Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Cindy33
    Started by Cindy33,

Bonjour, je travaille en ce moment avec mes CM2 sur les figures planes, et je voudrais leur faire construire un triangl rectangle seulement la méthode de construction n'est déjà pas très claire pour moi ! hihihi .... pourriez-vous me rappeler comment on fait ? est ce possible de construire un triangle rectangle avec trois mesures données et précises dès le départ ? merci !

• 7 réponses
    • 2k vues
  2. eliza6412
    Started by eliza6412,

bonjour à tous! Je suis à la recherche d'images ou de dessins pour construire mes évaluations de fin de trimestre sur le repérage intérieur/extérieur, droite/gauche, tracé de chemins, identification d'un élément parmi plusieurs par prise d'indice. Malheureusement, ça fait un moment que je me promène sur le net mais je ne trouve rien!!! Qui pourrait m'aider? merci d'avance

• 0 réponse
    • 1.1k vues
  3. Clère
    Started by Clère,

Bonjour, Est-ce que quelqu'un a réussi à télécharger la police pictchou sur le site lakanal et vous en êtes vous déjà servi et comment ??? Merci pour vos réponses.

• 5 réponses
    • 1.3k vues
  4. fiesta

Bonjour à tous, Titulaire de 1ère année je suis un peu perdue et j'aimerai savoir où vous en êtes en CP en numération et pour ceux qui possèdent le fichier math élèm, à quel niveau vous êtes arrivés. Merci d'avance pour les réponses car je suis vraiment paumée. Bonne continuation à tous...

• 0 réponse
    • 534 vues
  5. mahclaire
    Started by mahclaire,

Bonjour Un nouvel élève est arrivé dans ma classe et je n'ai pas eu le temps de me procurer un nouveau fichier. Je suis donc un peu coincée pour préparer ma classe. Serait-il possible qu'une bonne âme me scanne les pages ou premières pages de l'unité 2 du fichier d'exercices? Je vous laisse mon mail : mah_claire@yahoo.fr Merci par avance, Claire

• 2 réponses
    • 3.5k vues
  6. ursule
    Started by ursule,

je recherche des exemples de problèmes pour remédiation les données inutiles

• 4 réponses
    • 2.1k vues
  7. gwenadroop
    Started by gwenadroop,

Est-ce que ces notions sont à travailler en cycle 2 notamment CE1? Ca n'apparaît pas dans les programmes. Est-ce que cela vous semble judicieux de les travailler ou non?

• 4 réponses
    • 1.3k vues
  8. Marcus
    Started by Marcus,

Bonjour, Je fais appel à vous car j'aimerais passer rapidement sur le quadrillage et je voudrais quelques pistes pour des exos simples permettant de se repérer sur un quadrillage. De votre côté, comment avez vous opéré? Merci

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  9. ChantillyFraise
    Started by ChantillyFraise,

Bonjour, Je prépare une séance sur la fabrication de ribambelle en papier pour des CE1. Comme celle ci : Quelqu'un aurait il déjà réalisé cela avec ces CE1? Si oui pouvez vous me donner des conseils car je suis PE1 et c'est dans mon stage que je le fais, donc je n'ai pas encore beaucoup d'expérience... C'est pour lundi ou mardi prochain... dc c'est assez urgent! lol Merci beaucoup d'avance !!!

• 4 réponses
    • 4k vues
    ChantillyFraise
  10. KOLR
    Started by KOLR,

Bonjour, savez-vous si le terme multiple est à connaître au CE1 ( 9 est un multiple de 3, 16 n'est pas un multiple de 3...)? C'est ce qui est présenté dans J'apprends les maths de Brissiaud mais ça me semble très compliqué à comprendre. Merci de vos réponses

• 9 réponses
    • 2.3k vues
  11. cecilou80m
    Started by cecilou80m,

Quelqu'un saurait où je pourrais télécharger des fiches de papier pointé?

• 3 réponses
    • 2.3k vues
  12. leeloo21
    Started by leeloo21,

Bonsoir, je lance encore un sujet sur Picbille CE1... Mais je découvre le CE1 cette année, et j'ai pleins de questions...!!!! Alors voilà, j'arrive bientôt à l'évaluation finale de la 1ère période. Je comptais leur faire faire celui sur le fichier, puis le corriger avec eux et enfin leur photocopier celui du livre du maître et noter seulement ce dernier. A part les évaluations du fichier, je n'en fais pas d'autres, mais je trouve ça assez léger... En faites-vous d'autres??? Donnez-moi votre avis, car je ne sais pas trop quoi faire! Je ne suis déjà pas bien en avance, alors!! Merci et bonne soirée!!!

• 1 réponse
    • 1.8k vues
  13. ratounette
    Started by ratounette,

Bonjour, J'en ai assez de Picbille CE1! Je ne m'y retrouve absolument pas. Mes recherches me conduisent vers Math+ de SED , le livre du maître comporte 30 affiches qui permettent d'aborder les notions sous forme de résolution de problème. Mais je ne l'ai pas consulté ( pas de magasin chez sed), il faut, je crois demander à un délégué péda de venir présenter les livres dans l'école. Qui connaît? Il coûte très très cher ( 92 euros car il y a beaucoup de fiches photocopiables avec). Quelqu'un sur Paris serait-il intéressé par un achat groupé? Merci d'avance!

• 0 réponse
    • 694 vues
  14. bigouden
    Started by bigouden,

Bonjour, Je suis en CE1 et je cherche des idées de défis mathématiques, un peu dans le genre du concours kangourou, mais adapté au CE1. En mettez-vous en place? Est-ce que ces situations motivent les élèves? Merci de vos conseils

• 3 réponses
    • 1.8k vues
  15. ödrée
    Started by ödrée,

Bonjour à toutes et à tous, En appui sur Cap Maths, je suis en train de préparer la séance 1 de "Dénombrer en appui sur dix, vingt, trente" et j'avoue que je me sesn perdue. Avez-vous déjà réalisé cette séance dans votre classe? Je ne perçois pas trop comment faire. Il s'agit d'une sensibilisation à la dizaine en dénombrant des quantités en s'appuyant sur 10, 20, 30. Sur le guide du maître, il est dit qu'il ne s'agit pas de metre en place un apprentissage des groupements par 10. Mais alors comment faire comprendre que : 10 points = 10 20 points = 10 points et 10 points 30 points= 10 points et 10 points et 10 points Je ne suiS pas claire dans ma question, car je n…

• 4 réponses
    • 6.1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.