Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette question d'un chapitre du cned? "Le principe de laïcité est-il compatible avec celui de neutralité?" Je vois bien pour la laïcité mais qu'est ce que veut dire concrètement neutralité??? Merci à ceux qui pourront m'aider! Faby
-
Enfin "petit problème" , ça dépend pour qui Voilà, je travaille le sujet du concours blanc 2006 de Créteil et un exercice me pose problème. Je vous propose d'essayer de le résoudre (si c'est pas déjà fait). J'ai le corrigé mais même avec la correction j'ai du mal à tout saisir. 1) Indiquer la nature du nombre 4.07070707..... (07 répété à l'infini); 2) Donner une écriture fractionnaire de ce nombre. A bientot. Bristi.
-
Rassurez-moi, l'organisation des collèges et lycés ne fait pas partie du programme? Merci.
-
bonjour, j'aurais aimé avoir vos idées si on vous pose la fameuse question : "que faites-vous si un de vos élèves ne veut pas courir ? " vous essayez de le motiver pour aller courir comme ses camarades ? s'il reste borné à ne pas vouloir courir, comment faites-vous ? tant pis, vous le gardez à vos cotés ou bien vous le sanctionnez ? ...
-
bonjour à tous! j'ai juste une question technique! dans votre exposé, dites-vous "je" ou "le maitre" lorsque vous abordez les pistes pédagogiques? merci pour vos réponse!
-
Connaissez-vous des journaux américains ou anglais? Car moi je connais quelques noms de journaux mais je suis incapable de dire d'où ils viennent. Je pense que ce serait donc intéressant que ceux qui s'y connaissent puissent proposer une petite liste car ça peut toujours aider à comprendre le texte de savoir d'où il vient. Merci d'avance. Je commence si vous voulez: - américains: Internationnal Herald Tribune - britanniques: The guardian Bon courage pour les révisions.
-
j'aimerai savoir si l'epreuve et l'entretien se font le meme jour? Merci d'avance
-
bonjour je m'excuse car cette question a peut-être été déjà posée: faut-il présenter une séance complète lors de l'exposé? je suis perdue car pour moi il fallait seulement proposer des pistes d'exploitation merci de votre aide
-
Comment les définiriez vous ? Avez-vous des esemples concrets ? merci !!
-
Bonjour à tous, J'habite non loin de Cahors et je pensais que si d'autres lotois sont interessés, on pourrait se retrouver de temps en temps ( pas trop quand même car il y a la famille) pour courir, ou simuler de l'oral pro,en bref s'aider et se motiver. Y a -il quelqu'un d'interessé pour 2007? (pour ceux qui ne sont pas admissibles bien sûr pour l'instant) Véro
-
je n'arrive pas à savoir c'est si on a le droit d'avoir notre exposé avec nous pendant l'entretient. il est dit qu'on a 5 min de préparation.. ça veut dire quoi ? qq'un peut-il m'éclairer!
-
Ayant passé le concours sur Villepinte (Académies de Créteil et Versailles), j'ai été choqué de voir de nombreuses candidates voilées pour passer ses épreuves. Pour exemple, rien que dans mon groupe, il y en avait 2. Sans vouloir jouer les hussards noirs de la république ni même passer pour un réactionnaire épidermique, je trouve tout simplement choquant que de tels actes aient eu lieu. C'est une atteinte grave à la laïcité et par la même à la république. Il s'agit d'un concours de la fonction publique où sont recrutés les futurs formateurs des citoyens, en ce sens je trouve incompréhensible et irresponsables que ces personnes viennent passer ce concours. Je tiens à di…
-
Pour voir le niveau est il possible d'avoir des sujets? Merci
-
-
Bonjour je pense qu'a l'oral on peut eventuellement nous demander quels sont les debats actuels en LEJ, les tendances, etc... et je n'en ai aucune idée ! et vous?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.