouve toujours aussi ridicule ces journées isolées où l'on fait grève contre tout.

Le jour où l'on fera une grève illimité pour un point précis, alors je serai des vôtres.

En même temps une grève avec 90% de grévistes et menace de reconduction ce serait vite plié! Combien j'en entends avec cet argument ...En 2003 quasi un mois de grève ces personnes là n'étaient quand même pas grévistes...

Maintenant comme il y a des gens qui aiment la paupérisation de notre profession, il faut trouver des moyens efficaces qui puissent faire plier le gouvernement. Les camionneurs ont plié leur mouvement en une semaine sans qu'il y ait énormément de camions et de blocages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...