Aller au contenu

PE1 BORDEAUX


mysterieuse

Messages recommandés

Bonjour ! et salut steph33, c'est fanny.

J'ai tenté le concours pour la première fois cette année en suivant une formation privée (la même que steph) et je n'ai pas été admissible.

Je suis admise en PE1 à pau et mon souhait était d'aller à bordeaux cette année.

Pour des raisons tout autant personnelles que financières, je ne peux pas aller à pau. J'ai cherché une colocation mais ça donne rien, les loyers sont assez élevés malgré l'apl et j'habite déjà bordeaux.

je souhaite donc, par le plus merveilleux des hasards, trouver quelqu'un pris à bordeaux qui souhaiterait aller à pau.

j'ai déjà laissé des messages dans la catégorie "permutations et transferts" mais sur ce post, c'est un peu plus ciblé.

Voilà, je garde espoir. :blush:

Bonjour,

Sois heureuse d'être à Pau car Bordeaux est vraiment nulle (l'iufm).

Je ne veux pas vous décourager, il vaut mieux être prévenu pour justement ne pas se sentir découragé: cette année L'iufm était très mal organisé, cours quelques jours avant les écrits alors que l'emploi du temps était ultra cool en début d'année, les reforcements n'ont commencé que fin février;

bref si en cours d'année vous vous rendez compte que les profs sont nuls, n'allez pas dans leurs cours et travaillez pour vous dans les Hatier.

Pour moi, je refais une année à Versailles , et je vais travailler tout l'été dans les Hatiers.

Bon courage, c'est un concours très difficile, alors ne vous dispersez pas , il vaut mieux lire moins, mais retenir tout ce qu'on lit, conseil de quelqu'un qui a fait cette erreur, et lisez les Hatiers pendant l'été!

La personne qui s'occupe des PE1 , est assez malhonnête (sa mauvaise réputation s'est construite dans le temps), et il vaut mieux ne pas trop se faire remarquer dans l'iufm en général, ne pas se disputer avec un prof, même s'il se rend très désagréable, comme trois profs de sciences dont tout le monde s'est plaint). Mais il ya aussi de bons profs, en histoire-géo, sport; en maths il yen a un génial , je ne pense pas que je puisse donner son nom ici, peut-être en mp, mais à rencontrer ou se procurer ses cours de toute urgence...

Surtout gardez yune distance avec ce que vous entendez de la part des autres étudiants, c'est un concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mysterieuse

    36

  • Kezia

    24

  • aurore33

    19

  • ttoto33

    19

Membres les plus actifs

Bonjour !

J'aimerais avoir des infos sur la PE1 a Bordeaux. J'attends les résultats d'admission mais si je suis prise , jhesite qd meme entre PE1 a bordeaux et Forprof (je viens de faire une pe1 en poitou charentes)

J'aimerais savoir ce que vous avez pensé de votre année... Combien avez vous eu de concours blancs ? de stages ? quelles sont les horaires de cours ? est ce que certains avaient un boulot a coté (genre AE a mi tps)?

et les profs ? est ce que vous les avez trouvé compétents (sachant que j'ai deja tous les cours de pe1) ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'aimerais avoir des infos sur la PE1 a Bordeaux. J'attends les résultats d'admission mais si je suis prise , jhesite qd meme entre PE1 a bordeaux et Forprof (je viens de faire une pe1 en poitou charentes)

J'aimerais savoir ce que vous avez pensé de votre année... Combien avez vous eu de concours blancs ? de stages ? quelles sont les horaires de cours ? est ce que certains avaient un boulot a coté (genre AE a mi tps)?

et les profs ? est ce que vous les avez trouvé compétents (sachant que j'ai deja tous les cours de pe1) ?

merci d'avance !

Personne pour me repondre ??? Ca devient urgent, je viens d'etre prise a Bordeaux, je ne sais pas quoi faire....

Une ame sympathique pourrait me raconter son année de pe1 (enfin, l'essentiel ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu vois ce dont tu as besoin. Entraînements? Oraux blancs? Cours?

Après, je laisse les PE1 donner leur avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu à une patie de ta question sur ton autre post, Estele...

Pour ma part, eh bien l'aventure CRPE recommence, mais en Aquitaine ce coup-ci... Petit goût d'amertume de laisser la belle région Midi-Py à laquelle je m'étais bien attachée... Mais voilà, la vie continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

admise à Bordeaux et soulagée d'y être...

L'aventure crpe recommence pour moi aussi après un essai loupé (même pas admissible)

Espagnol, Hist.Géo, Litt. jeunesse et 1500 m seront mon lot quotidien !

Coquito

maman de 3 têtes brunes

2006 (Bordeaux) : non admissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sera sciences majeure, anglais, sûrement LDJ (mais certainement pas AV !!!), 1500m (sauf si on me dit qu'il y a une super préparation danse dans mon IUFM), et espagnol en facultatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est OK aussi !!!

Espagnol, je ne sais pas ce que je vais choisir entre hist-géo et Sciences (pour le sujet majeur et mineur, j'hésiste), 1500 m, Littérature de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est OK aussi !!!

Espagnol, je ne sais pas ce que je vais choisir entre hist-géo et Sciences (pour le sujet majeur et mineur, j'hésiste), 1500 m, Littérature de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est OK aussi !!!

Espagnol, je ne sais pas ce que je vais choisir entre hist-géo et Sciences (pour le sujet majeur et mineur, j'hésiste), 1500 m, Littérature de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde.

Je découvre tout juste ce forum et je tenais à remercier les créateurs de ce site très bien fait.

Je viens d'être admis en PE1 à Bordeaux. C'était mon premier voeux et je ne m'y attendais vraiment pas. Je pensais en effet avoir raté mon oral d'admission, mais finalement je suis retenu. J'ai bien entendu accepté mon affectation et j'envisage de choisir Histoire-géo en majeure, Espagnol, littérature de jeunesse, et 1500 mètres.

Cependant, je n'ai pas validé mon C2i, et j'ai entendu que ce certificat était obligatoire pour intégrer un IUFM. J'aurais voulu savoir si cette rumeur était fondée ou pas... Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...