Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour, je voudrais commander un fichier de cap maths cp, mais sur amazon j'en trouve 2: Celui-là http://www.amazon.fr/Cap-Maths-dentra%C3%A...d_sim_b_title_2 et celui-ci http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2218...=A1X6FK5RDHNB96 Est-ce que je peux avoir besoin des 2 exemplaires en suivant cette méthode? Parce que le 1er a priori a été édité en 2004, et comporte des évaluations, l'autre a été fait en 2005... Avez-vous les 2? Sinon lequel commander si je veux suivre le guide du maître? Merci!
-
bonjour, auriez-vous le livre du maitre de mille maths ce1? je dois faire un stage à partir de lundi dans un ce1 et je dois faire le chapitre "décrire et tracer des figures simples". auriez-vous des infos sur comment ils s'y prennent, surtout pour les activités préparatoires? Je prends aussi vos propres idées, bien sûr! merci beaucoup.
-
-
Bonsoir, Je suis PE2 et visitée lundi en stage filé... J'ai beaucoup de mal à organiser mes séances de géométrie en cp et en ce1 malgré mes recherches sur le forum. En cp, je dois travailler sur le tracé à la règle. Les élèves ont déjà réalisé des tracés avec moi et le font tous les jours en soulignant la date, les titres... Ils doivent utiliser la règle pour relier deux points et compléter des tracés et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je ne veux pas qu'ils fassent des tracés pour faire des tracés. Auriez-vous des idées qui donnent du sens ? Ensuite en ce1, nous avons distingué les polygones des non polygones et ils doivent maintenant travailler sur les car…
-
Bonjour j'effectue un remplacement en GS/CE1 jusqu'au vacances et dans ses progressions la titulaire me demande de travailler le carré magique en CE1. Mais qu'est ce que c'est ce carré magique et quel type d'exercice peut on proposer dessus? Merci
-
Pour bien enseigner, encore faut-il bien maîtriser la notion, n'est-ce pas?!! Bon alors, par exemple, 140, c'est 1 centaine, 4 dizaines et 0 unité... mais pourtant, dans 140, il y a 1 centaine, et 14 dizaines ( 4 dizaines seule + 10 dizaines de la centaine) et 140 unités!!! Alors, je dis quoi à mes ptits CE1??? Dans 140, il y a 1 centaine, 4 dizaines et 0 unités ou dans 140, il y a 1 centaine, 14 dizaines et 140 unités ????????? Oh la la, je sais plus....!!
-
Bonjour, j'ai un doute concernant ce problème que j'ai donné à mes élèves: Zoé est plus âgée que Lucette. Armande est née avant Pierrette. Pierrette est plus jeune que Lucette. Range ces quatre mamies de la plus jeune à la plus âgée. D'après moi le classement serait: Pierrette-Armande-Lucette-Zoé Etes vous d'accord avec moi?
-
Bonjour à vous ! Je vais attaquer les solides avec les CM1CM2, et je ne sais pas trop par quel bout prendre tout ça ... Par quoi commencer ? Le jeu du portrait ? Un classement de solides ? Et par quoi continuer ensuite ? J'avoue en plus que je ne suis en plus pas très à l'aise avec les figures en 3D .... J'ai moi-même beaucoup de mal à imaginer à quoi peut ressembler le patron d'un solide... Du coup, j'ai du mal à organiser tout ça pour mes élèves ! Comment faites-vous avec vos élèves ?
-
Je viens de commencer ma première semaine avec un CP/CE1, je suis là pour 3 semaines. Ils utilisent cap maths ... comme souvent les situations durent 50min avec seulement 10minutes d'autonomie, je gère en faisant une séance cap maths en CP les CE1 en autonomie, et le lendemain une séance cap maths CE1 et les CP en autonomie ... Pour le moment je trouve des exercices en autonomie par rapport aux pages précédents du cap maths (ils font donc des révisions) mais je me dit deux choses : 1/ Ils n'avancent pas vite car contrairement à un simple niveau là dans un double niveau je ne suis qu'un jour sur deux en situation cap maths avec eux, est ce normal ? je ne peux pas gérer d…
-
Bonjour! Qui aurait la gentillesse de me faire parvenir un scan de ces deux pages? Je vous serais très reconnaissante! Merci d'avance!
-
Coucou! Je suis pe2,et en stage actuellement j'ai ce2-cm1-cm2... ils n'ont pas de manuels de maths, et après avoir vu les polygones, je dois voir, avec les ce2, le carré et le rectangle. Quelle situation problème pourrais-je mettre en oeuvre? Merci pour votre aide...
-
Bonjour, je suis T1 et j'ai un double-niveau ce1-ce2. De plus je suis à mi-temps sur cette classe et tout ça fait que j'avance très lentement en math....à mon goût. Je viens juste de terminer l'unité 2 de la période 1....encore toute l'unité 3 avant de finir la période 1.....en gros je crois que je finirai la période 1 seulement à Noel ! alors panique à bord !!!!! dites-moi où vous en êtes, pour ceux qui utilisent ce manuel.....
-
Bonjour, Je suis en remplacement dans une classe de cp avec vivre les maths. J'ai commandé le guide du maître mais en attendant serait-il possible que quelqu'un m'envoie les pages du livre du maître correspondant à la page 57 du cahier de l'élève. Je vous remercie d'avance parce que je suis un peu paniquée et je ne sais pas comment procéder... Merci d'avance.
-
bonjour à tous, j'ai un souci avec certains de mes CE1 qui coincent sur le passage à cent : ils comptent ainsi, 98, 99, 100, 200 (mais uniquement à l'oral) Auriez-vous des trucs et astuces, voir une version chantée de la comptine numérique sur ces nombres-là. merci d'avance Dadou (17 CE1- 6 CE2)
-
bonjour je remplace (R3) une PE qui suit la progression de cap math. le pb c'est que sur le thème des aires il n'est pas prévu d'aborder dans l'année l'unité m²... alors que dans le thévenet cela est abordé. que suis-je censée faire ? une leçon complète ou suivre simplement la progression du livre ? merci de votre aide !
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.