Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait s'il existe un logiciel (non professionnel), capable de générer des cartons de loto ? Je voudrais créer des cartons de loto en y mettant des nombres précis (là une dizaine de nombres chosis entre 1 et 29 en fait) et faire en sorte qu'aucun carton ne soit identique. Je ne sais pas si je suis bien claire...
-
- 6 réponses
- 1.6k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à toutes et à tous, ADDITIONS DE 3 TERMES Cet exercice vous demandera d'additionner 3 termes et d'en trouver la somme de préférence mentalement. Pour donner votre réponse, il vous suffira de cliquer sur le nombre du pavé numérique intégré à l’exercice. Les résultats ne dépassent pas 100. http://www.larecre.net/fr/exercices/mathematique/nombres_operations/exercices/additions_3_termes/a140.html Cordialement Michel
-
Bonjour, Pourriez-vous me dire ce que vous abordez avec vos élèves de CE1 sur l'heure ? Selon les manuels/ fichiers, cela varie. J'ai fait les heures "pleines" et la demi-heure. Voyez-vous la lecture des minutes ? Merci d'avance pour votre aide. Audrey
-
Bonsoir, voici un jeu fabriqué par un parent d'élève à partir d'un jeu du commerce.Nous souhaiterions en acheter un mais nous ne savons pas son nom officiel ni qui l'édite....pouvez-vous nous aider??
-
A la rentrée je vais attaquer une séquence sur le cercle. J'ai prévu 4 séances: 1 pour découvrir le vocabulaire, 1 poour construire des figures avec des cercles et 1 avec construction de frises. La dernière séance est une séance de mesures c'est la longueur d'un cercle. Si vous pouviez me donenr vos avis svp. séance 1.doc séance 2.doc séance 3.doc séance 4.doc
-
J'aimerais savoir quelle méthode vous utilisez pour faire apprendre à vos élèves les tables de multiplication. Mes ce2 savent les écrire sans erreur mais quand il s'agit de les aborder dans le désordre, c'est la cata pour plus de la moitié. J'aimerais franchement qu'il sorte de leur ce2 en les sachant car ils en auront besoin en cm.
-
Bonjour, Je suis à la recherche d'un fichier (pour des CM) qui permettrait de faire du calcul mental et/ou réfléchi et aussi de revoir certaines notions et tout cela en autonomie (genre les soupes de mimi broumette ou fichier de maths). Avant de me lancer dans cette construction pharaonique, je voulais savoir si cela n'existait pas déjà en ligne. Est ce que cela vous parle? Merci d'avance
-
Bonsoir, j'ai encore 2 enfants dans la classe qui ne savent pas écrire sans se tromper :11,12,13 jusqu'à 16 ...un enfant est dejà redoublant et je me dis que cà commence à devenir sacrement inquietant......avez-vous des idées , astuces pour que çà rentre??il ne sait toujours pas que 10+3=13.....etc. bref, je suis perdue! Merci d'avance
-
- 17 réponses
- 6.7k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Comment traitez-vous le repérage de la journée en utilisant heures et demi-heures au CP ? Ils ont un emploi du temps sous les yeux mais les heures n'apparaissent pas ( je leur indique le temps qui reste avant l'autre matière à l'aide d'une horloge...) J'avoue ne pas trop savoir comment le présenter... Merci d'avance pour votre aide et conseils
-
J'aimerais savoir si vous laissez vos élèves prendre leurs tables de multiplication pour effectuer des multiplications posées ou pas. J'en ai quelques-uns qui les connaissent mais la majorité ne les connait pas mentalement; ils sont obligés de recopier leur table.Le souci c'est que je n'ai revu que celles de 2 à 5 (programme de ce1) et je me dis qu'ils devraient les connaitre; ils en auront besoin en cm. S'ils ne les apprennent pas tôt, ils ne les sauront jamais. Je leur demande d'apprendre une table par jour puis ils la recopient dans leur cahier d'exercices; ensuite je leur mets des nombres et je leur demande d'entourer seulement ceux qui sont dans la table et je leur…
-
Bonsoir, tout le monde. Je vais me faire inspecter cette semaine, j'aimerais donc que vous me donniez votre avis sur la séance que je compte faire ? Il s'agit du jeu des enveloppes chez Ermel, qu'en pensez vous? Je me demande si les élèves vont comprendre facilement le but du jeu? et les règles du jeu? Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette séquence? Merci d'avance Ma_enveloppes_c2.doc
-
Bonjour, Pour ma préparation à l'oral du concours j'ai un sujet qui me pose problème. Comment faire une séquence sur la résolution de problème simple a une opération au cp ? Doit on faire de la manipulation en ajoutant ( recherche état final, recherche de la transformation , recherche de l'état initial ) puis résolution de problèmes ? Doit on plutôt introduire les pb en retirant ? Faut il parler du signe plus ou moins ? Est ce qu'il faut parler des groupements par 10 pour introduire les dizaines et unités ? Beaucoup de questions . Merci d'avance pour celles et ceux qui m'apporteront leur aide. Bonne soirée
-
Bonjour, J'aurais besoin pour mardi de la fiche 22 du matériel photocopiable de Cap Math (bandes pour les fractions). Je l'ai commandé mais pas encore reçu... Merci de votre aide !
-
Bonjour, je vous envoie la séance que j'ai préparée. Je suis visitée mardi. J'ai peur de perdre mes moyens avec le stress, alors j'aimerais au moins avoir une séance qui tienne la route. J'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît! J'attends vos remarques avec impatience! merci. fiche_de_prep.zip
-
Bonjour, je suis en stage en responsabilité la semaine prochaine dans une classe de CM1. L'enseignante utilise le manuel "Petit phare", je n'ai pas pu me procurer le manuel pédagogique. Est-ce que quelqu'un l'aurait en version numérique?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.