Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. labati
    Started by labati,

Alors les filles, heureuses? Enfin fini, je suis soulagée... C'est aussi un peu grâce à vous, ça aide de patienter en groupe et de parler, de dire n'importe quoi! :P J'espere que pour vous, le jury a été aussi sympa que pour moi (même si cela n'assure pas une bonne note, ça rassure pour la suite!). Bon courage pour la suite Angèle

• 3 réponses
    • 548 vues
  2. nad21
    Started by nad21,

Salut Voilà comme je l'ai marqué dans le titre j'ai choisi de présenter une fable de La Fontaine "Le lion et le rat"... mais je doute de ce choix à présent... car après avoir beaucoup lu de post, j'ai l'impression que très peu d'entre vous ont choisi un livre plutôt classique... Est-ce que j'ai fait un mauvais choix ? pourtant il figure sur la liste officielle... Pour la mise en réseau je m'oriente vers des livres où les héros sont des animaux (le chat botté, le roman de renard, et beaucoup d'autres..) pensez vous qu'on va me demander d'en citer d'autres.. j'avoue n'avoir pas trop eu le temps de beaucoup lire des livres de la littérature de jeunesse.. bien que j'en conn…

• 6 réponses
    • 784 vues
  3. lasardine
    Started by lasardine,

Bonjour, Dans mon exposé pour l'oral de littérature de jeunesse, comme piste d'activité en écriture, je propose aux élèves de décrire un évènement au travers des yeux de quelqu'un d'autre, comme dans "histoire à 4 voix". Mais, au travers de cette activité, savez-vous exactement ce qu'on travaille comme compétence (pour le cycle 3)? en fait, si le jury me demande ce que ça apporte aux élèves, je dis quoi? qu'il va falloir qu'il travaille la cohésion, cohérence du texte, avec un 1ier jet, second jet, mais ça c'est valable pour tous les projets d'écriture. Qu'est-ce qu'apporte de plus ce projet? merci pour vos retours, je crois bien que je patauge!

• 3 réponses
    • 635 vues
  4. Neptune17
    Started by Neptune17,

qu'est ce qu un livre "résistant"?

• 1 réponse
    • 551 vues
  5. claudo
    Started by claudo,

J'ai loupé ma confirmation d'inscription mais si tout va bien, je passerai le crpe en 2006......j'ai lâché la pression sur les math et le français et je bosse aussi les options....Je prendrais allemand.....On pourrait s'échanger des infos....J'ai commencé avec la réforme de l'orthographe. http://www.ac-guadeloupe.fr/Cati971/PEDAGO...orthographe.htm

• 233 réponses
    • 8.7k vues
  6. harpège
    Started by harpège,

Il est prévu, à la rentrée des évaluations nationales au CE1, au CE2 et en 6ème. Pour le détail, voir le bo ICI Bonne lecture...

• 1 réponse
    • 530 vues
  7. pepette75
    Started by pepette75,

Bonjour, Voila, tt est dans le titre!! Qu'est-ce exactement une classe relais ? Merci!!

• 1 réponse
    • 570 vues
    Marie-Claire
  8. Neptune17
    Started by Neptune17,

mon exposé est tellement long que j enleve des morceaux à dte et à gauche et maintenant mon dernier recourt est de diminuer mon extrait : y a t'il un minimun imposé? s'il ne dure que 1'30 c est trop court? merci de vos réponses

• 2 réponses
    • 521 vues
  9. carolus8313
    Started by carolus8313,

Au secours Aujourd'hui une copine m'a montré un sujet d'oral pro qu'elle a eu en simulation sur la MUSIQUE! Quelle horeur!!! Comme je n'ai pas pris musique en option et que je n'ai aucune connaissances musicales, Si quelqu'un a de la doc à me passer ce serait cool. Je panique grâve!!!!!!! Help aidez-moi j'ai l'impression de ne pas être au point u tout et la dâte fatidique approche à grands pas (22/06)

• 2 réponses
    • 597 vues
    carolus8313
  10. doudou92
    Started by doudou92,

bonjour, j'aimerai présenter une mise en réseau sur le rôle des animaux? j'en ai qui montre le rôle affectif? auriez vous en tête des ouvrages où les animaux son confident, ou aide les élèves maladesou autres choses... merci pour vos réponses bon courage!!! mumu

• 0 réponse
    • 375 vues
  11. Adeeline
    Started by Adeeline,

Bonjour tout le monde je suis de l'académie de Clermont Ferrand et j'ai l'intention de présenter L'Enfant Océan de Mourlevat si j'arrive jusqu'aux oraux!! qqn a-t-il aussi fait ce choix?? je sais pas pas pourquoi mais tout le monde me dit que je ne serai pas originale en le présentant, parce que "tout le monde l'aura choisi" vous en pensez quoi? en tout cas si qqn d'autre l'a pris, ça pourrait être sympa de se filer qqs tuyaux non?

• 39 réponses
    • 5.8k vues
    carolus8313
  12. lasardine
    Started by lasardine,

Salut! je viens de recevoir ma convocation et je passe le premier jour des oraux pré-pro et en plus le matin! style je vais passer la premiere! je me demandais comment faisait le jury pour mettre la note au tout premier candidat (j'imagine que c'est pas évident de le noter étant donné qu'ils n'ont pas encore vu les autres). Ce candidat sert un peu de référence, non? au bout de combien de candidats rencontrés, le jury harmonise-t-il les notes? c bien ou c pas bien de passer en premier? merci d'avance pour vos retours!

• 10 réponses
    • 1.1k vues
  13. ptite-mimi-du-77
    Started by ptite-mimi-du-77,

bonjour, J'ai passé l'anglais en début d'après midi, aujourd'hui, à Bonneuil. Je vais décrire comment cela s'est déroulé pour ceux que ça intéresserait. Au début, après avoir signé la feuille d'émargement, on va ds une salle d'attente, puis ns sommes amenés ds une salle ds laquelle on ns donne le sujet, et ns avons 30min pr l'étudier. Ensuite, ns sommes répartis ds differentes salles en fonction de notre numéro de jury attribué. Ns sommes 3 ou 4 candidats par salle, il y a dc 3 ou 4 jury composés de deux membres ds chaque salle. Le pb est qu'il n'y a aucune séparation ds les salles, du coup on entend les autres candidats ainsi que les autres jury ce qui peut être dest…

• 12 réponses
    • 1.3k vues
  14. oiseau
    Started by oiseau,

à ceux qui ont passé merci de nous donner vos impressions, thèmes ou textes abordés

• 0 réponse
    • 514 vues
  15. Louisine31
    Started by Louisine31,

Tout est dans le titre : les Groupes d'Aides PsychoPédagogique sont-ils toujours d'actualité ?

• 3 réponses
    • 569 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.