Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. mexicola
    Started by mexicola,

Bjr a tous!voila détestant le sport,et surtt la course je n'ai pas fait de véritables entrainement,et c pas faute d'avoir essayé,en fait je commencé une smaine ts lé jr,puis en bossant à coté par fatigue ou flemme j'arrêtais,et du coup je n'ai casi rien fait,en+ je ne fais jamais de sport,je suis tjrs en voiture,est-ce que si je m'y met maintenant je peux arrivé à faire qqch?vs vs entrainez cbien de fois par semaine et cbien de tps?je c c pas très sérieux tt ça mais le sport et moi ça fait 2!!

• 3 réponses
    • 673 vues
  2. mexicola
    Started by mexicola,

je m'explique,mis à part un peu de grammaire à savoir pour le deuxième volet,j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment grand chose à savoir sachant que la synthèse doi se faire ss ajouter des connaissances dc à partir des textes.vous étudiez bcp ds cette matière? moi perso je fait surtt des synthèse,je compte revoir un peu de gram mais c tt.

• 16 réponses
    • 2k vues
  3. chaperonrasta
    Started by chaperonrasta,

Bonjour, Je voulais juste savoir si votre chèque a été encaissé car le mien ne l'est pas. Merci à ceux qui répondront. Bon courage à tous. Chaperonrasta

• 4 réponses
    • 439 vues
  4. sandry76
    Started by sandry76,

BONJOUR, jaimerai savoir si les cours de forprof par correspondance sont bien faits, en particulier pour l'oral pro, et si par hasard quelqu'un voudrait s'en débarasser. Merci d'avance

• 0 réponse
    • 348 vues
  5. Ingrid31
    Started by Ingrid31,

Just' un petit post pour vous communiquer l'adresse du site que je viens de trouver et qui me parrait intéressant. Ce qui est bien, c'est que l'on peut demander à n'avoir que des exercices sur ... "la mise en équation" par exemple. Bon courage! http://www.ilemaths.net/

• 1 réponse
    • 703 vues
  6. sabine_59
    Started by sabine_59,

Bonjour, Je recherche le rapport des jurys concernant la question de géographie du groupe 5 ("L’évolution des paysages ruraux en France."). Merci.

• 3 réponses
    • 697 vues
  7. Tycheroula
    Started by Tycheroula,

saluts à tous je me pose la question de l' esprit des sujets qui sont choisis par exemple le dernier sujet sur la mutation des centre- villes n' est pas très développé dans le Hatier mais, de l' autre côté le sujet ne présente pas une difficulté particulière Qu' en pensez- vous?

• 1 réponse
    • 699 vues
  8. Mathias
    Started by Mathias,

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de me procurer tous les sujets 2006 par académie et par discipline. Ceci sur le site du ministère : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/sujets2006 Je suis ravi d'avoir trouvé ces docs, car mon intention consiste à effectuer un maximum de sujets, annales afin de m'entraîner pour le concours. Mais, il y a un souci (qui est de taille), le ministère nous fournit ces sujets sans les corrigés, ni les rapports du jury. Que faire? Ou puis-je me procurer ces documents? Avez-vous connaissance d'autres sites permettant d'obtenir des sujets, des annales avec corrigés (gratuitement, hé oui parce que d'anciens candidats au CRPE vont jusqu'à…

• 3 réponses
    • 762 vues
  9. mexicola
    Started by mexicola,

bonjour à tous! alors j'ai décidé de prendre l'histoire d'une mouette...de luis sepulveda,mais en allant le commander la dame de la librairie m'a dit que le livre illustrée n'existait plus,est-ce que c'est grave d'avoir le livre pour adulte(ss illustrations),je c pas si les illustrations pourraient avoir une incidence sur l'exposé cad apporter un plus à l'histoire. Sinn je voulais savoir si pour les pistes de travail en classe il faut être très détaillé ou pas?

• 3 réponses
    • 711 vues
  10. loly
    Started by loly,

Voilà, Dans mes curs d'histoire de deug, je suis sûre qu'n m'a dit que baillis et sénéchaux, ça vient de Louis IX, or, après lecture de curs d'autres persnnes et d'articles sur internet, il est dit que c Philippe Auguste qui a prsi l'initiative et que Louis, a instauré leur cntrôle régulier. Mais, dans le Hatier, ils cnfirment que mes souvenirs de fac... J'aimerai bien savir ce qu'on vous a dit, parce que là, c sacrément embêtant!

• 2 réponses
    • 1.3k vues
  11. Blachou
    Started by Blachou,

En fait, avec une amie on se posait une question... Quand il y a des recrutés sur liste complémentaire, est ce que le nombre de postes ouverts au concours pour la session en cours diminue ? Exemple : à Besançon, 165 postes pour 2007. Ils sont actuellement à 24 recrutés sur LC, est ce qu'on va passer à 141 postes ? Merci de nous informer

• 2 réponses
    • 490 vues
  12. marie62
    Started by marie62,

Bonjour je suis à la recherche d'exercices sur la géométrie dans l'espace. Est-ce que quelqu'un connait un site où il y en a? Merci d'avance.

• 2 réponses
    • 595 vues
  13. Athénéa
    Started by Athénéa,

Je viens de voir ça sur le forum du CNED... vous êtes au courant??? "je viens d'avoir l'inspection académique au teléphone (Toulon/Var/académie de Nice) et ils m'ont dit que cette année les convocations n'étaient pas envoyées par courrier : elles sont à télécharger sur internet (site du rectorat). Je ne sais pas si c'est valable pour toutes les académies et tous les rectorats, renseignez-vous. en tout cas il faut aller sur le site du rectorat régulièrement à partir du mois d'avril! ben oui, on n'avait qu'ça à faire!!!!!! "

• 3 réponses
    • 927 vues
  14. DANSE
    Started by DANSE,

je ne sais pas si pour vous c est pareil mais moi j apprends j en suis au XXème j ai fini les guerres mais j ai l impression que ce que j ai appris il y a un mois j ai plus qu atout refaire alors je me dis dans 2 mois qu est ce qui va rester je ne peux tout de meme pas me consacrer tous les jours à l histoire geo en plus je suis en mineur comment faites vous pour entretenir vos connaissances?

• 2 réponses
    • 886 vues
  15. oceaniadis
    Started by oceaniadis,

Questionnaire sur le concept de vivant 1/ Quels sont les composants chimiques constants chez les êtres vivants ? 2/ De quoi est composé la cellule ? 3/ Quelle est la particularité de l’être vivant unicellulaire ? 4/ Quelle organisation hiérarchisée constante présente l’être vivant pluricellulaie ? 5/ Quels sont les deux types d’échanges de matière ? 6/ Quels sont les deux types de relations énergétiques ? 7/ Quels sont les différents appareils de l’Homme ? 8/ Qu’appelle-t-on un système ou un appareil ? 9/ Qu’est-ce qu’un organe ? 10/ Définition de tissu ? 11/ Définition de cellule ? 12/ Sur quoi est fondé e la classification scientifique ? 13/ Quelle différen…

• 2 réponses
    • 948 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.