Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant le déroulement exact d'une unité d'apprentissage (les phases) ? Je m'embrouille pas mal... Merciii
-
J'ai déjà mis le lien sur le forum "question diverses" (me suis trompée!). Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, c'est donc ICI Bonnes révisions...
-
dans le Hatier, il est écrit qu'il faut afficher la pyramide des âges des élèves, comme leurs noms prénoms et dates de naissance. A quoi sert-ce?
-
Je sais que la question a déjà été posée mais je n'ai jamais vue de réponses claires à ce sujet. maintenant que je suis admissible, cela m'interesse au plus haut point ... Merci d'éclairer ma lanterne Bravo aux admissibles et une pensée pour les autres
-
Un prof nous a dit qu'il fallait dégager les grands enjeux littéraires de l'ouvrage. Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut entendre par enjeux littéraires...?
-
voici quelques plans j'espère qu'il pourront vous aider plan1 1. descriptif des APSA, en particulier du 1500m situer le 1500m dans les activités athlétiques objectif/enjeux c1c2c3 compétences 2.ce que je retire de ma pratique physique expérience perso vécut et lin avec 1500m 3.la mise e place des actiités d'EPS en classe c1: écouverte (constitution d'un répertoire moteur de base; c2: perfectionnement c3 complexification 4.les compétences transversales mths education cvique maitrise langue découverte mon plan2 A. vécu 1.mon entrainement pour le 1500m entrainement prgressif de l'endurance vers du spécifique calcul VMA 1500m diagnostic importance de l…
-
Hello, Connaissez-vous le nombre de postes à pourvoir et le nombre de candidats admissibles pour l'académie de Créteil? J'veux savoir si mes chances sont grandes, moyennes ou très mince lol Merci
-
Bonjour pourriez-vous me donner la liste des livres exploiter dans le livre vuilbert, je sais qu'il y a journal d'un chat assassin mais peux tu me dire le nom des autres de façon à ne pas les exploiter? merci de me répondre
-
quels sont les différents rôles que l'élève peut tenir en course ?
-
Sur la poursuite de la mise en oeuvre de la loi d'orientation. C'est ICI Bonne lecture!
-
Bonjour à tous et toutes ! Pardonnez-moi si d'emblée, je ne poste pas au bon endroit, c'est la première fois que je viens ! Je me présente brièvement, je m'appelle Isabelle, j'ai 31 ans. Je suis maman de 4 enfants, actuellement en CPE ( infirmière à l'origine ). J'ai pour ambition de tenter le concours en avril 2007, ambition n'est pas peu dire ! :o Ce forum me semble très instructif et intéressant, mais j'ai réalisé combien je ne suis au courant de rien ! Je ne sais pas ce que veulent dire CRPE, PE1 et PE2... De plus, j'aimerai avoir des conseils de livres à consulter pour me préparer au mieux à ce concours... je ne me fais pas d'illusion quant à ma réussit…
-
Bonjour à tous! Voilà, j'ai entendu dire que l'APSA "jeux d'opposition" n'est plus au programme cette année. Est-ce que quelqu'un pourrait le confirmer?! Dans ce cas, la liste des APSA comprendrait: -activités athlétiques -activités gymniques -natation -orientation? -jeux collectifs -danse N'hésitez pas à signaler une erreur ou une omission! Bon courage pour les révisions! Lygie
-
Voilà je voulais savoir pour celles ou ceux qui st AVS à temps plein comment vous arrivez à à concilier travail vie de famille et concours? Y a t il des témoignages de personnes qui ont réussi à faire tout ça? Et bien évidemment réussir le concours. Merci pour vos réponses.
-
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire si on a le droit à la ventoline pendant l'épreuve de 1500m. Je suis asthmatique et j'appréhende un peu la crise d'asthme en pleine course, surtout en cette période de pollen. Si quelqu'un a des infos merci de me les communiquer
-
Je pensais avoir compris qu'il était préférable de lire notre extrait en premier, puis de présenter l'oeuvre, l'auteur, sa trame etc ...; Maintenant je lis dans d'autres posts que certains ont commencé leur exposé en présentant l'oeuvre puis en lisant l'extrait. Qui peut éclairer ma lanterne sur la meilleure façon de faire ??
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.