Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
salut a tous Pour ceux qui prennent un album , comment choisir l'extrait a lire ( nombre de lignes ..) La plupart du temps il n'y a que quelques lignes sur 2 pages !!! merci de votre aide !!!! bon courage
-
bonjour, de voir tout ces résultats qui tombent, ça stresse, surtout quand on doit attendre jusqu'au 6 juin . est ce que quelqu'un sait le nombre de présents aux écrits.?
-
Bonjour, je commence à paniquer car je passe les oraux à versailles et je ne sais pas quelles APSA sont à travailler. Comme c'est la première fois que je passe le concours je trouve que c'est un véritable travail de titan. J'ai vu sur certains posts que les apsa de versailels étaient: athlé, danse, natation, jeux et sports co et motricité en maternelle. cela dit je vois beaucoup de personnes écrire au sujet des sports de raquette, du cirque...qu'en est-il, s'il vous plaît? Merci d'avance.
-
Bonjour, j'ai commencé à travailler l'EPS voilà quelques jours et déjà je comprends mal certaines notions qui me semblent pourtant essentielles... Le cours du CNED propose comme découpage possible d'une unité d'enseignement le découpage suivant au cycle 1: explorer-structurer-réinvestir les acquis. Je pensais que le chapitre cycle1-compétence1 allait illustrer le propos assez abstrait mais j'avoue que je demeure perplexe même après une lecture attentive... JE NE SAIS PAS COMMENT CARACTERISER CES 3 PHASES. Par exemple, je ne vois pas de différence fondamentale entre le jeu du facteur (explorer) et le jeu du déménageur (structurer)... J'ai bien une petite idée: explore…
-
bjr, je suis vraiment mal organisée : j'ai oublié quelle option j'avais choisi en sport pour creteil ... du coup je prépare les 2 <_< est ce que qqn peut me confirmer que les options seront bien précisées sur la convoc? De +, savez vous quand on recevra nos convocs pour créteil? Merci, je craque là
-
Jem e demandais si il était possible de taper le texte de l'extrait que l'on lira devant le jury à l'ordinateur... Dans mon cas ce serait plus simple vu que le dit extrait s'étale sur 4 pages (au format "petite poche" donc chaque page est vraiment très petite) et ne comporte pas d'illustrations... En fait, je me dis que, si je photocopîe, les jurys vont être obligés de tourner les photocopies à chaque changment de pages ce qui risque de faire du bruit...
-
Est-ce que quelqu'un qui a pris danse comme épreuve sait s'il faut parler du thème de notre chorégraphie lors de l'exposé? Merci
-
COUCOU Un nouveau groupe d'espagnol est en train de se former... pour l'instant, il est constitué de 2 membres: pepita et moi ! Je voudrais adresser une question au 1er groupe: quelles sont vos sources pour vos fiches? Vocable? Des sites internet? Des bouquins de cours? Des journaux espagnols? Merci d'avance
-
Salut!! Bon, je commence seulement maintenant à réviser l'EPS... oui, je sais, honte à moi... mais je ne sais pas encore si je suis admissible!! Déjà, des questions me posent problème... si quelqu'un pouvait m'aider!!! 1- Qu'est-ce que la motricité bilatérale (cycle 1) puis la latéralisation (cycle 2)??? 2- Passé une certaine inhibition (enfant cycle 1 reste en retrait pendant les séances), "on observe un engagement global et une grande diversité de productions" dixit le cours du CNED... Une grande diversité de productions, c'est à dire??? 3-Un but concret permet d'orienter l'activité de tatonnement exploratoire... Hum, qqn peut-il illustrer ça simplement? 4-Le cyc…
-
SALUT SAVEZ-VOUS SI la langue obligatoie et le facultative sont le même jour ou sur 2 jours ou carrément espacés ? Je demande ça pour l'hôtel et les frais de transport... merci cheers! danke! gracias! ...
-
Je vois que beaucoup d'entre vous passent leur temps à actualiser les pages publinet manuelement, juste un conseil, sur opéra (navigateur), si vous allez sur une page (genre celle des résultats ) et que vous faites clic droit, vous pouvez réactualiser toutes les 5 secondes, 15 secondes, 30 secondes, une minute etc... (upload every ..) Téléchargement gratuit ici. Aurore
-
Bonsoir je sais que les textes officiels parlent d'une chanson de 3mn à 5mn. L'originale de celle que j'ai choisie fait 3.15 mais la version instrumentale fait 2.52. Pensez vous que ce soit bon?
-
Bonjour, Je vais m'inscrire pour le concours CRPE 2007 et je suis déjà entrain de récolter des docs, fiches, cours, mais la grande question est de savoir: Comment avez-vous fait pour réviser l'écrit ?(1 matière par semaine, par mois???) Quelqu'un aurait-il un planning comme modèle ? Je ne sais pas par quoi commencer !! Merci de votre aide et bonnes révisions aux admissibles et gros bisous aux autres (j'ai aussi été non admissible dans une vie antérieure !) Patsie62
-
Je ne retrouve plus le post sur lequel des personnes demandaient cette circulaire. Je viens de mettre la main dessus http://www.education.gouv.fr/bo/2004/39/MENE0402320C.htm
-
Bonjour, je suis en train de monter un dossier auprès du Fongecif pour préparer le concours l'année prochaine (par le biais de Formathèmes). J'aurais aimé avoir des modèles de lettre de motivation de personne ayant demandé un financement FONGECIF soit pour une PE1, soit pour un organisme privé. Merci d'avance Solenne
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.