Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Tout est ds la question ? pour ceux qui sont dispensés comment allez vous commencer ?
-
J'ai choisi de faire mon exposé sur Alice mais j'ai l'impression qu'il n'a pas été choisi par beaucoup de monde, ici! Si c'est le cas pour certains d'entrevous, ce serait sympa qu'on puisse s'entraider!
-
J'ai choisi Salvador, l'enfant, la montagne et la mangue ... j'ai vraiment accroché mais je me demande VRAIMENT de quelle manière je vais l'exploiter... Pour la mise en réseau, je pensais parler d'autres types d'ouvrages (pas seulement du théâtre) qu'en pensez vous ? :o merci de vos témoignages ! Steph zeeeeeeeeeen
-
Voilà, du point de vue de ma mise en réseau (thème du handicap)j'ai choisi - entre autres - l'histoire d'Helen Keller... Seulement, maintenant j'hésite entre l'édition à choisir pour des élèves de CM1 ou CM2 (niveau que j'ai choisi pour les pistes pédagogiques de mon oeuvre principale). Soit : édition Pocket soit une édition abrégée Ma préférence allant vers l'édition pocket, qui a, en plus l'avantage d'être intégrale mais j' "trop" pour des enfants de cet âge (même si j'ai lu cette édition quand j'avais moi même 9 ou 10 ans, je faisais cependant partie des très bons lecteurs ; aussi je crains que des élèves ayant encore quelques difficultés avec la lecture soit…
-
Est ce quelqu'un connait le nombre de candidats présents sur l'académie de Grenoble? Je n'arrive pas à trouver de réponse concernant ce sujet...
-
Bonjour, comme une majeure partie je présente l'activité 1500M à l'entretien d'eps et je rame un peu sur les compétences transversales que je pourais bien evoquer à cette occasion... Si quelqu'un à des idées à me communiquer je suis preneuse! Merci!
-
Bonjour à toutes et tous. C'est un peu par hasard que j'ai decouvert ce forum. Je me rends compte de l'embarras que suscite ce ''fameux'' 1500m chez de nombreux candidats. C'est pour cela que je me permets de vous faire part de l'existence d'un site internet consacré à l'entrainement en course à pied.Vous y trouverez une partie consacrée au demi fond court (800m-1500m) Site que j'ai créé en janvier 2006. De plus je suis aussi prof d'EPS en collége. Vous pouvez venir directement sur le forum de mon site pour me questionner. Evidemment tout cela est gratuit... http://www.conseils-courseapied.com/ Bonne chance à toutes et tous; Gilles
-
-
Je ne sais pas trop comment conclure pour l'exposé. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Bonne révisions à tous ...
-
Bonjour, Je laisse un post car j'ai deux questions à vous poser. J'ai choisi de chanter Le Pouvoir des Fleurs de Laurent Voulzy au concours. 1. Je ne sais pas comment qualifier la structure de la chanson, si cette structure porte un nom particulier ou pas. Je m'explique : en fait, la structure est de type ABCDDEDD avec le premier refrain (B) différent des autres (D) au point de vue des paroles. Pouvez-vous m'aider? 2. Voici mon plan pour l'exposé : Intro + problématique (Comment réinvestir la chanson que je viens d’interpréter dans des situations éducatives ?) + annonce du plan 1. Analyse de la chanson (auteur, version, pourquoi ce choix, thème, structure, tempo)…
-
bonjour, Serait aussi possible de m'envoyer les fiches pour l'oral? merci beaucoup d'avance!! e-mail: juliachudoba@hotmail.fr
-
quelle est la différence entre jeu collectif et sport collectif? est-ce que le jeu collectif ne se fait qu'en cycle 1 et 2 et sert à introduire le sport co en cycle 3? est-ce que j'ai bien compris? merci
-
Bonjour, j'ai pris espagnol en épreuve facultative et je viens de faire quelques fiches sur un certain nombre de thèmes, pouvez-vous me dire si j'oublie des points essentiels ou si d'autres thèmes sont à traiter? Merci d'avance! - l'enseignement, le système scolaire -pays où l'on parle espagnol et pays où il est simplement parlé -monuments principaux en espagne et en amérique du sud -peintres espagnols - écrivains espagnols - dessinateurs espagnols -livres et contes pour enfants -les fêtes espagnoles - les principales autonomies espagnoles -les principaux pays d'amérique du sud - situation économique et sociale de l'espagne - régime politique de l'espagne -…
-
salut! quelqu'un sait-il si on doit avoir une problematique pour notre exposé ou pas? merci d'avance, humptydumpty
-
Bonjour à tous, Je sais que des ouvrages d'anglais ont été publiés pour la nouvelle épreuve, y'en a-t-il en espagnol?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.