Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Lorette54
    Started by Lorette54,

Je trouve ça un peu confus et je ne sais pas quoi couper. En même temps, je ne suis pas sûre de pouvoir dire tout ça en 7min (ma lecture en fait 3). Alors à votre bion coeur m'sieurs dames ! J'ATTENDS VOS REMARQUES ! EXPOSE_BEN_ANNA.doc

• 6 réponses
    • 1.2k vues
  2. Yseult

Tout est dans le titre : combien de pages représente votre exposé pour la danse? Je ne l'ai pas encore terminé mais il est déjà trop important à mon sens. Merci de me donner une estimation de vos productions...

• 7 réponses
    • 2.9k vues
  3. limas57
    Started by limas57,

salut, je viens de recevoir mes notes et j'en ai pleuré tellement je suis écoeurée, surtout qu'àprès la cinquième tentative, ne pas réussir à aller au-delà de 7 de moyenne, me fait penser que je dois me tourner vers autre chose. Je croyais avoir échoué en français et avoir une note éliminatoire mais à ma grande surprise c'est en sciences que j'ai eu un 2, Je ne comprends vraiment pas ma note car en diant à mon mari ce que j'avais répondu dans la première partie, il n'a pas compris. surtout qu'il y a des questions, dans lesquelles j'ai donné la définition presque mots pour mots, que j'avais apprise dans mes livres de sciences. ensuite pour la deuxième parti, j'ai procéd…

• 232 réponses
    • 17.1k vues
    André Jorge
  4. poussinette7
    Started by poussinette7,

voila mon album fait reference à des grands classiques : boucle d'or et les 3 ours, le chaperon rouge, cendrillon... je cherche des oeuvres qui sont construit de la meme facon merci

• 7 réponses
    • 407 vues
    poussinette7
  5. Marcus
    Started by Marcus,

Quelqu'un a en stock? Merci

• 0 réponse
    • 441 vues
  6. cyr
    Started by cyr,

Bonjour, j'ai préparé, pour l'entretien d'art visuel, une présentation power Point, présentant ma réalisation (une mosaïque) mais aussi un exposé assez construit, sur divers prolongements etc... J'ai envoyé ma présentation deux fois au cned, ils m'ont répondu à chaque fois en me donnant des conseils de présentation et orientation du sujet. Mais j'ai un gros doute, étant donné que les notes personnelles sont interdites, est-ce que ma présentation, ne va pas être considéré comme une note personnelle ? J'ai posé la question au service scolarité du cned voilà la réponse : " J’avoue que vous me posez une colle. A priori, d’après les textes, vous pouvez très bien présenter u…

• 10 réponses
    • 2.1k vues
  7. Parmenion
    Started by Parmenion,

Bonjour! Comme le titre l'indique,je me pose des questions sur le contrat educatif local,ou CEL. Si j'ai bien compris,il s'agit d'un veritable contrat signé pour une durée de 3 ans entre tous les partenaires sociaux et educatifs qui gravitent autour de l'ecole;et son but serait de continuer l'oeuvre d'education entamée a l'ecole,est-ce que je me trompe? Ce que je ne comprends pas trop,c'est en quoi consistent ces moyens.Quelqu'un a-t-il des exemples de CEL? Comment sont-ils appliqués?Par qui?

• 12 réponses
    • 1.2k vues
    Mel(yMélo)
  8. sophie28
    Started by sophie28,

Pourriez-vous m'expliquer la différence ? merci.

• 2 réponses
    • 769 vues
  9. kawthar67
    Started by kawthar67,

hello! voilà le titre vous présente l'album que j'ai choisi de présenter à l'oral de L.J. y a t-il des personnes qui l'ont également choisi? Mon exposé est près mais je peux encore l'enrichir... Si qqun est intéressé pour un échange d'idée, je suis dispo! De préference qqun qui ne soit pas de l'académie d'Alsace! TschuS!

• 0 réponse
    • 511 vues
  10. amandine38
    Started by amandine38,

Bonsoir, Alors je me pose quelques petites questions relatives à la maternelle. Je sais qu'il n'y a pas de programme pourl'école maternelle, uniquement une liste de compétences à acquérir en fin de cycle 1. On évalue donc logiquement ces compétences, mais est-il possible comme dans les autres cycles de mettre en place une auto-évaluation avec des enfants de cet âge ?

• 0 réponse
    • 819 vues
  11. cel54
    Started by cel54,

Je suis dispensée (bébé n°2 est en route depuis 5 mois!! ). Lors de mon inscription, j'avais choisi la course et je me suis entrainée regulierement jusqu'à l'annonce de cet heureux évènement où le médecin m'a déconseillé de continuer. J'avoue que maintenant, je ne suis plus capable de courir!! je voulais juste dire à tous ceux qui ont couru , ou qui vont courir, toutes academies confondues, que je les soutiens sincèrement, même si ça ne va pas les aider à courir plus vite !!

• 1 réponse
    • 557 vues
  12. Affliod
    Started by Affliod,

Bonjour, J'ai passé mon entretien hier et je tiens à faire partager mon expérience à ceux qui sont encore sous pression. Le jury était assez sympathique, ils m'ont tout de suite mise à l'aise. Ma présentation s'est bien passé, pas de trou de mémoire. En introduction, j'ai expliqué les raisons de mon choix pour l'epreuve de course et ensuite le plan de ma présentation: - Ma pratique personnelle et l'analyse que g pu en faire - Les liens que j'ai pu faire avec l'enseignement de la course à l'ecole primaire - Quelques pistes d'activités interdisciplinaire Ensuite, les questions pourtant sur ma présentation était classique, surtout des précisions sur les diff…

• 13 réponses
    • 1.4k vues
  13. smiretsarah
    Started by smiretsarah,

Je voudrais savoir si ce qui on prit ce livre pour l'exposé arrive a trouver un plan qui tient la route, car je suis un peu perdu... J'ai pleins de docs mais j'arrive pas a trouver une problématique qui tienne la route pour donner une base a mon exposé. Si quelqu'un a des idées elles sont les biens venues! Merci d'avance.

• 10 réponses
    • 1.2k vues
  14. ce1980
    Started by ce1980,

voici quelques questions d'OP... 30_sujets_Oral_Pro.doc

• 2 réponses
    • 771 vues
  15. karo2

Bonjour, j'ai prévu de faire allusion à ces termes ds mon entretien. Cependant, même si j'ai compris ce qu'ils veulent dire, j'ai peur que le jury aille plus loin ds les explications (biologie, physiologie). Merci karo

• 11 réponses
    • 1.4k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.