Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. pommedamour59

question posée par un jury, même avec 4 bouquins, mes cours et le net je ne trouve pas :o Quelqu'un peut éclairer ma (notre) lanterne? merci

• 56 réponses
    • 4.2k vues
  2. lichen
    Started by lichen,

Je suis penchée depuis 2 jours sur mon oral d'EPS en danse. J'ai fait une séquence au cycle 3 mais je ne sais pas trop quoi mettre pour comment l'évaluer. Est-ce que le maître doit évaluer les progrès, le respect des consignes, si les mouvements sont variés ou répétitifs, le processus de création?? Est-ce que vous en parlez dans votre exposé ou vaut-il mieux le réserver pour l'entretien?

• 5 réponses
    • 659 vues
  3. clne
    Started by clne,

salut! comme beaucoup je pense je galère avec mon exposé de sport mais je pense voir beintôt la fin...ouff!! notre prof nous dit qu'il faut parler des "contenus d'enseignement", savez-vous ce que c'est? je suis un peu perdu... merci d'avance pour votre aide!

• 7 réponses
    • 649 vues
  4. prata
    Started by prata,

Je sais je m y prend tard mais je ne pensais pas être admissible. Pouvez vous me dire quel est le plan et de quoi doit on parler, je vais m y mettre dès aujourd'hui. Merci à vous

• 2 réponses
    • 800 vues
  5. cily

bonjour a tous! j'ai une petite question qui a quand meme son importance... j'aimerais faire un expose sur un texte qui n'appartient pas a la liste editee par l'EN, pensez-vous que c'est possible? si j'argumente mon choix, le jury va-t-il m'en tenir rigueur? merci de votre aide! celine

• 4 réponses
    • 502 vues
  6. liloh

Est ce que quelq'un connaît le seuil d'admissibilité et le nombre de postes d'Amiens merci !

• 1 réponse
    • 614 vues
  7. mel22
    Started by mel22,

Qui aurait des informations sur ce thème ou au mieux un résumé . Merci .

• 1 réponse
    • 529 vues
  8. Tomazi
    Started by Tomazi,

Bonjour, savez vous sur quelles APS on peut tomber pour l'oral d'EPS sur Créteil? Toutes ou quelques unes seulement?merci beaucoup

• 0 réponse
    • 442 vues
  9. arcenciel5
    Started by arcenciel5,

Bonsoir à tous, je suis dans l'attente des résultats de Créteil. Pour moi c'est la 2ème fois. Je voulais savoir ceux qui l'ont passé plusieurs fois sur Créteil, avez-vous été admissible à chaque fois ? L'année dernière, j'étais tellement contente, là j'ai peur de ne pas savoir gérer la non-admissibilité. Est-ce qu'il y en a dans la même situation que moi ? En tous cas, je vous souhaite à toutes et tous de réussir (et à moi aussi :P ), car joué 2 ans sur 2 jours, c'est dur, mais on y arrivera, nah........ bon courage à ceux qui attendent pour versilles as

• 959 réponses
    • 93.7k vues
  10. tété95
    Started by tété95,

Tout est dans le titre ... le savez-vous ? Car moi, avec mes 40 ans, mon entraînement commencé il y a 3 semaines,et mon ptit 9'30, si je pouvais éviter de me payer la honte devant les IUFMettes et autres jeunes plein de vitalité ... Non, en fait je m'en fiche un peu, n'empêche que ça me rassurerait d'être en compagnie de personnes dont le profil se rapproche du mien ... pour le moral ! Je passe le 01/06 à 14:30 à Cergy ... quelqu'un d'autre ??

• 0 réponse
    • 327 vues
  11. agnes31
    Started by agnes31,

Un tableau récapitulatif... Désolée mais c'est trop lourd, je ne peux pas le joindre!

• 2 réponses
    • 861 vues
  12. fati--
    Started by fati--,

Bonsoir tout le monde!!! félicitation à tous les admissibles et courage à tous les autres .... Un tout petit moment de répit avant de reprendre le bachotage. Sinon qu'est ce que vous privilégiez en terme de révisions???? Oral professionnel ? littérature de jeunesse? eps ? langue ? Avez vous des pistes svp? Merci pour votre précieuse aide

• 20 réponses
    • 1.8k vues
  13. Pieroni59
    Started by Pieroni59,

Bonjour à tous, Comme vous avez certainement pu le constaté,le barème du 1500m est complétement injuste ! En effet : il y a un fossé entre le barème hommes et femmes: Le record du monde masculin est de 3 minutes 26 secondes le tps pr obtenir la note maximale 4 min 30 s Soit un écart d'environ 1 minute Le record du monde féminin est de 3 minutes 50 secondes 46 le tps pr obtenir la note maximale 5 min 50 s Soit un écart avoisinant 2 minutes !!!! POURQUOI UNE DIFFERENCE D'ECART puisque l'on se base par rapport au record féminin d'un côté et masculin de l'autre ?? De plus l'écart entre chaque demi point est en…

• 72 réponses
    • 5.8k vues
  14. hlotfi0295
    Started by hlotfi0295,

Je ne propose plus mon exposé Merci de votre compréhension

• 13 réponses
    • 1.7k vues
  15. RonC
    Started by RonC,

bonjour, Savez-vous comment se passe la MSO à venir? Avons-nous tous le même sujet? S'agit-il d'un thème déjà abordé dans l'année? (Dur dur de se motiver pour les oraux quand nous ne connaissons toujours pas les résultats des écrits...) Merci

• 5 réponses
    • 706 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.