Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Agathabaga
    Started by Agathabaga,

Pour conclure, vous restez sur la mise en réseau ou bien vous avez une formule spéciale ?

• 16 réponses
    • 1.4k vues
  2. Yseult
    Started by Yseult,

Pardon si la question a déjà été posée : à quoi cela correspond-il? A des variables didactiques? Merci !

• 2 réponses
    • 925 vues
  3. jbdoussot

Bonjour, Comme je prépare le CRPE par le CNED (comme beaucoup d'entre vous :-)) je me sens un peu démunie pour préparer cette épreuve d'oral pré-pro, en particulier par rapport aux étudiants des IUFM qui ont des entrainements plus concrets. Et j'ai lu sur ce forum que l'année dernière une candidate était allée assister à un oral prépro pour se préparer à cette épreuve, et que cela l'avait énormément aidée. Du coup, je pense faire la même chose, mais avant de me déplacer, je voudrais être sûre que j'ai le droit d'assister à cette épreuve ! Est-ce bien "public" ?? Et savez-vous si un jury donné fait passer les 3 options ou si un jury ne fait passer qu'une seule option ?…

• 8 réponses
    • 665 vues
  4. marie44
    Started by marie44,

voilà tt est dans la titre. Je viens de passer l'épreuve de danse à nantes et je voulais rassurer les futurs danseurs, le jury (un homme et une femme) est trés sympas, ils mettent en confiance. Ils nous ont bien dit que ce n'était pas un concours pour rentrer au conservatoire, ils ne s'attendent pas à des prouesses techniques, mais veulent de l'expression. Alors SOURIEZ On danse sur du parquet et uniquement devant le jury. On a largement le tps de s'échauffer. Ils ont deux postes (CD cassettes) mais tout les CD (gravés) ne passent pas, vs pouvez amener votre poste. si vs avez des questions.....

• 10 réponses
    • 751 vues
  5. lulute
    Started by lulute,

Il me semble que les résultats du troisième concours à Lyon sont pour lundi ! Pensez vous qu'il y ait une chance qu'on les ait avant (on n'était pas nombreux !), ou y'en a t il qui passaient encore des oraux aujourd'hui ? Bon courage à tous pour l'attente !

• 2 réponses
    • 464 vues
  6. tinylyon
    Started by tinylyon,

une personne a passé l'OP et on lui a posé ces questions : je vous propose que nous y réflechissions...notamment pour ceux qui comme moi passe l'OP en queue de peloton...et qui n'en peuve plus ! préfereriez-vous enseigner en milieu urbain défavorisé ou en milieu rural plus calme? - en tant qu'enseignant, que feriez-vous: instruire ou éduquer? - différence sanction/punition - qu'est ce que la pédagogie différenciée? - pédagogie coopérative (citée dans le texte): que pouvez-vous ns en dire? - copier des lignes comme sanction est-ce interdit par un texte de loi? - comment poseriez-vous votre autorité en particulier en zep? - à partir de quel âge les élèves peuvent…

• 11 réponses
    • 1.6k vues
  7. lali33
    Started by lali33,

Bonjour Voilà je cherche à savoir si c'est obligatoire ou conseillé de faire des carnets de progression en EPS? et est-ce valable pour toutes les APSA. Avez vous des renseignements dessus? Merci

• 0 réponse
    • 446 vues
  8. lilisa
    Started by lilisa,

Qui est déjà passée?

• 0 réponse
    • 453 vues
  9. littlecrumble
    Started by littlecrumble,

Quelqu'un a -til eu ces jurys, je pars demain pour st germain car j'ahbite loin et je voudrais savoir comment ils sont, je suis très stressée. merci d'avance!

• 8 réponses
    • 711 vues
  10. Speranza2006
    Started by Speranza2006,

bonjour, je cherche des activités d'arts plastiques sur le thème des indiens que l'on peut faire en classe de ce1 . si vous avez quelques idées je suis preneuse . un grand merci .

• 0 réponse
    • 406 vues
    Speranza2006
  11. chachou
    Started by chachou,

Bonjour à tous! Moi j'ai passé l'anglais ce matin à Antony, le sujet était relativement simple; il traitait de l'apprentissage du chinois à l'école élémentaire à Chicago. Pas trop dur au niveau du vocabulaire du texte, par contre pour parler ensuite c'est autre chose, de plus le jury était un peu bizarre...bref je ne sais pas trop quoi penser de ma prestation ni de ce qu'ils en penseront! Wait and see... Bon courage à tous!

• 0 réponse
    • 527 vues
  12. stefanie83
    Started by stefanie83,

bonjour ! je fais partie de ceux qui ont la chance d'aller aux oraux, mais qui préfèreraient que tout soit à l'écrit ! je m'explique, à l'aise quand il s'agit de rédiger, à l'oral c'est la cata... je m'embrouille, je ne sais pas hierarchiser les idées, de plus quand je m'enregistre j'ai l'impression d'entendre une toute petite fille, mais bon.... donc du coup j'ai un exposé pret, bien redigé et tout et tout, et la, je m'entete a l'apprendre par coeur, ou deja du moins les grandes lignes, mais c'est vraiment pas évident... juste une feuille avec les grandes lignes, ou le droit a nos notes, ca changerait tellement la vie.... comment faites vous? (et dire qu'apres faut…

• 5 réponses
    • 831 vues
  13. may13
    Started by may13,

salut salut merci pour toutes ces fiches d'anglais, c'est vraiment sympa!!!!! si quelqu'un a les mêmes en italien, ce serait vraiment cool car je l'ai pris en facultative mais pas de bol,j'ai pas eu de cours d'italien cette année!!!! merci d'avance!!!

• 3 réponses
    • 908 vues
  14. HAKIM10
    Started by HAKIM10,

Bonjour, quel plan proposer pour un extrait de dessin animé et quelles pistes pédagogiques en sachant que j'ai choisi le thème ded l'eau, merci beaucoup !

• 0 réponse
    • 363 vues
  15. olivia0733
    Started by olivia0733,

Avez vous passé la danse? Comment avez vous géré votre stress et avez vous eu un problème du type chute, trou de mémoire, retard sur la musique , sortie de la zone...etc Pouvez vous laisser votre témoignage, vos impressions sur votre prestation et celles que vous avez vue? Vous êtes vous sentie nulle par rapport aux autres? Avez vous vu des prestations originales avec de vrais costumes ou des choses plutôt classiques? Merci beaucoup pour vos infos et bonne continuation.

• 2 réponses
    • 527 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.