Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour je vais sans doute prendre le fichier LItchi pour mes ce1 et je m'interrogeais sur la nécéssité de donner des traces écrites, alors que le fichier a des "ce qu'il faut savoir régulièrement. Et pour les leçons à voir chez eux, je pensais dire par exemple : l'addition posée : fiche 33 (exo) et 38 (leçon) ça vous parait bien, ou en tant que parents (même si c'est pas à eux de décider, je veux qu'ils se sentent bien avec mes façons de faire) ça vous déplairait. le + : pas de leçons à préparer, à photocopier, à ranger, de temps perdu. le - : façon inhabituelle de faire. merci pour vos avis.
-
je vais utiliser picbille l'an prochain pour mes cp. J'ai déja acheté le fichier de l'élève et les fameuses boites Est ce que vous pensez que - les fiches photocopiables, matériels et cd room sont utiles pour débuter l'année - le livre du maitre est indispensable car j'hésite à l'acheter Est il possible de le télécharger gratuitement? quelqu'un pourrait il me montrer deux trois photos de l'interieur du livre pour voir un peu comment il se présente? je vous remercie
-
Coucou ! Je me posais la question du choix d'une "méthode" pour le calcul mental. Ca fait deux ans que j'utilise les défis de Karinette. Mais à la maison, j'ai le livre "tout pour le calcul mental" et je me demande quoi choisir Avez-vous des avis ?
-
Bonjour à tous J'hésite l'an prochain à me lancer en maths avec ce manuel pour mes CP. J'ai vu que sur le forum plusieurs collègues le trouvaient bien et j'aurai aimer feuilleter le guide du maître. Peut-on le trouver en intégralité sur internet?
-
Bonjour, J'ai l'intention de me lancer dans cap maths l'année prochaine et je suis en train de faire mes commandes. Quel matériel ( à part le matériel du fichier photocopiable ) est-ce que je peux commander sur mon catalogue de fournitures ? Des jetons ? Des dés ? ou autre ? Merci pour votre aide !
-
Bonsoir, Je suis a la recherche d'une dizaine de formographe... Est ce que quelqu'un aurait ça en stock dans son école ? Merci d'avance.
-
Bonsoir, Voilà, un mot : perdue. T6 à la rentrée mais n'ayant eu que des quarts temps- mi temps et n'ayant QUE la géométrie - mesures depuis toutes ces années, et étant nommée sur un poste fixe, ma classe, mon poste enfin!!! mais en cp/ce1 et du coup calée sur la géométrie mesures mais absolument pas sur le reste! Je vais commander les fichiers maths tout terrain cp et ce1. Certains d'entres vous auraient une progression cp et une progression ce1 basée sur ce fichier? Et surtout, j'aurai besoin d'éclairage sur le programme....du cp et du ce1. Je n'aurai pas la faculté de me concocter moi même des fiches car je débute complètement au cp/ce1 et je n'ai jamais eu de cp…
-
bonjour à la rentrée j'ai le choix entre capmath et math tout terrain. pouvez-vous me dire ce que vous utilisez? pourquoi? en gros il faut m'aider à choisir
-
Salut, Quelqu'un aurait le manuel numérique Outils pour les maths CE2 ? Pour avis. Merci.
-
Bonjour, L'an prochain je complète un mi temps en CM2 et je vais travailler sur la Géométrie et mesures, ainsi que Organisation des données et problèmes. Qu'utilisez-vous dans vos classes ? Des fichiers ? Des méthodes ? Des blogs ou sites à m conseiller ? Merci d'avance, Je suis un peu perdue car on vient de me dire que le fichier que je voulais utiliser je ne pourrai pas le commander. Les commandes vont devoir partir rapidement. Merci à tous
-
J'aurai peut-être la possibilité d'investir dans du matériel mathématiques. J'aurai aimé des choses pour travailler les fractions. En plus des classiques disques et carrés fractionnés, j'ai vu qu'il existait des balances à fractions. Avez-vous déjà utilisé ce type d'instruments ? Qu'en pensez-vous ?
-
Bonjour, Ayant un CP pour la première fois l'année prochaine, je cherche à recueillir des avis de collègues utilisant ou ayant utilisé ce fichier. N'est-il pas trop difficile à utiliser ? Faut-il compléter le fichier ? Merci !
-
Bonjour, je suis enseignante sur METZ et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me prêter un exemplaire de: - vivre les maths (CP) - mes premières mathématiques (CP) Merci! Béatrice beatricerobuchon@orange.fr
-
Bonjour à tous, Je me pose une question à propos de l'écriture des nombres en lettres. Dans certains manuels, il est noté de faire écrire des tirets entre chaque mot. Dans d'autres, les tirets ne concernent que les nombres inférieurs à 100. Qu'en est-il ???
-
Comment les distinguer ? Où trouve-t-on nos objectifs pour chaque séance ? Que de mal je peux avoir , merci beaucou^p pour votre aide
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.