Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. faby78
    Started by faby78,

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette question d'un chapitre du cned? "Le principe de laïcité est-il compatible avec celui de neutralité?" Je vois bien pour la laïcité mais qu'est ce que veut dire concrètement neutralité??? Merci à ceux qui pourront m'aider! Faby

• 3 réponses
    • 692 vues
  2. Bristi
    Started by Bristi,

Enfin "petit problème" , ça dépend pour qui Voilà, je travaille le sujet du concours blanc 2006 de Créteil et un exercice me pose problème. Je vous propose d'essayer de le résoudre (si c'est pas déjà fait). J'ai le corrigé mais même avec la correction j'ai du mal à tout saisir. 1) Indiquer la nature du nombre 4.07070707..... (07 répété à l'infini); 2) Donner une écriture fractionnaire de ce nombre. A bientot. Bristi.

• 10 réponses
    • 873 vues
  3. faby78
    Started by faby78,

Rassurez-moi, l'organisation des collèges et lycés ne fait pas partie du programme? Merci.

• 2 réponses
    • 493 vues
  4. Speranza2006
    Started by Speranza2006,

bonjour, j'aurais aimé avoir vos idées si on vous pose la fameuse question : "que faites-vous si un de vos élèves ne veut pas courir ? " vous essayez de le motiver pour aller courir comme ses camarades ? s'il reste borné à ne pas vouloir courir, comment faites-vous ? tant pis, vous le gardez à vos cotés ou bien vous le sanctionnez ? ...

• 4 réponses
    • 1.3k vues
  5. clne
    Started by clne,

bonjour à tous! j'ai juste une question technique! dans votre exposé, dites-vous "je" ou "le maitre" lorsque vous abordez les pistes pédagogiques? merci pour vos réponse!

• 6 réponses
    • 580 vues
  6. titisia
    Started by titisia,

Connaissez-vous des journaux américains ou anglais? Car moi je connais quelques noms de journaux mais je suis incapable de dire d'où ils viennent. Je pense que ce serait donc intéressant que ceux qui s'y connaissent puissent proposer une petite liste car ça peut toujours aider à comprendre le texte de savoir d'où il vient. Merci d'avance. Je commence si vous voulez: - américains: Internationnal Herald Tribune - britanniques: The guardian Bon courage pour les révisions.

• 0 réponse
    • 1.3k vues
  7. tendrejade
    Started by tendrejade,

j'aimerai savoir si l'epreuve et l'entretien se font le meme jour? Merci d'avance

• 7 réponses
    • 596 vues
    ludivine027
  8. nouchkabis
    Started by nouchkabis,

bonjour je m'excuse car cette question a peut-être été déjà posée: faut-il présenter une séance complète lors de l'exposé? je suis perdue car pour moi il fallait seulement proposer des pistes d'exploitation merci de votre aide

• 5 réponses
    • 723 vues
  9. sarahbel
    Started by sarahbel,

Comment les définiriez vous ? Avez-vous des esemples concrets ? merci !!

• 0 réponse
    • 499 vues
  10. vero46
    Started by vero46,

Bonjour à tous, J'habite non loin de Cahors et je pensais que si d'autres lotois sont interessés, on pourrait se retrouver de temps en temps ( pas trop quand même car il y a la famille) pour courir, ou simuler de l'oral pro,en bref s'aider et se motiver. Y a -il quelqu'un d'interessé pour 2007? (pour ceux qui ne sont pas admissibles bien sûr pour l'instant) Véro

• 0 réponse
    • 360 vues
  11. vanee
    Started by vanee,

je n'arrive pas à savoir c'est si on a le droit d'avoir notre exposé avec nous pendant l'entretient. il est dit qu'on a 5 min de préparation.. ça veut dire quoi ? qq'un peut-il m'éclairer!

• 4 réponses
    • 623 vues
  12. buldrin
    Started by buldrin,

Ayant passé le concours sur Villepinte (Académies de Créteil et Versailles), j'ai été choqué de voir de nombreuses candidates voilées pour passer ses épreuves. Pour exemple, rien que dans mon groupe, il y en avait 2. Sans vouloir jouer les hussards noirs de la république ni même passer pour un réactionnaire épidermique, je trouve tout simplement choquant que de tels actes aient eu lieu. C'est une atteinte grave à la laïcité et par la même à la république. Il s'agit d'un concours de la fonction publique où sont recrutés les futurs formateurs des citoyens, en ce sens je trouve incompréhensible et irresponsables que ces personnes viennent passer ce concours. Je tiens à di…

• 670 réponses
    • 51.1k vues
  13. bea64
    Started by bea64,

Pour voir le niveau est il possible d'avoir des sujets? Merci

• 1 réponse
    • 604 vues
  14. lomobe
    Started by lomobe,

Comment la gère-t-on svp ?

• 4 réponses
    • 962 vues
  15. stefanie83
    Started by stefanie83,

Bonjour je pense qu'a l'oral on peut eventuellement nous demander quels sont les debats actuels en LEJ, les tendances, etc... et je n'en ai aucune idée ! et vous?

• 2 réponses
    • 568 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.