Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Salut je recherche quelqu'un qui travaille sur Edvard Munch? y a t il qqun d'autre?
-
Plus je lis les messages des uns et des autres moins je sais !! En gros mon exposé se présente comme ça : * Présentation générale de l'auteur, de l'oeuvre et annonce de l'extrait choisi avec un court résumé de celui-ci * lecture de l'extrait * activités réalisées en amont de l'extrait (très court) et pistes pédagogiques sur l'extrait lu * conclusion : mise en réseau C'est correct ça ??
-
Alors d'après ce que j'ai pu lire dans les programmes: au cycle 1: éducation à l'oreille (accent, intonation)... Horaire? au cycle 2: 1h00 à 2H au cycle 3:1h30 à 2H. Ma fille est au CP, elle n'a jamais fait d'anglais. De ce que j'ai compris ce n'est obligatoire qu'à partir du cycle 3. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer? Merci
-
-
BO n014 du 6 avril 2006 : Circulaire relative aux nouvelles modalités de la politique de l’Education Prioritaire. Cette circulaire fixe trois objectifs : - renforcer la structuration et le pilotage pédagogique dans les réseaux de l’Education prioritaire - renforcer et accompagner les équipes pédagogiques dans les écoles et collèges des réseaux ambition réussite à la rentrée scolaire 2006 - suivre et évaluer les politiques mises en oeuvres Calendrier prévisionnel de la relance des ZEP, et infos plus claires sur ce "plan de relance des ZEP" La rentrée de septembre 2006 sera caractérisée par la mise en oeuvre des décisions de Monsieur le ministre de l’Education Nationa…
-
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une éventuelle liste complémentaire sur Lille ?
-
bonsoir à tous! bon ben moi j'suis à La Reunion (21h20 locales!), et euh...j'ai appris il y a deux heures par les bons soins du rectrat que je passe lundi matin les epreuves de litterature et de pédagogie. Je ne suis absolument pas prête, c'est la panique totale! Alors je voulais dire un gros merci aux personnes qui ont eu la gentillesse de mettre leur exposé sur le site, car je passe en candidate libre et je n'avais aucune idée de ce à quoi devait ressembler l'exposé, et là, j'y vois plus clair, alors MERCI!!! Pour ma part, si je peux vous aider, j'suis ok, par exemple en me connectant lundi soir pour vous dire ce qu'on m'a demandé?? Y'a des gens de la Reunion, i…
-
Etant un peu distrait , j'ai égaré le récapitulatif de mon inscription où j'avais précisé l'instrument que j'utiliserai pour l'oral de musique. Je voulais donc savoir si quelqu'un savait si le fait de changer d'instrument ( du trombone au tuba pour moi, enfin je pense...) était autorisé ou non. De plus, peut-on changer d'avis sur l'accompagnement ou non?
-
je suis un peu perdu moi ! mon exposé est fait, je le trouve pas mal, mais par contre je ne sais pas du tout comment préparer l'entretien qui suivra, vu que je ne sais pas trop ce qu'on peut nous demander.. comment faites-vous vous???
-
Je recherche le lien depuis 30minutes et impossible de retrouver le lien des médecins agréés de la gironde. Aidez moi !
-
Bonjour à tous, J'ai une amie qui est admissible à l'oral en concours interne et qui a choisi arts plastiques. Elle a un doute sur la taille de l'oeuvre de son cru à présenter. Apparemment on peut présenter un sujet de la taille "raisin", est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ou au contraire me corriger ? Et pourriez-vous me donner les dimensions de la taille "raisin" parce qu'elle a eu des infos contradictoires ? Merci à tous ceux qui pourront me donner des infos. Cesia
-
Pouvez vous me dire si c'est un conseiller péda de notre région qui est ds le jury ou non ? et quelle est sinon la compo du Jury c'est le même que pour l'EOE? merci a vous et bon courage
-
Je rechercha le version instru de la chanson Les petits paiers. Impossible de trouver. Est ce que quelqu'un peut m'aider ??? merci d'avance.
-
On a bien compris que Gilles de Robien ne voulait plus des méthodes globales ou même mixtes dans les classes pour la rentrée 2006. Mais est-ce qu'il y a un texte officiel, un BO sur ce sujet ou est-ce que c'est toujours un projet mais qui, du coup, sera retardé à 2007 ? merci d'avance
-
à quelles questions s'attendre en poésie à votre avis? Car lors de ma mise en réseau je parle d'une oeuvre de poésie mais c'est un genre que je ne maitrise pas vraiment...
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.