Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Car_a_Mel
    Started by Car_a_Mel,

Bon voilà je suis en train de calculer mes jours de congés pour le reste de l'année et je me demande quelque chose vu que je vais certainement le passer sur grenoble pour la première fois: en général y a-t-il une épreuve par semaine ou est-ce plutôt regroupé?

• 6 réponses
    • 585 vues
  2. 00saperlipopette00
    Started by 00saperlipopette00,

Le stress est à son comble durant ces vacances.. et nous ne sommes qu'en février.. Dites moi à quel rythme de travail vous révisez, de manière à me situer... Moi j'essaie de bosser 2h le matin, puis 2h l'après-midi.. Pensez-vous que c'est assez?? Que me conseillez-vous? Comment faites-vous?? Je suis perdueeeee J'ai peur !

• 27 réponses
    • 3.4k vues
  3. azerty86000
    Started by azerty86000,

Bonjour à tous ! Je voulais savoir si certains d'entre vous comptaient prendre cet album, ou bien savoir si vous l'aviez déjà présenté, car je recherche quelques pistes, et il serait intéressant de travailler ensemble et comparer nos recherches ! Merci !

• 3 réponses
    • 555 vues
  4. carla03
    Started by carla03,

bonjour je passe le crpe en candidat libre. J' aimerais savoir ce que suggerent les profs d' iufm d' Auvergne , concernant L' INTRO de la synthese : faut il automatiquement poser la problematique ds l' intro , alors qu' elle est formulee ds la question relative à la synthe? A mon avis oui , mais je ne suis pas sure.....Merci

• 6 réponses
    • 1.2k vues
  5. stephzen
    Started by stephzen,

Bonjour je prépare mon exposé et je pense que je devrais faire allusion à cette compétence : cycle 3 Avoir compris et retenu que le sens d'une oeuvre littéraire n'est pas immédiatement accessible, mais que le travail d'interprétation nécessaire ne peut s'affranchir des contraintes du texte. Mais plus je bosse dessus et plus cela devient flou Vous, que comprenez-vous ? Pourriez vous me reformuler cette compétence svp Précision je travaille sur un conte où les personnages modifient leur histoire et changent leur destin comparé àau texte source. (Les trois cochons de Wiesner) merci de votre aide Steph

• 0 réponse
    • 495 vues
  6. idyllic62
    Started by idyllic62,

bonjour à tous! Je me suis enfin décidée à renvoyer ce premier devoir de mathématiques du CNED...( Bon, c'est vrai je suis pas de l'avant...!!!) et je bloque au niveau de la question complémentaire sur le sujet " à propos du compas" ... ! La question 3 nous demande " de proposer une activité, mettant en jeu la notion de distance entre deux points et dans laquelle le compas est plus pertinent que la règle",la tâche s'adresse à des élèves de CE2,mais j'avoue que je séche complétement! merci d'avance à celui ou à celle qui pourra éclairer ma lanterne! et bon courage à tous!

• 3 réponses
    • 624 vues
  7. sabine_59
    Started by sabine_59,

Bonjour, Je cherche le lien concernant le rapport du jury (groupe 5) en histoire. Merci.

• 0 réponse
    • 507 vues
  8. xtelle04
    Started by xtelle04,

Voilà, je viens de trouver un site qui me plait beaucoup : http://biologienet.free.fr Là, vous pourrez avoir accés à de la bio, de la chimie, de la physique ou de la géographie ! C'est ma contribution du jour...

• 0 réponse
    • 670 vues
  9. satin
    Started by satin,

Ou même avec un plan général ou des pistes de réflexion, car je voudrais m'y mettre sérieusement, et je ne veux pas "gâcher" ceux du Foucher que j'ai, d'autant plus que je n'ai pas fini de voir toutes les notions. Alors si quelqu'un connaît ce site miracle, il aura droit à toute ma gratitude s'il met le lien en ligne.

• 4 réponses
    • 863 vues
  10. lupialex
    Started by lupialex,

bonjour est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur les apsa pour les oraux de Montpellier ? Merci d'avance

• 3 réponses
    • 1.9k vues
  11. pteninie
    Started by pteninie,

Je viens de recevoir un courrier du rectorat : ils m'informent qu'ils n'ont pas "reçu mon dossier d'inscription ainsi que les pièces justificatives" ! Et me demande si je souhaite ou non conserver mon inscription ! Dans ce cas là je dois leur les faire parvenir le plus rapidement possible !!! JE N EN REVIENS PAS ! C EST PAS POSSIBLE ! C'est la première fois que ca m'arrive (car ce n'est pas la première fois que je le passe), je l'ai pourtant envoyé avant les vacances de noel ! La poste a du l'égaré ! Et puis je n'ai plus la feuille verte qui recapitulait mes informations et qui disaient quels documents je dois envoyer ! AIDEZ MOI SVP ! Il faut envoyer quoi déjà ? p…

• 14 réponses
    • 1.2k vues
  12. julie22
    Started by julie22,

j'ai commencé à réunir les oeuvres de la liste officielle en arts visuels, je vous mets ce que j'ai trouvé pour l'instant vous pouvez compléter et je rajouterais plus tard le reste c'est 1 gros dossier je ne peux pas l'envoyer en 1 seule fois, il faut dire que je ne suis pas très doué en informatique

• 8 réponses
    • 2.1k vues
  13. salazie
    Started by salazie,

Bonjour, Je me pose la question suivante: quand on enlève la vésicule biliaire, lieu de stockage de la bile, que devient la bile secrétée par le foie dans ces cas- là? salazie

• 15 réponses
    • 2.8k vues
  14. lapinou
    Started by lapinou,

Bonjour tout le monde, Je voulais savoir à qui on devait signaler son changement d'adresse. Je viens de déménager et je ne sais pas à qui je dois faire parvenir ma nouvelle adresse <_< Ce serait bête de ne pas pouvoir me présenter au concours faute de ne pas avoir reçu la convocation. Merci d'avance pour vos réponses. Je suis de l'académie de Versailles.

• 9 réponses
    • 1.4k vues
  15. Fofie81
    Started by Fofie81,

J'ai pris musique en option et je porte mon choix sur le pouvoir des fleurs de Voulzy. Ca serait pour savoir si déjà c'est un bon choix et si il y en a qui ont des pistes de prolongements. J'en ai quelques une en bio, education civiq... et aussi où je peux trouver des partions et un play back.

• 3 réponses
    • 983 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.