Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour, je voulais savoir comment vous faites pour savoir si un texte est tronqué pour certains c'est facile mais pour d'autres c'est difficile. Avez-vous des points de repères. Merci.
-
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?Me dire comment vous procéder pour la construction. Ces exercices sont extraits du sujet 2006 Groupe 5: 1)Tracer 2 droites quelconques d1 et d2, sécantes en O. PLacer un poitn I extérieur à ces 2 droites. Construire le parallélogramme OPQR de centre I tel que P appartienne à d1 et R appartienne à d2. Ecrire le programme de construction correspondant. 2)Tracer 3 droites quelconques d1,d2 et d3 sécantes en G. placer sur la droite d1 un point A différent de G. Construire le point B sur d2 et le point C sur d3, de sorte que d1,d2 et d3 soient les 3 médianes du triangle ABC. Ecrire le prog de construction. Merci !
-
je prépare le concours en candidat libre, je me suis mise à fond sur les écrits mais là je panique pour la préparation des oraux. qui peut m'aider en me donnant des conseils j'aimerai me procurer la liste des ouvrages de littérature de jeunesse comment je peux choisir mon oeuvre???? Quelles sont les attentes du jury pour cet oral aidez-moi merci d'avance
-
bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un aurait l'amabilité de mettre ses fiches sup cours( toutes les matières notamment en oral professionnel) , merci de votre compréhension, bye et à plus !!!!
-
Bonjour Bonjour, ou plutôt bonsoir J'ai la tête en ébulition !! Est ce que quelqu'un pourait m'aider pour l'analyse du " c' " dans cette phrase : C'est à toi. Je n'arrive pas à savoir si c'est un pronom démonstratif ou pas... Encore une petite question , le pronom interrogatif "qu'est-ce que" peut on, ou doit on l'analyser plus en détail ,en terme de nature et de fonction , si on me demander d'analyser les pronoms dans un texte ?? Merci d'avance !
-
cela fait quelques jours que j'ai mis un message mais personne me répond comment faites-vous pour préparer votre oral? comment analysez-vous votre album? de quoi est constitué le dossier de 4 pages? je bloque je peux rien faire du tout ou alors, dites où je peux trouver ces infos, sur les sites de l'EN il n'y a rien de concret je suis perdue est-ce qu'il existe quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'aider...
-
Bonjour, quelqu'un aurait-il une explication simple ?!? En effet, par quoi commencez-vous? Comment savez-vous qu'il faut commencer par 2 x quelque chose ou 5 x quelque chose... Je reste 3h sur des choses, qui je suis sûre sont des plus simples à comprendre... Mais aujourd'hui je sature avec les maths ...
-
convocation enfin recue pour l'académie de Besançon....plusieurs centres d'examen: un à l'iufm de Vesoul; l'autre au Micropolis de Besancon. calculatrice autorisée.
-
salut, je n'arrive pas à trouver une définition simple et claire sur le court-circuit. Est ce que vous en avez une? car la mienne c'est : "mise en relation de deux points à potentiel différent et donc le conducteur est de faible résistance".
-
je suis à la recherche de quelqu'un qui voudrait présenter cette oeuvre pour pouvoir échanger des idées !!! merci
-
bonjour à tous(tes)! juste un petit mot pour savoir si des personnes passent aussi les écrits à La grande halle d'auvergne ou zénith à cournon. Moi je suis de Perpignan et j'ai trouvé un hôtel pas loin (hôtel du midi) et je recherche des personnes susceptibles (je suis ambitieuse je crois.......) qui seraient au même hôtel et qui pourraient m'amener aux épreuves en partageant les frais bien sûr!
-
Bonjour ! J'aimerais savoir si le fait que les rayons du soleil soient + inclinés en hiver et le fait que le soleil soit + proche de la terre en hiver sont liés, je pense que oui mais pas sûre... Sinon, que répondriez-vous à cette question : comment expliquez qu'on soit en hiver en France pendant que l'Australie est en été ?
-
Que répondriez-vous à : "Indiquer 2 compétences en jeu dans cette question" ? En fait, dans un exercice à cette question j'avais répondu : -il permet de chercher, d'utiliser des stratégies perso... -savoir partager des parts équitables Mais je crois que ma 2ème réponse ne rentre pas là-dedans, si ? C'est plutôt un savoir + qu'une compétence.. Bref, je me demande si à ce genre de questions, il faut plutôt citer des compétences générales (mais en lien avec les maths) ou bien on peut aussi citer des compétences en lien avec la notion en jeu ?
-
Cet un sujet qui est tombé l'an passé mais je ne vois vraiment pas: quels sont les atouts et les contraintes au développement dans les îles et archipels de la Polynésie française?
-
Je ne comprends rien à cet exo sur la divisibilité par 11 .........à un moment , il est ecrit ds ma correction: comme zero est divisible par 11.........c' est le flou complet , exo sur 4 points , je suis verte.............au secours .....
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.