Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. bina
    Started by bina,

bonjour à tous, je cherche une methode simple pour enseigner la soustraction à des eleves de cm1 sI quelqu'un veut bien m aider avec des fiches ou une méthode simple à réaliser merci poiu votre aide

• 2 réponses
    • 944 vues
  2. nad69
    Started by nad69,

Je ne sais pas comment aborder cette notion pourles multiples de 2,5et 10/ Merci

• 2 réponses
    • 808 vues
  3. HOPE4ME
    Started by HOPE4ME,

Bonjour, J'ai un enfant présentant un handicap de 50 à 75 %. Il a un sévère retard de langage qui se comble. Il devait redoubler la GS mais finalement on l'a fait passer en CP; il a une AVS. Je pensais qu'il allait faire une année blanche en CP. Mais j'ai travaillé avec lui la lecture, l'écriture, les phrases. Finalement, mon fils n'a plus besoin de l'AVS pour ces matières et ramène des TB dans ces matières. Pourtant la maîtresse a souhaité me rencontrer pour faire le point et elle me dit qu'il rencontre des difficultés en mathématiques. Il ne comprend pas l'addition et la soustraction. Pouvez-vous me dire comment l'aider. La maîtresse m'a confié des cubes pour travaille…

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  4. KEIDOLE
    Started by KEIDOLE,

Bonjour, Je suis en remplacement pendant 15 jours dans une classe de ce1 avec vivre les maths. J'ai commandé le guide du maître mais en attendant serait-il possible que quelqu'un m'envoie les pages du livre du maître correspondant aux pages 30 à 38 du cahier de l'élève. Je vous remercie d'avance parce que je suis un peu paniquée et je ne sais pas comment procéder... Merci d'avance.

• 2 réponses
    • 1.5k vues
  5. stl
    Started by stl,

Bonjour J'ai un doute sur la resolution de ce probleme : Sur un grand cube composé de 216 petits cubes (6x6x6), on peint les 6 faces puis on trie les petits cubes. Combien de cubes ont une seule face peinte? deux faces? trois faces? plus de trois faces? aucune? Il me semble que je devrais retrouver mon nombres de 216 et j'ai du mal cet am!! Si qq'un peut m'aider... Ca doit etre simple pourtant.... Merci!

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  6. Syllan
    Started by Syllan,

Bonjour, Quelqu'un aurait-il sous la main "je fais le point n°2" de cap maths CP ? Le fichier photocopiable récupéré à l'école est incomplet ... ce qui est un peu embêtant ... <_< Merci d'avance

• 0 réponse
    • 716 vues
  7. KEIDOLE
    Started by KEIDOLE,

Bonjour, Je suis en remplacement pendant 15 jours dans une classe de cp avec la méthode j'apprends les maths avec picbille J'ai commandé le guide du maître mais en attendant serait-il possible que quelqu'un m'envoie les pages du livre du maître correspondant aux pages 45 à 49 du cahier de l'élève. Je vous remercie d'avance parce que je suis un peu paniquée et je ne sais pas comment procéder... Merci d'avance.

• 0 réponse
    • 575 vues
  8. yudnara
    Started by yudnara,

bonjour, je suis évaluée juste avant les vacances, en fin d'apres midi, et mon cher évaluateur souhaite voir une séance de mathématiques je ne vois pas trop quoi proposer aux élèves à cette période de l'année : je souhaiterais faire un genre de défi maths, quelque chose de ludique mais n'ai pas trop d idées à ce sujet...si quelq un a des pistes, ca me serait d un grand secours!! merci d avance!

• 5 réponses
    • 1.3k vues
  9. dream's horse
    Started by dream's horse,

Bonjour, Voila, je termine bientot ma séquence sur les fractions et je suis en train de réfléchir sur l'évaluation. Le souci est que je suis T1 et que des fois je demande des choses trop difficiles ( en plus ayant fait des études de math!!) Quelqu'un aurait-il un éval pour que je puisse regarder ce que je suis en mesure de demander? Merci encore

• 5 réponses
    • 1.8k vues
  10. scisciula
    Started by scisciula,

J'utilise CapMaths pour mes trois niveaux et depuis le début d'année, je propose aux élèves les évaluations des livres (ce que je sais faire) et je fais un barème pour noter le tout sur 20. Mais ces évaluations sont catastrophiques, j'obtiens de notes de 4 à 11/12 maxi. J'ai commencé à revoir ma manière d'enseigner les mathématiques, j'essaie de passer plus de temps avec chaque groupe... Et vous, que faites-vous ? Est-ce que vous proposez aussi ces exercices en évaluation ? Est-ce qu'ils sont bien réussis globalement ?

• 3 réponses
    • 966 vues
  11. clecle
    Started by clecle,

ça n'y est pas dans "J'apprends les maths"... vous le faites, vous?

• 4 réponses
    • 1.9k vues
  12. neria
    Started by neria,

je viens de m'appercevoir qu'il me manquait les fiches 11 et 12 de l'unité 4 du matériel photocopiable, est-ce qu'une âme charitable aurait cà sous le coude. Merci d'avance

• 4 réponses
    • 711 vues
  13. oumsakina
    Started by oumsakina,

bonjour à tous je voudrai savoir comment expliquer les additions à trous à des CP. Pour moi, je pense que l'objectif est d'amener les élèves à la technique de la soustraction, mais ça semble bien compliqué. Je leur ai expliqué par la manipulation, en indroduisant la notion de retrait. Dois-je plutôt faire, de 4, combien il faut pour aller jusq'à 9 ? Dans ce cas, on rajoute. Merci de me répondre et bonne soirée

• 4 réponses
    • 3.1k vues
  14. Monsieurleprofesseur
    Started by Monsieurleprofesseur,

Salut, Je cherche des fiches, des idees, des sites a partir desquels je pourrais faire un rassemblement de nombreuses constructions (type mandalas, etoiles etc.) a mettre à la disposition des eleves pour un travail en autonomie. Si vous avez ca, n'hesitez pas! Merci

• 1 réponse
    • 843 vues
    Monsieurleprofesseur
  15. 48clau
    Started by 48clau,

Bonjour; J'avais emprunté au CDDP le livre "apprentissages numériques ERMEL CE1" et je suis en plein dans l'activité passage à la dizaine supérieure ou inférieure" vers la page 190 je crois . Malheureusement j'ai du rendre le livre vendredi soir. Je me suis précipitée ce soir pour le réemprunter mais trop tard quelqu'un d'autre l'avais pris. Je suis donc complètement coincée. Quelqu'un pourrait il me scanner et m'envoyer ce chapitre? Vraiment merci d'avance.

• 0 réponse
    • 684 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.