Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
boujour à tout le monde!! nous voilà à mi parcours de cette année de folie!! alors où vous en êtes? je sais pas vous mais c'est très difficile de se rendre compte si on travaille suffisament ou non...emême au niveau des fiches dans chaque matière est-ce qu'il faudrait être à jour partout...qu'est ce que vous en pensez vous en êtes ou? vous travaillez combien d'heure par semaine? essayons de ne remonter le moral
-
J aurais voulu avoir quelques idées de situations d entrée dans les différents domaines de sciences et techno Auriez vous des idées pour essayer d avoir un aperçu dans chacun des domaines merci
-
Je passe (enfin,) le consours interne pour devenir (enfin !!) prof d'école... J'ai un mémoire à faire. Ma conseillère péda m'a dit ok pour le sujet, mais je sais pas trop par ou commencer, où chercher, comment rédiger, bref, toutes ces choses que e n'ai aps faites depuis longtemps... Quelqu'un peut m'aider ? Me donner des conseils ? m'aiguiller ? Mon sujet : "Comment l'utilisation du Travail individualisé et des ceintures de compétences peut-elle amener l'élève à gérer ses apprentissages ?" J'ai une longue expérience de ce travail individel, mais comment en faire un mémoire... là, c'est déjà un soucis...
-
Bonjour, Je suis en train de préparer mon exposé et une question me vient à l'esprit: Doit-on justifier son choix de l'oeuvre et si oui dans quelle partie? Par exemple j'ai choisi le hollandais sans peine car c'est le seul livre de la liste (j'en ai lu 80) qui m' a fait rire!Il est plein d'humour. De plus, j'ai une formation littéraire, j'ai étudié 3 langues vivantes. salazie
-
Perso, moi j'ai fait en première partie les méthodes des enseignants pour enseigner l'oral et en seconde partie, la réaction des élèves face à la sollicitation de l'enseignant et les compétences qu'ils ont à acquérir avant la fin de maternelle. Est ce que quelqu'un à la correction pour me dire si , en gros, le plan qu'il donne ressemble au mien? Et vous, quel est le vôtre?
-
J'ai remarqué qu il y a un doc d'application "littérature 1" et un d'accompagnement "littérature 2" qu'elles sont les différences svp?
-
Bonsoir à tous , Ce message s'adesse plus particulièrement aux CNEDiens et aux CNEDiennes. Qui pourrai m'aider pour l'éxercice 1 du devoir numéro 2 du cned???.... merci d'avance...
-
salut à tous! voilà, je me lance: j'avais envie de faire un exposé sur un tableau de Géricaut: " le radeau de la méduse" et travailler sur les différents personnages du tableau, explications de leur position dans le tableau, qu'est ce qu'on ressent.....en faisant un lien avec la litté pour le cycle 3 avec de slivres où il ya beaucoup de personnages.....puis en faisant le lien avec le lire/écrire: imaginer qui sont les personnages, leur histoire, leurs pensées......faire la même chose avec d'autres tableau du Romantisme...... c'est un peu confus, mais je me lancerais bien la dedans!! qu'en pensez vous? et vous que faites vous?
-
Bonjour à tous, je cherche des gens motivés pour s'entrainer a courir, en effet j'ai plus trop de motivation toute seule... Alors voila, l'avis est lancé. Je suis plus près du parc de Parilly que de celui de la Tete d'or, et puis a Parilly, il y a deux pistes d'athlé Angèle
-
Bonjour, 81 n'est pas a réponse de ce calcul : (3\sqrt{3} \sqrt{3} )² ( 3 racine de 3 racine de 3) ² Si vous pouvez m'éclairer. cela doit être encore très simple. Moi je fais 9 X 3 X 3 !!
-
-
Bonjour à tous et à toutes, j'ai choisis mon livre de LJ pour le concours et ce sera "Un grillon dans le métro" de G. Selden. Cependant je m'interroge, il s'agit d'un roman un peu long ( 225 pages ponctuées d'illustrations et écrit un peu gros...) et dans les IO ils disent qu'une étude d'oeuvre ne doit pas dépasser 15 jours A raison d'une séance de litterature par semaine, je ne vois pas comment je pourrais faire étudier ce livre à des élèves en si peu de temps car il comporte 15 chapitres. Pourtant, il est dans la liste officielle et ce n'est pas le seul roman "long", donc on doit pouvoir l'exploiter. Est-ce possible de l'exploiter en sautant des chapitres (chapitr…
-
Bonjour , Je recherche des livres de jeunesse sur l'industrialisation car je voulais choisir charlie et la chocolaterie et le mettre en réseau sur ce thème ! Merci beaucoup !
-
Bonjour tout le monde!! Je suis nouvelle sur ce forum! je le trouve super! Bref, je désire passer le 3ème concours l'année prochaine, mais j'ai vu qu'il fallait passer l'afps avant l'inscription.. J'ai fait des recherches sur le net, mais apparemment il n'y a pas de formation dans le 83... Comment avez vous fait vous??????? Merci pour vos réponses!
-
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le langage d'évocation, et en quoi il consiste? Merci d'avance et bon courage à tous!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.