Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. lolo1326
    Started by lolo1326,

bonjour, jaimerai savoir coment je pourrais passer des oraux, dans des organisme, en payant bien sur. je ne sais pas si on peut payer juste pour 3 ou 4 oral en entrtien professionel par exemple. merci de me renseigner.

• 0 réponse
    • 262 vues
  2. humptydumpty
    Started by humptydumpty,

salut! voila, quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qu'est l'essence de l'activité 'course de durée' je bloque sur ce mot 'essence' merci d'avance humptydumpty

• 3 réponses
    • 835 vues
    noirtoutiche
  3. DA-
    Started by DA-,

Voilà, je vous conseille de lire ce document : Un comportement en classe, inadapté ou perturbateur, ne peut être sanctionné par une baisse de note ou par un zéro entrant dans la moyenne de l'élève. Relevant du domaine disciplinaire, il doit être sanctionné d'une autre manière, par une punition ou une sanction scolaire. Oups ... je mettais des points en moins aux devoirs à mes élèves un peu bruyants l'an dernier !!! :o sanctionsc.pdf

• 5 réponses
    • 1.1k vues
  4. meyhli
    Started by meyhli,

je sais qu'il doit y avoir les listes pour tous les départements publiées sur internet mais impossible de trouver! je suis à toulouse, quelqu'un saurait où je dois regarder... merci!!

• 2 réponses
    • 575 vues
  5. PEGOUNETTE
    Started by PEGOUNETTE,

Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre le concours externe, interne et le 3e concours? Ainsi que les modalités d'inscription? Si quelqu'un pouvait me donner des renseignement!!! Merci d'avance.

• 2 réponses
    • 355 vues
  6. letapisrevant
    Started by letapisrevant,

Quelles différences faites-vous entre mythe, conte, légende, fable ? Je n'arrête pas de lire des définitions, mais impossible de répondre à cette question sans me mélanger les pinceaux ! Surtout mythe/légende et fable/conte(qui ont souvent des morales aussi !) Quelqu'un peut-il m'éclairer ??

• 2 réponses
    • 1.4k vues
    letapisrevant
  7. Jade_88

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le seuil d'admissibilité dans l'académie de Créteil et le nombre d'admissibles?

• 1 réponse
    • 643 vues
  8. satin
    Started by satin,

je sais, ce n'est pas le sujet du concours, mais bon, on ne sait jamais, ça peut permettre de consulter une info de temps en temps. C'est tiré de "Caminos del Idioma" Terminale, édité en 1991 (un peu ancien, mais depuis, la bio de Cervantes n'a pas évolué :P ) Bonnes révisions à toutes et tous

• 0 réponse
    • 651 vues
  9. satin
    Started by satin,

je sais, ce n'est pas le sujet du concours, mais bon, on ne sait jamais, ça peut permettre de consulter une info de temps en temps. C'est tiré de "Caminos del Idioma" Terminale, édité en 1991 (un peu ancien, mais depuis, la bio de Cervantes n'a pas évolué :P ) Bonnes révisions à toutes et tous

• 0 réponse
    • 598 vues
  10. letapisrevant
    Started by letapisrevant,

Je suis de l'académie de Toulouse et je voudrais savoir si on a le droit à surligner les textes en OP ou non ? Je n'arrive pas en si peu de temps à lire les docs et faire un plan correct si je dois prendre en note les points essentiels de chaque texte avant! Mais la question s'adresse aussi aux autres académies pour ceux que le sujet intéresse!

• 3 réponses
    • 596 vues
  11. un_sourire
    Started by un_sourire,

Tout est déjà ds le titre... et vu le peu de temps qu'il nous reste et dans l'espoir d'être admissible, j'avoue que j'apprécierai grandement votre aide !

• 21 réponses
    • 2.5k vues
  12. kahena
    Started by kahena,

Bonjour à tous, d'abord félicitations aux admissibles (comme moi lol) et courage pour les autres. Voilà, je suis enceinte et j'accouche fin septembre, je voulais savoir, au cas où je serai admis, si j'aurai droit à un congé maternité avec traitement et comment procéder pour faire valoir mes droits. Merci pour vos réponses.

• 4 réponses
    • 719 vues
  13. sandrine062
    Started by sandrine062,

Connaissez-vous cet album de Weisner? Il me tente bien; y en a-t-il parmi vous qui souhaitent le présenter au concours? Il y a tout un réseau sur les cochons à faire+parodie

• 9 réponses
    • 719 vues
    sandrine062
  14. Marie-Claire
    Started by Marie-Claire,

Voilà, actuellement ma mise en réseau est une partie à elle toute seule... Seulement je me demande si c'est bien comme cela qu'il fallait faire... Ne vaut il mieux pas l'indiquer en conclusion ?

• 5 réponses
    • 403 vues
  15. sardinegrise
    Started by sardinegrise,

Je commence à stresser car je n’arrive pas à choisir ma chanson. Comment vous y êtes vous pris pour choisir la votre? Avez vous d’abord trouvé la chanson ou bien le thème sur lequel vous vouliez travailler? Faut il faire une exploitation en musique (le rythme, l’histoire de la musique, les instruments...) ou dans une autre discipline (chanson sur la mer, exploitation en sciences, géo..)? J’aime beaucoup les chansons de Reggiani mais je ne vois pas comment les exploiter. Merci

• 6 réponses
    • 1.1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.