Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'ai effectué une recherche sur le site et sur le net et je n'ai pas trouvé mais on ne sait jamais!... Voilà, je complète un collègue de CM1 1 jour/semaine et il utilise nouveau math outil CM1. J'aurais souhaité savoir si le guide péda existait sous forme numérique!... Merci pour votre aide!
-
Bonjour, J'ai suivi mes collègues qui en ont assez des fichiers de maths. Bien partante je commence à me poser plein de questions. Comment se lancer sans fichier et sans s'éparpiller? Quelle organisation? Nous avons le CLR 900 exercices et problèmes au CE. Des conseils, des témoignages? Merci!
-
Bonsoir, Je débute à la rentrée en ce1/ce2 et surtout je n'ai eu jusque là et pendant 5 ans, que des quarts temps avec la géométrie. Aujourd'hui, je vais devoir me charger de tout le reste, la géométrie est laissée à mon complément. Je recherche donc de quoi compléter mes fichiers (maths tout terrain), fiches leçons ce1 et ce2 en calcul, numération gestion de données et fiches d'exercices. Connaissez vous un bon site où je pourrais trouver cela? Merci d'avance.
-
ça vous "choque"? j'ai prévu de faire comme ça, mais finalement je me demande... d'un autre côté ça fait voir tard les opérations sur les décimaux. L'année passée je n'ai fait les opérations qu'après avoir vu les décimaux, du coup c'était un peu balancé. Et l'année prochaine mes cm2 sont mes anciens cm1, donc je sais qu'ils ont bossé sur les décimaux et aussi sur les opé (balancé aussi en fin d'année mais en cm1 on n'a pas le choix). Merci de vos avis
-
Bonjour ! Je pense que je ne fais pas assez manipuler concrètement mes CP avant de passer au fichier de maths. J'aimerais faire mieux l'année prochaine. J'ai : -des graines : je les utilise pour les partages. A quoi est-ce que ça peut servir aussi ? -des jetons -de la monnaie factice -deux bouliers -des cubes qui s'encastrent par 10 -des tangrams -des jeux de cartes -des lotos Que me conseillez-vous d'autres ? Qu'utilisez-vous ?
-
- ce2
- clé des maths
- cm
- cm1
-
Étiqueté avec :
Bonjour, Je serais T1 à la rentrée, et je vais avoir une classe de cycle 3. Dans la classe, il y a le manuel "Clé des maths" pour tous les niveaux. Je voudrais faire 2 groupes : Ce2/Cm, mais j'ai beaucoup de mal à établir une progression commune pour les cm (cm1 et cm2), avez-vous des conseils ? Merci d'avance.
-
Bonjour, à la rentrée j'aurai un ce2/cm1 après 5 ans passés en cycle 2. J'utilisais Pour comprendre les maths en cp et en ce1 et j'en étais plutôt satisfaite même s'il fallait compléter la géométrie. Que pensez-vous de Pour comprendre les maths en ce2 et cm1? J'hésite beaucoup avec Maths tout terrain et Petit Phare. Merci de votre aide!
-
désolée pour le message , à fermer
-
Bonjour! J'ai à nouveau un CM1 cette année et des manuels dispos dans la classe. Jusqu'ici tout va bien. Mais en maths c'est euromaths et là je me plonge dedans sans voir tout de suite le lien avec les programmes...enfin disons que leurs séances m'ont l'air bien compliquées pour revoir des notions simples, surtout en début d'année et pas très "lisibles" en termes d'objectifs. Qui connait et a testé ce manuel? Avez vous suivi la programmation proposée ou fait à votre sauce avec des ajouts d'autres manuels?
-
Bonjour, j'ai un CP cette année, et je vais utiliser Ermel : le manuel théorique, la mallette, les cahiers de l'élève, et le guide qui va avec le cahier de l'élève. Le problème est que je viens de faire la commande parce que je n'arrivais pas à faire mes séances sans rien, et que je dois encore attendre jusqu'à ce que ça arrive... En attendant, j'aimerais ne pas perdre de temps. Je cherche donc quelqu'un qui utilise cette méthode et qui pourrait me guider sur les séances à mettre en place pour cette semaine. Je pourrais commencer le cahier de l'élève car j'en ai 1 exemplaire, et je pourrais le photocopier en attendant. Mais comme je n'ai pas encore le guide qui va ave…
-
Bonjour j'ai besoin d'avis. J'aurai des ce1 cm1 cm2, à mi-temps, et à priori un stagiaire en complément. Pour les cm1 cm2 je prends numération et calcul et je laisse géométrie et mesure, on se partage les problèmes (je pense prendre la méthodologie, entre autre, et qu'elle fasse des petits pb, comme ceux de charivari (+ceux qu'on a envie, liés à nos parties bien sûr). Mon problème c'est les ce1. C'est mon 1er (ou presque) ce1. J'ai choisi le fichier Litchi. Pour se répartir les fiches moitié/moitié il faut que l'une prenne numération/calcul, et l'autre géométrie/mesure/problèmes (tous ceux du fichier). Au départ je voulais prendre numération calul + pb liés au calcul…
-
Bonsoir J'ai utilisé cette année "Tout pour le calcul mental CE2" mais je n'étais pas satisfaite de la mise en place. Les différentes stratégies n'étaient que décrites à l'oral et je songeais à créer un cahier de calcul mental exprès avec leçons, fichettes d'entrainement et graphique d'évaluations. Qu'n pensez vous? l'avez vous déjà mis en place? sous quelle forme? Merci et bonne soirée
-
Bonjour, je suis entrain de préparer les évaluations pour l'école. Nous avons choisi d'évaluer par trimestre toutes les classes de cycle 2 (avec le CE2). afin de mesurer les progrès ou lacunes de nos élèves. Je recherche un guide de l'évaluation en mathématiques une sorte de "MEDIAL" en mathématiques Une idée ??? (J'ai dans un premier temps penser au TEDI-math mais cher ...) merci de votre aide !
-
Tout est dans le titre!! Je commence en CM2 à la rentrée et je voulais savoir quels manuels vous utilisez en maths?? Merci
-
Bonjour , L'année prochaine je suis T1 et j'ai des CP (et des CE2 mais ce niveau là m'est familier). J'ai choisi le fichier cp cap maths, sur conseils d'autres enseignantes, et après l'avoir consulté. J'ai juste un soucis logistique. En gros, besoin d'une confirmation. Les élèves sont bien censés écrire dessus ? Etant donné la taille du bouquin, j'ai vraiment du mal avec cette idée... le fichier est énorme ! Sachant que j'expliquerais aux parents le cas échéant que toutes les pages ne seront pas forcément remplies. Ceux qui l'utilisent, vous en avez un part élève et écrivez dessus, ou non ?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.