Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour je suis pe2 et je suis en charge de la géométrie dans un cp/ce1 qui utilise le fichier spirales. jeudi prochain c'est mon premier jour et je n'ai pas eu accès au fichier. Quelqu'un aurait - il la gentillesse de me scanner la première fiche de géométrie de la période 3 des fichiers cp et ce1?? Merci d'avance!!
-
je suis à la rentrée en ce2 et je dois introduire la lecon paralleles et perpendiculaires et je possede ces deux manuels mais aucun livre du maitre et je ne sais pas comment m'y prendre , je voudrais des activités préparatoires et et je n'ai rien. svp aidez moi! merci
-
Je suis en PE2 et lors de mon stage de trois semaines, je dois étudier les nombres de 0 à 1000: - les nombres dans notre environnement -dénombrement - comparaison. Je ne sais pas du tout par quoi commencer, j'aurais donc besoin de votre aide. Comment débuter, quelles activités leur proposer??? Je suis totalement perdue
-
Bonsoir, Je vais faire mon stage massé en ce1, la titulaire utilise cap maths ce1 celui de 2006, elle a oublié de me passer le fichier photocopiable, du coup je n'ai pas la fiche qu'il me faudrait pour le premier jour de la rentrée. Quelqu'un pourrait me sauver ???? Je suis allée emprunter le fichier à la médiathèque, mais comme une gourde me suis trompée d'édition !!!! Il me faudrait la fiche 39 avec les règles. Merci pour votre aide !!!!
-
Bonjour Je recherche la fiche 19 cap maths cm1, si qqun peut me la scanner, je la remercie d'avance. Celin
-
Bonjour. je suis en train de préparer la rentrée en maths (je vais faire les fractions avec les cm1 cm2). Pour cela je suis en train de lire ermel et les 2 premières situations (utilisation de fraction pr eprimer la longueur d'1 segment+construction de segments) me semblent assez claires. Je voudrais savoir si certains les ont déjà mises en place et si cela à marcher (mes CM sont très très faibles..). Ma progression serait donc la suivante: exprimer des longueurs en utilisant les fractions construire des segments en utilisant les fractions utiliser les expressions doubles demi quadruple... (en utilisant les gâteaux, bandes, tartes) comparer et addition de fractions …
-
bonjour connaissez vous un logiciel efficace pour apprendre et reviser les tables de multiplication merci
-
Bonjour, je voulais avoir votre aide pour construire une séquence autour de la multiplication .Je pensais travailler dans un premier temps sur multiplier par un nombre à un chiffre, puis en calcul mental en parallèle (revoir les tables) puis dans un deuxième temps travailler en calcul mental X 10, x100, X 20.... puis multiplier par un nombre à deux chiffres et enfin multiplier par un nombre à trois chiffres.. Mais j'ai du mal construire cette séquence .... Je bloque ...
-
bonne année à tous, je travaille sur la lecture d'heure, puis sur le calcul de durées avec mes CM1. et pour cette deuxième partie je suis à la recherche de texte pour faire un classement heure et durée. je compte travailler également à partir de programme TV, horaires de train ou de ciné, merci pour votre aide et vos conseils.
-
Bonjour, je commence l'unité 5 de cap maths avec mes ce1 à la rentrée de janvier et je viens de m'apercevoir qu'il fallait la fiche 22 du fichier photocopiable qui se trouve...dans une de mes écoles(je suis sur 3 postes)...si quelqu'un avait la gentillesse de me la poster ce serait extremement gentil!!! Merci beaucoup petitetat
-
auriez-vous ce type d'exercice (repérer des points sur les noeuds , dans les cases...) dans vos petits ordi _bl_sh_ , c'est pour des CE1 ? Merci
-
Bonsoir ! Après avoir abordé, les segments, droites parallèles et perpendiculaires, les figures planes, je souhaite commencer un nouveau chapitre: les programmes de construction. Par quoi commencer? je pensais faire: - 1ere seance: description simple de figures complexes (associer des programmes de construction simples à la bonne figure) et reproduction - 2ème séance: reproduction de figures à partir de modèles (il n'y a alors aucun rapport avec la premiere si ce n'est la manipulation de figures complexes...) - 3ème et 4ème séances: écrire un programme de construction à partir d'une figure complexe et de ses mesures; réaliser une construction géométrique à partir d'u…
-
Bonjour, le programme dit que le moyen d'introduire les fractions est d'exprimer la mesure d'une grandeur. Pouvez_vous me donner un exemple d'activité pour illustrer ça? Merci
-
Je compte débuter les fractions en cm1 à la rentrée et je cherhce une séquence type afin de bien introduire cette notion complexe. J'ai un manuel (maths elem) que j'utiliser peu et je travaille pas mal avec Ermel. Merci
-
Je suis à la recherche du modèle de la fiche de points du jeu Yams. Si quelqu'un l'a, merci de penser à moi!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.