Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
bonjour, voilà, je vais faire ma première évaluation de maths pour les ce1 que j'ai et je voudrais que vous me donniez des exemples que je puisse voir ce que vous faites, le niveau d'exigence (que je compare à mes élèves ...). merci !
-
Je vais attaquer les nombres décimaux en janvier avec mes CM1-CM2, j'avais prévu de les introduire à partir des mesures de longueurs (que j'ai fait cette période) mais ma collègue de cm2 me dit qu'elle commence par les fractions pou arriver à l'écriture à virgule, alors que je comptais faire l'inverse Que me conseillez-vous ? Merci
-
Bonjour, J'ai en aide aux devoirs un élève de cm1 qui n'arrive pas à résoudre des soustractions posées avec retenues. Auriez-vous une méthode pour lui apprendre simplement à résoudre ces opérations? J'ai du mal à lui expliquer simplement pourquoi rajouter une dizaine en haut et une unité en bas....ce n'est pas clair... Merci d'avance
-
j'ai un élève de cp qui ne comprend rien ! que proposer comme exercice pour remédiation?
-
Bonjour, Je pars en stage groupé à la rentrée en CM1 et je ne trouve plus le guide du maitre à la médiatheque. Quelqu'un pourrait-il scanner les pages du guide du maitre relatives à l'introduction des fractions jusqu'aux fractions décimales, les solides et les masses ? :o Je suis un peu désespérée... Merci bcp pour votre aide !!
-
Bonjour, Je suis en stage en CP et j'ai une séance à faire sur la monnaie en mathématique et je n'ai pas beaucoup d'activité. Certaines personnes auraient elles des activités préparatoires ou des exercices concernant la monnaie à me conseiller ou méme des fiches de PREP pour avoir les compétences? Merci beaucoup d'avance. Mon adresse mail est: emilie-gautier@laposte.net
-
Bonjour, Je suis en remplacement pendant 15 jours dans une classe de cp avec la méthode j'apprends les maths avec picbille J'ai commandé le guide du maître mais en attendant serait-il possible que quelqu'un m'envoie les pages du livre du maître correspondant aux pages 45 à 49 du cahier de l'élève. Je vous remercie d'avance parce que je suis un peu paniquée et je ne sais pas comment procéder... Merci d'avance.
-
Bonsoir, tout est dans le titre Je ne sais pas comment aborder cette nouvelle notion pour les CE2. je pensais faire une cible et " lancer" des jetons avec de la pate à fix et qu'ils trouvent mon résultat. Comme ça ils vont utiliser les additions itérées et pour aller plus vite ils vont utiliser la multiplication merci de votre aide ; bonne soirée
-
Pourriez-vous m'expliquer la différence entre les deux? Merci d'avance, c'est super urgent! En fait je ne vois pas la différence entre: - Trier des objets ou des formes - Réaliser une collection en fonction d’une propriété donnée (tri) - Classer des objets ou des formes (cercle, carré, rectangle, triangle)
-
Bonjour; Je suis à la recherche d'exercices qui auraient pour consigne de réaliser des figures sur un quadrillage. Auriez vous cela? J'ai des CE1/CE2 Merci d'avance. Julie
-
J'ai une amie qui enseigne en CE2 et qui m'a posée la question suivante : 28 + 28 + 28 = 3 x 28 ? ou 28 x 3 ? J'ai toujours appris que les deux réponses étaient correctes. Que diriez-vous et pourquoi ? D'avance merci
-
Bonjour C'est ma première année en CP et je me demande si je vais à un rythme "normal"... Demain, je devrais faire le bilan de l'unité 5. Et vous ????
-
Bonsoir. J'ai bien envie l'an prochain de me lancer et de me passer de mon habituel fichier de mathématiques... En fait, j'ai surtout besoin de conseils en ce qui concerne l'organisation à adopter. Par exemple, pour les exercices sur le cahier, cela me semble assz délicat étant donné que les CP peuvent difficilement se repérer tout seuls dans l'espace de la page, surtout en début d'année. Bref, j'aurais besoin des conseils de quelqu'un qui s'est déjà "libéré" de son fichier ! :P Merci d'avance.
-
Bonjour à tous, Je pars en stage groupé lundi et je viens de recevoir un mail de la titulaire qui m'indique qu'elle a travaillé le passage de D= (d x q) + r à l'écriture sous forme de division. Je n'ai rien trouvé sur le forum, alors je poste.. Je suis prise de panique car c'est un chapitre qu'on a très vite balayé l'an dernier en PE1 et je ne sais pas du tout comment enseigner ça, et surtout comment continuer après ce qu'elle a fait.. Je ne vois pas non plus ce qu'elle a vraiment fait : a t-elle "relier" les nombres de l'écriture à l'écriture sous forme de division ? Je ne me représente pas du tout le travail effectué...et le travail à effectuer. Pensez vous que…
-
Bonjour, comment comprenez-vous la compétence suivante : "effectuer des calculs simples sur les mesures de longueur et de durée" ? S'agit-il de simples conversions ou de calculs du type 4km 200m + 370hm (qui nécessitent d'ailleurs un étape intermédiaire de conversion) ? Merci pour votre réponse !
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.