Aller au contenu

PE2 Bordeaux 2006-2007


maryl

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le site aquitaine est très actif et que je suis originaire de Bordeaux je viens ici poser une petite question.

Beaucoup de personnes ici semblent demander un transfert de scolarité.

Nous sommes quelque unes à vouloir faire de même entre 2 departements de la Lorraine mais personne ne nous répond pour savoir quelles sont les démarches à faire, que ce soit à l'iufm (fermé) ou au syndicat (en vacances).

Où envoyer le dossier (iufm entrant ou sortant? inspection académique?)

Faut-il bien mettre lettre + certif scolarité enfants + certif domicile + emploi du mari?

Exprimez-vous quand même vos voeux de stage filé (mais sur quel département dans ce cas?!)

Merci pour vos réponse et vive le sud-ouest (il me manque et j'y retourne en vacances dès samedi si les papiers sont ok)

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    99

  • aureliie

    37

  • Aquitanaise33

    36

  • isadax

    22

Bonjour,

Comme le site aquitaine est très actif et que je suis originaire de Bordeaux je viens ici poser une petite question.

Beaucoup de personnes ici semblent demander un transfert de scolarité.

Nous sommes quelque unes à vouloir faire de même entre 2 departements de la Lorraine mais personne ne nous répond pour savoir quelles sont les démarches à faire, que ce soit à l'iufm (fermé) ou au syndicat (en vacances).

Où envoyer le dossier (iufm entrant ou sortant? inspection académique?)

Faut-il bien mettre lettre + certif scolarité enfants + certif domicile + emploi du mari?

Exprimez-vous quand même vos voeux de stage filé (mais sur quel département dans ce cas?!)

Merci pour vos réponse et vive le sud-ouest (il me manque et j'y retourne en vacances dès samedi si les papiers sont ok)

Anne

Ici, on nous a envoyé un formulaire à remplir pour toute demande de transfert de scolarité. Avec il faut joindre toutes pièces justificatives. Par la suite c'est une commission qui décide des possibles transferts!

Ceci se fait au niveau du rectorat.

En ce qui concerne les voeux de stage filé, je n'ai toujours rien reçu donc pas de voeux à exprimer dans l immédiat!

A mon avis avant de formuler tes voeux, il faut que tu vois avec le rectorat comment demander un transfert, puis tu feras tes voeux selon ton affectation finale!

Voilà ce que je peux te dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci caro40 pour les info.

Ici rien donc pour les transfert,s téléphone absent. En revanche on doit remplir un fichier internet pour le choix des écoles pour le stage filé avant Août.

J'aurais mieux fait de rester dans le sud-ouest moi, pourquoi mon mari a-t-il trouvé du travail là-haut? :cry:

Bon courage et merci encore :)

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le papier de confimation de maintien de candidature, vous avez renvoyer la feuille entière ou juste le coupon du bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle le message d'André Jorge :

Les sujets fourre-tout sont interdits sur le forum, vous devez ouvrir un sujet par thème de discussion.

Pensez-y pour la suite des évènements.

Merci de votre compréhenion.

Je vous remercie de bien vouloir y penser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le papier de confimation de maintien de candidature, vous avez renvoyer la feuille entière ou juste le coupon du bas?

Perso, j'attends la décision des demandes de transfert pour renvoyer la confirmation. Etant donné qu'on a jusqu'à fin août!! Sinon, je pense que le coupon suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez jusqu'à fin aout pour envoyer vos coupons ? C'est bizarre il ne me semble pas que l'an dernier ça allait si loin.

Vous pourriez créer un post transfert PE2 Aquitaine je pense. En même temps ça fait partie des affectations :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maryl, dans les observations en bas de la feuille de voeux, je pense que tu peux préciser la zone que tu souhaites obtenir. Par exemple le sud ou l'est de la zone sud gironde, ça ne coute rien. Je l'ai tenté pour la zone entre deux mers. En espérant que ça ne les agace pas, au cas où notre sanction serait le Médoc ou le Blayais... <_<

Zone que finalement tout le monde semble vouloir éviter.

Les voeux pour le stage filé sont à envoyer avant le 31 juillet alors que notre confirmation est à retourner avant le 21 août ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maryl, dans les observations en bas de la feuille de voeux, je pense que tu peux préciser la zone que tu souhaites obtenir. Par exemple le sud ou l'est de la zone sud gironde, ça ne coute rien. Je l'ai tenté pour la zone entre deux mers. En espérant que ça ne les agace pas, au cas où notre sanction serait le Médoc ou le Blayais... <_<

Zone que finalement tout le monde semble vouloir éviter.

Les voeux pour le stage filé sont à envoyer avant le 31 juillet alors que notre confirmation est à retourner avant le 21 août ;)

J'ai déjà mis que je ne voulais pas être affectée dans la classe de ma fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...